Trouver de l'aide avec... l'aide

Salut à  tous,

Comme je l'ai déjà  dit, je débute. Comme dans tout soft, je prends l'habitude de chercher des choses dans l'aide en ligne. Et là ... j'avoue que l'aide d'xcode me déroute un peu.

J'ai du mal à  trouver rapidement des choses simples. Je m'y prends peut-être mal d'où ce post.



Je prends un exemple :

Au fur et à  mesure d'un exercice pour apprendre, je vois qu'il faut mettre %d dans une chaà®ne pour afficher un entier. Je me pose la question : "Tiens?, bizarre, j'aurai mis %i".

Alors je décide de chercher à  en savoir plus sur les déclarations de type. Si je tape "int" dans l'aide et là , je n'ai rien qui me donne les infos...



Si je sélectionne tous les langages et je me retrouve avec une référence sur OpenLDAP, bref, rien qui ne m'aide.



Réponses

  • Il n'y a pas de documentation sur les types primitifs. Il faut se poser la question dans l'autre sens : la méthode que j'utilise accepte quel type d'argument ?



    Est-ce un NSLog ? Dans ce cas, la documentation dit que l'argument est un NSString "formaté" et donc il faut aller voir la doc de NSString, et chercher une référence à  "format".



    Est-ce un NSString ? Dans ce cas, on cherche le nom de la méthode. Imaginons que ce soit initWithFormat:. La documentation de cette méthode donne un lien vers "String Format Specifiers", qui liste l'ensemble des argument possible. On se rend rapidement compte que c'est la même chose que pour les printf en C, et donc %d et %i fonctionnent (même si %d est la manière officielle).
  • C'est vrai qu'il pourrait y avoir de la doc sur les types primitifs.

    En fait tout ce qui est du C n'est pas dans la doc XCode ou, au mieux, sous forme de man pages.



    C'est dommage surtout pour ceux qui viennent du développement Web par exemple et qui peuvent avoir du mal à  distinguer ce qui est du C, de l'Objective-C et même de Cocoa.
  • 100 % d'accord avec FKDEV
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    'FKDEV' a écrit:


    C'est vrai qu'il pourrait y avoir de la doc sur les types primitifs.

    En fait tout ce qui est du C n'est pas dans la doc XCode ou, au mieux, sous forme de man pages.



    C'est dommage surtout pour ceux qui viennent du développement Web par exemple et qui peuvent avoir du mal à  distinguer ce qui est du C, de l'Objective-C et même de Cocoa.
    En même temps Apple ne va pas copier/coller toutes les pages MAN du standard POSIX (d'autant qu'il y en a un paquet, rien que dans la section 3 correspondant aux APIs C) ! Ca ferait un paquet de documentation doublon !!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.