Bug inconnu sur mon appli découvert par Apple pendant le Review

Bonjour , lors de la review de mon app a Apple, il m'ont envoyé un message dans le résolution center , me disant que un bug est apparu quand il selectionnaient quelques cellules dans une tableview.

Il m'ont joint une screenshot , j'ai vu une alert view que je n'ai jamais programmé !

Alors que j'ai essayé sur le simulateur , un iPhone 4S et 5 et sur un iPad et ca marchait tres bien , aucun bug !

je me suis dit que j'allais renvoyer une autre fois et que ca allait passer , mais j'ai pas trop envie de perdre 10 jours avant qu'il l'a re-review .

Si vous avez une solution je suis preneur ! merci image/wink.png' class='bbc_emoticon' alt=';)' />

Réponses

  • Bonjour,



    Comment vu qu'on t'aides si tu ne nous montre pas la copie d'écran ?



    Les médiums sont rare sur le site image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />
  • Moi je dirai qu'au vu du peu d'informations que tu donnes, chez Apple ils t'ont fait une blague.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Faut vraiment qu'on investisse dans une boule de cristal sur les forums ces derniers temps image/biggrin.png' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
  • Fait une recherche dans ton projet Xcode avec le terme UIAlertView et tu auras peut-être une surprise image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />

    Et d'ailleurs elle dit quoi cette AlertView ? Si ça se trouve c'est une alert du système et non de toi.
  • novembre 2012 modifié #6
    c'est vrai que j'ai mis peu d'infos désolé !

    voici ce qu'Apple a trouvé comme alert view :

    http://www.hostingpi...21117190727.png



    et voila comment ca devrais être :

    http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=774285CapturedcranduSimulateuriOS29sept2012172131.png



    c'est une tableview et apple me dit que toutes les cell affichent l'alert qui'l m'ont envoyé !

    alors que , c'est une alert customizée et qu'elle dépend de la cell qu'on a selectionnée !




    'Ceetix' a écrit:


    Fait une recherche dans ton projet Xcode avec le terme UIAlertView et tu auras peut-être une surprise image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />

    Et d'ailleurs elle dit quoi cette AlertView ? Si ça se trouve c'est une alert du système et non de toi.




    je regarde ca tout de suite et je te dis image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />







    Merci de votre aide !
  • LE SUJET EST CLOS C'EST DE MA FAUTE :/



    en fait quand je développais mon appli , j'ai essayé une ligne de code (je sais plus pourquoi) pour verifier si le iDevice utilisé etait un iPhone, sauf que apres j'ai mis , que si c'est un iPad , j'envoie une alert qui corresspond a la screenshot que apple m'a envoyé ..

    et j'ai oublié de supprimé cette ligne .

    quand je l'ai simulé sur un iPad , je m'etais trompé de projet (car j'ai une appli gratuite , et une payante).

    Donc desolé j'ai zappé ce bout de code .

    Comme je pense que ca va pas servir a grand chose , supprimez mon post !

    Merci quand meme a ceux qui m'ont aidé !
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    novembre 2012 modifié #8
    Et ton "Alerte Customisée" tu l'as créée comment ?



    J'espère que t'as pas fait des trucs crades comme utiliser des méthodes privées du framework UIKit, ou utilisé une catégorie pour surcharger des méthodes (berk le truc à  éviter par excellence) ou quoi !



    Ton alerte que tu affiches quand tu sélectionnes une cell dans ta tableView, c'est pas tout bêtement une UIView avec le contenu que tu veux ? (Et des bords arrondis fais avec CALayer ou avec une image au choix, etc) ?



    Quel est la tronche du code qui est sensé t'afficher ton alerte quand tu tapes sur une cell ?



    [EDIT] Ah ben j'ai répondu après ta réponse... Bon bah du coup l'erreur se situait entre la chaise et le clavier, donc image/wink.png' class='bbc_emoticon' alt=';)' />
  • Un petit conseil: je ne suis pas contre les lignes de code un peu exotiques, par contre il ne faut jamais oublier d'encadrer ça dans un #ifdef DEBUG image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.