Application Apple Watch en Objective-C
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Réponses
Quitte à occuper la période de confinement tu te mettrais pas un peu à Swift 😃 ?
Sinon, non, j'ai pas de tuto sous la main et ça risque d'être compliqué d'en trouver. Du moins il va être très compliqué d'en trouver plein pour couvrir la majorité des fonctionnalités WatchOS...
Draken ne va pas être content !
🔫💥
C'est vrai qu'il n'y a pas bcp d'exemple sur le web
Vu ca sur Medium https://medium.com/@loginwork/how-to-create-an-apple-watch-application-in-ios-with-objective-c-1bdf575497bc
Derrière c’est Cocoa(Touch) donc la logique sera la même, tu pourras le transposer en Objective-C.
Ça et le fait qu'Apple commence à proposer des frameworks en et pour Swift. SwiftUI et Combine étant les premiers tu peux parier que d'autres vont suivre. Le glas d'Objective-C même si les systèmes se reposent encore beaucoup dessus. Après tout on trouve encore certaines API basées sur Carbon dans Big Sur mais plus personne n'en écrit vraiment...
Oui mais comme d'autres l'ont dit, il n'y a plus d'exemple ou tuto donné en Objective-C et cela pose problème, en tout cas pour moi...
On a tendance à l'oublier mais Apple propose aussi une documentation et des guides.
Commence par lire ça histoire de voir où tu mets les pieds.
Après pour ce qui est de mixer app iOS Obj-C et watchOS Swift il ne devrait pas y avoir de soucis. Il y a juste que si Swift sait manipuler les types Obj-C le contraire n'est généralement pas vrai. Si la partie Model de l'application est partagée alors peut-être vaut-il mieux l'écrire en Objective-C.
J'ai regardé rapidement et visiblement tu envoies des données sous forme de NSData (ou Data en Swift commun). Ce qui me fait douter sur le code partagé et les objets codés et transmis directement comme avec un XPC. Tu nous diras 😉