Ecran de login

LockiLocki Membre
mars 2013 modifié dans Vos applications #1
Bonjour à  tous,



J'ai commencé tout récemment à  programmer sur iOS et je suis en train de réaliser une application dans le cadre de mon travil. Je dois me connecter sur un serveur WEB de l'entreprise depuis l'iPhone.



Dans mon application, je veux qu'au premier lancement, il y ait une fenêtre de connexion et que lors des lancement suivants, la connexion se fait toute seule avec les paramètres de l'utilisateur qui auront été enregistrés.



J'ai trouvé ce topic http://stackoverflow...uide-with-xcode et c'est exactement ce que j'ai besoin de faire.

J'ai donc créer un UIViewController (ConnectionViewController) avec 2 UITextField et 1 UIButton comme sur la capture d'écran. J'ai aussi créer un segue sur le UITabBarController (RootTabBarController).



Lors du premier lancement, je rentre mon login/password et la connexion fonctionne (dans la console) et j'aimerai arriver sur mon UITabBarController.

Lors du deuxième lancement, l'utilisateur (ayant déjà  rentrer ses infos) arrive directement sur le UITabBarController. J'ai stocké pour cela le login et le mot de passe à  l'aide de NSUserDefaults. (Le stockage et la récuération marche).



Je crois qu'il faut utiliser prepareForSegue mais je ne suis pas sur.



Merci pour votre aide

Réponses

  • débutant alors stop le storyboard go les xib (idéalement sans ARC image/wink.png' class='bbc_emoticon' alt=';)' />) sinon tu vas droit dans le mur.

    http://www.raywenderlich.com/tutorials ou un livre http://www.bignerdranch.com/index

    Quand tu auras compris tu pourras attaquer le storyboard sans (trop) de problème image/wink.png' class='bbc_emoticon' alt=';)' />



    Sinon pour répondre à  ta question le storyboard gére pour toi le segue il te suffit de lui indiquer su l'IB que tu veut que ton bouton t'emmène sur ton tabbar (ctrl glisser)
  • Et go te présenter image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />



    Je plussoie pour ne pas utiliser storyboard si tu débutes (pareil pour ARC mais bon ...)
  • LockiLocki Membre
    mars 2013 modifié #4
    Meci pour vos réponse,



    J'ai déja lu pas mal de tutos sur raywenderlich et j'ai suivi plusieurs tutos sur d'autres sites..... J'ai toujours commencé par les storyboards et je pense que j'ai compris le truc.



    J'aimerai continué par là  et donc trouver une réponse à  ma question. cf. image jointe



    Le segue (segueConnection) est connecté entre le ConnectionViewController et le TabBarController.

    Lors du clique sur le bouton, j'appelle une méthode
    <br />
    -(BOOL)connectWithLogin:(NSString *)userLogin andPassword:(NSString *)userPassword<br />
    


    La dedans, je fais mon contrôle pour le login et si c'est OK, j'aimerai rediriger l'utilisateur sur le TabBarController. J'ai testé un
    <br />
    [self performSegueWithIdentifier:@&quot;segueConnection&quot; sender:self];<br />
    




    Merci de me corriger ^^

    374335segue.png
  • LockiLocki Membre
    J'ai réussi a faire quelque chose:



    Au lancment de l'application, si les NSUserDefaults contenant le login/password existe, je pré-rempli mes champs login et mot de passe et j'appelle la méthode de clique sur le bouton.

    Dans cette méthode, je vérifie le couple login/password et si c'es OK, je fais un
    <br />
    [self performSegueWithIdentifier:@&quot;monSegue&quot; sender:self];<br />
    


    et dans prepareForSegue, je teste l'identifier et je fais un
    <br />
    [self.navigationController pushViewController:segue.destinationViewController animated:YES];<br />
    




    J'ai une erreur qui vient au lancement de l'application: "Warning: Attempt to present <UIRabBarController> on <ConnectionViewController> whose view is not in the window hierarchy!"

    De ce que j'ai compris c'est que mon TabBarController nexiste pas encore.



    Comment faut-il faire pour bien l'implémenter?



    Merci d'avance
  • 'Locki' a écrit:




    Comment faut-il faire pour bien l'implémenter?



    Merci d'avance






    Tu passe par des xib pour comprendre comment ca fonctionne ? image/biggrin.png' class='bbc_emoticon' alt=':D' />

    http://www.tutomobile.fr/bien-commencer-avec-uitabbarcontroller-tutoriel-iphone-n°6/09/09/2010/
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.