Bonjour à  tous

Bonjour,



Je suis enseignant d'EPS sur Rouen, j'ai pas mal de connaissance en informatique en général.

J'ai commencé il y a 5 ou 6 mois à  lire pas mal de tuto "site du zéro" j'ai acheté 2 livres mais sous IOS5 et le dernier sous IOS6 mais en anglais alors c'est pas très simple....(vivement la sortie d'un ouvrage en français)



Je commence une formation par vidéo sur C++ ....

Ma première App est presque prête et je cherche depuis 1 mois la solution à  mon problème...

Je suis donc HEUREUX de trouver enfin peut-etre de l'aide ici....



Merci d'avance aux concepteurs et participants du forum (surtout que j'ai pas tout compris dans la logique du C++ sachant que les livres de répondent pas à  toutes les questions qui sont sans doute basique.



David

Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Bienvenue David.

    Je ne pense pas que le C++ soit une très bonne école pour développer sous Cocoa, mais bon courage pour la suite.
  • Après vérification c'est l'ovjetive C et non le c++ mais pour l'instant je ne fait pas la différence
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    'seliemari' a écrit:


    Après vérification c'est l'ovjetive C et non le c++ mais pour l'instant je ne fait pas la différence
    o_O Pourtant les deux langages n'ont pas grand chose à  voir !

    C'est tous les deux des langages Orientés Objet certes (comme beaucoup d'autres langages) mais la syntaxe n'a pas grand chose à  voir... si tu confonds les deux dès le début, c'est qu'il y a encore quelques bases à  maà®triser.



    Mon conseil, prend bien ton temps pour apprendre les bases. Certes c'est toujours un peu frustrant au début, mais il est essentiel de bien comprendre les concepts de base du langage d'une part (Objective-C) et du framework d'autre part (Cocoa) pour ne pas s'emmêler les pinceaux dès le départ image/wink.png' class='bbc_emoticon' alt=';)' />



    Bon courage image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />
  • Merci à  toi pour les conseils.....mais la simplicité de mes premières app vont me permettre de les sortir rapidement
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.