J'ai vu de la lumière, je suis entré...

Bonjour à  tous,



Comme la coutume le veut, je viens ici pour me présenter à  vous...



Je m'appelle Sébastien, j'ai 33 ans, et je développe pour le plaisir... Je touche un peu à  tous les languages : perl, python, C et C++, java, Delphi... Mais je n'avais jamais essayé l'Objective-C...



Comme je suis équipé d'un iPhone et d'un iPad, j'ai décidé de me lancer... Je n'ai pas de projet à  proprement parlé mais j'essaye de comprendre comment fonctionne ce langage et tout ce qu'on peut faire avec...



Je viens de finir mon ènième cours sur l'objective-C, cocoa et XCode et je suis venu m'inscrire pour lire me documenter et pourquoi pas filer un petit coup de main...



C'est avec plaisir que je découvre une communauté française de développeur IOS et Mac parce que déjà  que ce langage est pas évident alors si on rajoute la difficulté de l'anglais image/biggrin.png' class='bbc_emoticon' alt=':D' />



En espérant pouvoir être utile à  d'autres et trouver les réponses à  mes questions...



A++

Réponses

  • Welcome !



    Tu habites Noé ? C'est vraiment une ville ça ? ^^
  • Oui oui j'habite à  Noé, mais bon c'est plus un village qu'une ville image/biggrin.png' class='bbc_emoticon' alt=':D' />

    ça se trouve près de Toulouse image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />
  • Ils ont bien joué les toulousains samedi soir, mais on a fini par gagner image/clap.gif' class='bbc_emoticon' alt=' :D ' />
  • 'Ceetix' a écrit:


    Welcome !



    Tu habites Noé ? C'est vraiment une ville ça ? ^^



    'EthanFBI' a écrit:


    Oui oui j'habite à  Noé, mais bon c'est plus un village qu'une ville image/biggrin.png' class='bbc_emoticon' alt=':D' />

    ça se trouve près de Toulouse image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />




    Un village assez gros quand même...?

    http://www.annuaire-mairie.fr/ville-noe-31.html



    T'es vraiment du FBI ? Va falloir faire attention à  ce qu'on écrit !

    Bienvenue !
  • DrakenDraken Membre
    mars 2013 modifié #6
    Hello !
    'Alf1996' a écrit:


    T'es vraiment du FBI ? Va falloir faire attention à  ce qu'on écrit !


    Mais non, on s'en fiche du FBI. Ils n'ont pas de juridiction sur la France. C'est de la NSA et de la DCRI qu'il faut se méfier. Et ne pas oublier pas que Noé a inventé le vin et fut le premier alcoolique de l'histoire !
  • EthanFBIEthanFBI Membre
    mars 2013 modifié #7
    'Draken' a écrit:


    Hello !



    Mais non, on s'en fiche du FBI. Ils n'ont pas de juridiction sur la France. C'est de la NSA et de la DCRI qu'il faut se méfier.




    Je peux changer de pseudo si vous voulez image/biggrin.png' class='bbc_emoticon' alt=':D' />



    Mais en attendant, merci pour votre accueil image/thumbsup.gif' class='bbc_emoticon' alt='' />
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.