Promouvoir son app
vico92
Membre
Bonjour à tous,
Je voudrais promouvoir mon prochain jeu auprès de sites spécialisés en leur envoyant un dossier de presse ainsi que le jeu complet AVANT sa sortie sur l'app store.
Que me conseillez-vous parmi les options suivantes :
- faire une version adhoc pour les medias (risque de fuites?)
- demander le UDID des journalistes pour les ajouter à ma team de dev et leur fournir l'ipa+le provisionning profile
- sortir l'app directement sur le store à une date prévue communiquée aux journalistes, date à laquelle l'app sera gratuite pour 1 jour seulement. (c'est l'option qui me plait le moins)
Si quelqu'un parmi vous a déjà pratiqué ce type de lancement, merci d'avance
Vico
ps. Si vous voulez savoir de quel jeu il s'agit, rdv sur www.chimp-factory.com
Je voudrais promouvoir mon prochain jeu auprès de sites spécialisés en leur envoyant un dossier de presse ainsi que le jeu complet AVANT sa sortie sur l'app store.
Que me conseillez-vous parmi les options suivantes :
- faire une version adhoc pour les medias (risque de fuites?)
- demander le UDID des journalistes pour les ajouter à ma team de dev et leur fournir l'ipa+le provisionning profile
- sortir l'app directement sur le store à une date prévue communiquée aux journalistes, date à laquelle l'app sera gratuite pour 1 jour seulement. (c'est l'option qui me plait le moins)
Si quelqu'un parmi vous a déjà pratiqué ce type de lancement, merci d'avance
Vico
ps. Si vous voulez savoir de quel jeu il s'agit, rdv sur www.chimp-factory.com
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Réponses
J'imagine que tu voulais dire une distribution Enterprise.
On peut imaginer un système d'[size=24pt]auto-destruction[/size].
(Refuser de lancer l'appli lorsqu'une date butoir est atteinte).
Avec la validation à géométrie variable, impossible de connaà®tre à l'avance la date de sortie d'une application sur l'AppStore.
A ta place, je ne donnerais aucune application en primeur à des journalistes. La plupart sont des gens de confiance mais il suffit d'une pomme pourrie dans le panier pour avoir une fuite. Regarde l'exemple l'an dernier les films du Festival de Cannes, envoyés en avant-première aux membres du jury, pour se retrouver quelques jours après sur les réseaux de téléchargement pirate !
A mon sens, un bon dossier de presse avec des photos et surtout UNE VIDEO du jeu sont amplement suffisant pour la promotion avant commercialisation.
Faux.
On peut soumettre une application et renseigner le fait qu'on souhaite rendre l'application visible par nous même une fois validée par Apple.
Ainsi, ça laisse le temps à notre ami de soumettre le jeu, et une fois validé par Apple, il lui suffit d'organiser son "buzz" et de prévoir une date de sortie lui même.
>Draken:
La vidéo est un bon vecteur, en effet. Enfin, seulement si on est sûr d'avoir une appli qui va plaire, car sinon c'est l'effet inverse qui se produira.
Ma crainte de voir le jeu se répandre sur le net était infondée car en réalité on doit tout de même enregistrer UDID des devices ciblés (maximum 100) pour une version ad hoc...
(et donc pas de problème de piratage, en tout cas pas à ce niveau, même si je sais bien qu'on trouvera bien l'ipa sur le web car c'est déjà le cas pour mes autres applis, je suis souvent obligé de faire la chasse aux pirates!!)
Si si, on peut maintenant demander à Apple de valider l'appli et de choisir soi-même de la mettre en ligne sur le store ultérieurement. ***EDIT: tu m'as coupé l'herbe sous le pied, Ideroziers***
On peut même programmer les dates de changement de tarif
Mais le vrai hic, c'est surtout de ne pas leur donner en avant-première pour qu'il rédigent leurs articles avant la sortie du jeu...
Je crois que je vais opter pour la distribution Ad Hoc. Pour ceux qui feront peut-être la même démarche, ce petit utilitaire très pratique (Ad Hoc Helper) est disponible gratuitement sur le store:
http://itunes.apple.com/app/ad-hoc-helper/id285691333?mt=8
Je ne l'ai pas encore testé, mais je pense le recommander aux journalistes pour qu'ils m'envoient leur UDID sans se prendre la tête.
Bon, si vous avez d'autres idées sur le sujet, n'hésitez pas, et merci pour vos réponses les guys
Je crois que ce n'est valable que pour les mises à jour de son application, mais pas la première fois (version 1.0).
Bonjour Vico
De mémoire, tu es limité à 100 UDID et tu ne récupères de la place libre qu'après suppression et uniquement à la date anniversaire de ton contrat développeur. Donc attention à cette limite.
J'en doute fortement. Y'a qu'à voir ici:
http://www.macgeneration.com/news/voir/212052/jeux-edge-s-emancipe-de-l-app-store
à la fin de la vidéo ils parlent d'une venue sur le Mac App Store à une date précise, alors meme que le jeu n'est toujours pas dans le catalogue.
http://www.prmac.com/
Non jamais. Les press release viendront bientôt me convaincre c'est sûr. Mais prMac.. bof
Je préfère répandre le buzz via Twitter ou laisser faire les choses.