EAAccessory & MAC Adresse

LarmeLarme Membre
février 2013 modifié dans API UIKit #1
Juste pour informer ceux qui travaillent sur le BT, avec EAAcessory.



La MAC adresse de l'appareil devient récupérable !

Bon, par contre, ce n'est pas une propriété accessible en faisant [monAccessoire macAddress], mais, en faisant :

NSString *string = [NSString stringWithFormat:@%@", monAccessoire]; on peut la voir, et du coup, en faisant un petit traitement sur ce NSString, on peut la récupérer...

Pour info, ce string est de la forme :
connected:YES\n connectionID:XxX\n name: XxX\n manufacturer: XxX\n modelNumber: XxX\n serialNumber: \n firmware:XxX\n hardwareRevision: XxX\n macAddress: XX:XX:XX:XX:XX:XX\n protocols: (XxX\n)\n delegate: XxX\n




Ce n'est pas documenté, je ne sais pas depuis quand réellement c'est apparu (au moins depuis la 6.X), mais si ça peut vous être demandé...

La question est : Est-ce que ça va rester ? Est-ce que ça sera donc accessible comme un property du EAAccessory ?
Mots clés:

Réponses

  • C'est la méthode description qui rend cette chaà®ne, mais effectivement ce n'est pas documenté. C'est donc susceptible de changer d'une version à  l'autre.
  • LarmeLarme Membre
    février 2013 modifié #3
    'jpimbert' a écrit:


    C'est la méthode description qui rend cette chaà®ne, mais effectivement ce n'est pas documenté. C'est donc susceptible de changer d'une version à  l'autre.


    Oui, en effet, c'est bien la méthode de description, mais vu qu'elle n'apparaissait pas auparavant...

    Après, se baser totalement dessus, non. Mais peut-être pour un feature disponible que si la recherche sur l'adresse MAC ne retourne pas null...

    Par contre, je n'ai pas testé si c'était la véritable adresse MAC. J'ai cru lire des trucs comme quoi l'adresse donnée par CoreBluetooth (Bluetooth Low Energy) donnait un identifiant hashé sur l'adresse MAC et un autre truc...
  • Attention, la méthode description est une méthode de debug, quelque soit l'objet de quelque framework que ce soit, cette méthode n'a pas un fonctionnement opérationnel (sauf NSString et NSNumber pour les formats). Il ne faut pas baser la création d'un prérequis sur cette information.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.