deboggage avec xcode ( GDB )

free07free07 Membre
novembre 2012 modifié dans Xcode et Developer Tools #1
Bonjour,



Débutant avec xcode et FPC j'ai un problème que je n'arrive pas à  régler :

Dans la fenêtre du débogueur, il m'affiche le contenu des variables de type integer mais si c'est des chaines de caractères, il m'affiche pas le contenu, j'ai bien l'adresse de la variable qui prouve que la mémoire a été attribué mais il affiche simplement 2 chiffres dans son contenu ( alors que cela devrait être des caractères )

Par exemple :
<br />
var essai : UnicodeString;<br />
essai := &#39;blanc&#39;;<br />
ce que m&#39;affiche le débogueur :<br />
ESSAI = (ANSISTRING) 0x2e923c<br />
*ESSAI = (widechar) 98<br />


En fait, il m'affiche en décimal, la valeur du 1er caractère, comment faire pour lui faire afficher le contenu complet de la chaine de caractères ?



Merci d'avance !

Thierry

Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Dans Xcode, un clic droit sur le nom de la variable fait apparaà®tre un menu View Value As... qui doit te permettre d'afficher la chaà®ne comme tu l'entends.



    Je ne programme pas en Pascal, alors je ne peux guère t'aider davantage.
  • Merci pour ta réponse mais lorsque je fais ce que tu me dis, dans le menu View value as... Il n'y a pas de type string uniquement des types tels que binary, hex, octal, décimal, etc

    Mais pas de type chaine de caractère, j'ai essayé custom type mais je vois pas comme cela fonctionne car rien ne se passe...

    Le problème n'a pas de rapport avec le Pascal mais plutot avec Xcode

    Ma version de xcode : 4.2.1



    Une autre idée ?
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Chez moi, il y aussi Unicode 16, par exemple.

    Au pire, tu peux utiliser la commande View Memory du même menu, tu verras au moins les octets en mémoire.
  • free07free07 Membre
    novembre 2012 modifié #5
    'Céroce' a écrit:


    Chez moi, il y aussi Unicode 16, par exemple.

    Au pire, tu peux utiliser la commande View Memory du même menu, tu verras au moins les octets en mémoire.




    Merci pour ta réponse !

    Tu veux dire que dans le menu View value as..., tu a le chox de Unicode 16 ?

    Moi c'est pas le cas

    Et j'avais essayé la commande View Memory et effctivement il m'affiche le contenu de ma variable mais il faut que je saisisse l'adresse à  la main sinon il m'affiche qu'un seul caractère : 0x0 alors que dans le menu debugger j'ai au moins la valeur du 1er caractère...





    C'est assez pénible de devoir à  chaque fois taper l'adresse de la variable...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.