iPhone 5 et Xcode 4.3 ou 4.4

SmySmy Membre
novembre 2012 modifié dans Xcode et Developer Tools #1
Bonjour



Après plusieurs essais, je confirme qu'il est tout à  fait possible d'adapter une application pour l'écran de l'iPhone 5 tout en restant sur Xcode 4.3/4.4.



Il suffit simplement d'ajouter au projet l'image Default-568h@2x.png et de faire les éventuelles adaptations de l'appli pour supporter la nouvelle taille. Par contre il n'est pas du tout nécessaire de gérer les nouvelles méthodes de rotation d'iOS 6 dans ce cas là .



Je ressors un sujet qui me tient à  coeur depuis le lancement de l'iPhone 5 et de Xcode 4.5, car je ne voulais pas abandonner la compatibilité armv6 (iPhone 3 et iPod touch 1/2) ou iOS 3 (sujet traité ici http://forum.cocoaca...__fromsearch__1)



Plusieurs appli sur le store conservent la compatibilité iOS 3.1 tout en gérant les nouvelles dimensions de l'iPhone 5, et pas des moindres comme Doodle Jump...



EDIT: ça ne semble plus fonctionner, voir plus bas

Réponses

  • À noter que Xcode 4.4 est récupérable ici : https://developer.apple.com/downloads/index.action



    Moi qui pensait qu'Apple demandait toujours à  ce que l'on compile avec la dernière version...
  • 'Thibaut' a écrit:
    Moi qui pensait qu'Apple demandait toujours à  ce que l'on compile avec la dernière version...


    Ma dernière application validée (lundi dernier) a été compilée avec XCode 4.3.2, car j'ai besoin de ce fichu armv6.
  • Je confirme, j'ai déjà  fait 4 soumissions avec Xcode 4.3.2 depuis la sortie de Xcode 4.5
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    'Smy' a écrit:


    Par contre il n'est pas du tout nécessaire de gérer les nouvelles méthodes de rotation d'iOS 6 dans ce cas là .


    Je confirme aussi. D'après mon expérience, il faut implémenter les nouvelles méthodes de rotation si on linke avec le SDK iOS 6. Autrement, ça se comporte avant.



    Si beaucoup de gens s'emmêlent les pinceaux, c'est que leur projet est réglé pour se linker avec le Latest SDK...
  • J'y vais de ma confirmation également.

    J'ai gardé mon Xcode 4.4, et ai téléchargé Xcode4.5. Du coup tu peux compiler pour qu'il soit compatible iOS 6. Suffit juste de penser à  rajouter aux architecture armv7 et armv7s.

    Et hop ça passe.



    Personnellement je ne suis pas prêt de passer définitivement à  Xcode4.5 car développant des applications métiers. Je me vois mal expliqué à  des clients qui sont resté sous XP de mettre leurs iPhone / iPad à  jour.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    'Spek' a écrit:
    Personnellement je ne suis pas prêt de passer définitivement à  Xcode4.5 car développant des applications métiers. Je me vois mal expliqué à  des clients qui sont resté sous XP de mettre leurs iPhone / iPad à  jour.
    Quel rapport ?

    - Depuis iOS5 pas besoin de brancher ou synchroniser un iPhone ou iPad sur un PC ou Mac pour mettre à  jour de iOS5 à  iOS6, donc synchro XP ou synchro Mac ou pas de synchro avec un ordi du tout, ça change rien... C'est d'ailleurs ce qui explique le taux de migration énorme vers iOS6 en si peu de temps, même les utilisateurs qui n'ont jamais synchronisé leur iPhone ou iPad avec un ordi ont eu la mise à  jour iOS6 qui leur a été de proposée installable directement depuis leur iBidule en un tap. Même Mme Michu qui n'a jamais rien compris à  comment synchroniser son iBidule ou quoi voit la pastille sur l'icône des prefs système et arrive à  mettre à  jour...

    - Mais surtout, passer à  Xcode 4.5 oblige juste à  abandonner armv6, pas à  abandonner iOS5. (Bon ok il n'y a plus le simulateur iOS4.3 mais rien ne t'empêche de tester tes applis sur iOS 4.3 sur device quand même et de continuer de faire des applis compatibles iOS 4.3). Et donc l'abandon de armv6 n'a rien à  voir avec une mise à  jour du système et donc encore moins avec le fait que tes clients soient sous XP ou un autre système sur leur ordi. armv6 c'est juste l'abandon de l'iPhone 3G (qui a quand même 4 ans). On peut toujours développer pour iPhone 3GS, iPhone 4, iPhone 4S, iPhone 5, iPad 1, iPad 2, Nouvel iPad, iPad Retina, iPad Mini...



    Donc je vois pas trop le rapport entre des clients sous XP (qui est une version d'OS pour PC et n'a rien à  voir avec l'iPhone ou l'iPad, surtout depuis qu'il n'y a plus besoin de synchroniser l'iBidule avec un ordi pour mettre son iOS à  jour) et l'abandon de armv6 par Xcode 4.5...?
  • Je viens de soumettre une mise à  jour avec Xcode 4.3 tout en ajoutant la [font=helvetica, arial, sans-serif]Default-568h@2x.png, et ça ne semble plus passer la validation Apple :[/font]



    Invalid Launch Image - Your app contains a launch image with a size modifier that is only supported for apps built with the iOS 6.0 SDK or later.



    Dommage, c'était bien pratique.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.