Sortir un diagramme de classe ou un diagramme fonctionnel ?

Salut tout le monde,



Je viens de récupérer un projet de conversion d'une application de news normale en application newsstand. Actuellement dans ma phase de lecture du code existant je me demandais s'il existe un outil alternatif au défunt générateur de diagramme de classe d'Xcode 3 ?



Voir carrément mieux, un outil capable de sortir une sorte de "diagramme fonctionnel" ? (quelque chose qui me sort les interactions entre classes surtout).



ça me permettrait d'avancer un peu plus vite :-p

Réponses

  • Je cherche exactement pareil que toi !
  • LexxisLexxis Membre
    février 2012 modifié #3
    Salut,

    Sur [url="http://www.omnigroup.com/products/omnigraffle/"]OmniGraffle[/url] il est possible de déposer un projet XCode pour créer une sorte de diagramme avec les classes utilisés dans le projet.
  • Hey c'est déjà  pas mal ça ! Le digramme de classe c'est fait donc. Reste à  trouver un truc pour le diagramme fonctionnel mais là  je crois que je rêve un peu ^^
  • Ah merci, ça peut toujours servir image/wink.png' class='bbc_emoticon' alt=';)' />
  • Intéressant le OmniGraffle! Merci.
  • Merci pour l'astuce c'est super !
  • Génial! Dire que je suis un inconditionnel de ce logiciel depuis le début sans connaitre cette fonctionnalité!
  • MalaMala Membre, Modérateur
    Sinon il y a aussi doxygen pour le diagramme de classes. De mémoire, il était aussi possible de sortir un diagramme fonctionnel mais j'ai un doute pour le coup.
  • MalaMala Membre, Modérateur
    Après un peu de configuration de Doxygen et installation du package Graphviz pour que Doxygen puisse générer des graphiques avancés, voici ce que cela peut donner...

    http://coreunit.elio...it_process.html



    On a ainsi possibilité de générer:

    - les diagrammes d'héritage.

    - les diagrammes de collaboration.

    - les diagrammes d'inclusions pour les fichiers d'entête.
  • Bonjour,

    j'aimerais savoir l'appli Omnigrafe génère juste les classes sans relation entre elle ou bien elle peut générer les classes et les relations entre elle??

    parce que lorsque moi j'essaie elle ne me génère que les classes sans aucunes relations entre elle



    image/huh.gif' class='bbc_emoticon' alt='???' />?
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Ca dépend ce que tu appelles "relations". Au sens héritage entre les classesou truc comme ça, pas de soucis



    Quand tu ouvres ou fais glisser ton fichier xcodeproj dans OmniGraffle, il te propose quelques options, vois ci dans ces options il n'y a pas ce qui te convient.



    Après, si c'est relation au sens "la classe A utilise la classe B donc je voudrais un trait entre les 2" non ça il ne fait pas. Il groupe les classes en fonction des "Group" de ton XcodeProj, il fait les relations d'héritage, il liste les méthodes.
  • 'AliGator' a écrit:


    Après, si c'est relation au sens "la classe A utilise la classe B donc je voudrais un trait entre les 2" non ça il ne fait pas. Il groupe les classes en fonction des "Group" de ton XcodeProj, il fait les relations d'héritage, il liste les méthodes.


    Justement c'est un truc du genre que j'espérais Bon je vais faire avec ce qu'il propose image/thumbsup.gif' class='bbc_emoticon' alt='' />
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Après tu peux toujours sur le diagramme qu'il t'a généré adapter à  tes besoins :

    - Supprimer les classes que tu ne veux pas afficher

    - Réorganiser les éléments

    - Rajouter des liaisons entre les éléments

    ...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.