Vincent

vinkovinko Membre
Bonjour,

Je suis Vincent, presque 40 ans et programmeur iPhone hyper débutant depuis quelques mois et à  temps partiel.
Je viens du monde PC mais j'ai switché il y a 3 ans. Du coup, mon bagage est très orienté Visual Basic / Windev et
php. Je bosse dans le dev depuis plus de 15 ans et XCode est mon premier langage objet. Je rame bien fort et pour
l'instant, je fais de la "maintenance" d'un développement. Globalement, ma première impression est que c'est dur,
très très dur ! La syntaxe me pique les yeux et j'ai un sentiment d'environnement hyper-pas-cool (par exemple,
il y a plein de manips et de code à  écrire pour relier un .xib et un .m alors qu'en .net, un clic droit sur un objet
génère tout ça. Paradoxalement, le codage a l'air franchement sympa (autocomplétion terrible, aide sur les mots
clés et communauté de développeurs au top !).

Voilà , j'espère avoir rapidement assez de temps pour m'investir sur un projet et être en mesure de faire un peu
de code de façon autonome sans ramer comme un galérien dans un boat people...

Réponses

  • DrakenDraken Membre
    01:06 modifié #2
    Hello ! La programmation objet c'est le bien, pas seulement sur iPhone. Le c# est un fabuleux langage pour développer sous Windows. Mais trêve de futilités, parlons des choses vraiment importantes. Aimes-tu le Perrier Citron ?  :p

  • Eric P.Eric P. Membre
    01:06 modifié #3
    Bienvenue !

    Oui il faut s'accrocher au début... et après aussi !
    Mais ça vaut la peine.

    Bon courage.
  • vinkovinko Membre
    01:06 modifié #4
    J'aime le Perrier Citron, oui. Mais je remplace le Perrier par du Coca Zéro. Mais un bon Perrier Citron,
    sur une plage de Normandie, un dimanche matin de février, les cheveux dans le vent, c'est le top.
  • NasatyaNasatya Membre
    01:06 modifié #5
    C'est vrais que le langage pique les yeux au début mais bon on s'y fait a la longue la je viens de faire un petit projet pour windows phone le c# c'est bien mais l'interface Expression est vraiment moins bien fini. Ensuite pour relié tes .xib a tes .m tu as un assistant qui te fait tout pour toi. Tu cliques droit sur l'objet désiré et tu le tire dans ton .h il faut que tu sois en mode assistant il me semble. Cela te te crée un property, un synthesize, met tes variable égale a nil dans le viewDidUnLoad pour les cas de dépassement de mémoire et pousse le vice jusqu'à  te release tes variable dans le dealloc. Il te reste plus qu'a faire tes modif sur ta variable ça xcode peut pas le faire pour toi :).
  • DrakenDraken Membre
    01:06 modifié #6
    dans 1327391439:

    J'aime le Perrier Citron, oui. Mais je remplace le Perrier par du Coca Zéro. Mais un bon Perrier Citron,
    sur une plage de Normandie, un dimanche matin de février, les cheveux dans le vent, c'est le top.

    Copain !  :)
  • Moi je cherche un projet à  développer à  2...car je suis débutant et je ch de l'aide !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.