Clip

13»

Réponses

  • Il a le produit, et il a un chiffre très intéressant : les utilisateurs l'utilisent ! (40% des users totaux se connectent chaque jour).


     


    Ce qui manque c'est de faire connaitre l'app.


  • Levée de fond... voilà  une expression que je n'ai jamais côtoyé. Qu'est ce que tu appelles précisément une levée de fond dans ce cas là  ? Prendre sur mon argent personnel, ou faire un truc genre Kickstarter ou quelque chose du genre ?


    Puis c'est un pari risqué... certes j'ai des utilisateurs qui utilisent mon app, mais tenter un "gros coup de pub" c'est assez risqué puisque mon app ne compte pas énormément d'utilisateur et surtout : je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Comme je l'avais dit niveau marketing je suis vraiment nul je n'y connais absolument rien. Le mieux que j'ai fait c'est de partager des vidéos, d'en parler mais c'est tout.


    J'avais essayé un jour d'envoyer un mail à  McGé j'ai jamais eu de réponses. Déjà  rien que prendre contact avec des journalistes c'est un réel obstacle je trouve ça vraiment compliqué. J'avais également essayé avec AppGratis. J'avais envoyé un mail et ils m'avaient répondu, mais en s'intéressant plus à  une autre de mes apps qu'à  celle que j'avais demandé...

    Bref établir le contact avec ces personnes a toujours été extrêmement compliqué et jamais je n'ai réussi à  avoir une de mes apps dans un article ou même une simple bannière publicitaire de leur site.
  • DrakenDraken Membre
    septembre 2015 modifié #64

    Il veut dire trouver des investisseurs, genre un business angel. 


     


    https://fr.wikipedia.org/wiki/Business_angel


     


    Première étape : rédiger un business plan.


     


    https://fr.wikipedia.org/wiki/Business_plan

  • Je me demande s'il n'ya pas un avenir pour les petits réseaux sociaux, insulaires. Un peu comme les forums sur le web.


    Les grosses machines type facebook nous exposent à  la pub, aux spams, aux connaissances qui veulent devenir ami, etc. En plus on ne peut pas délimiter clairement entre ses différents réseaux sociaux. Tous les amis voient tout.


    Il y a bien les cercles de Google+, mais c'est une approche d'ingénieur.

    L'approche réelle consiste à  aller dans des lieux différents, un lieu pour draguer, un lieu pour le sport, un lieu pour ses parents, un autre pour ses collègues, donc des apps différentes.


    Déjà , les ados utilisent des réseaux différents, les sms pour leurs parent et snapchat pour leurs amis.


    Partant de là , clip a du sens, le problème, c'est le modèle économique, comme pour les forums d'ailleurs.

    Aujourd'hui personne ne veut payer une app pour communiquer avec ses amis, alors que payer un café en terrasse avec un ami, c'est ok.
  • DrakenDraken Membre
    septembre 2015 modifié #66

    Les sites vivants de la pub souffrent pas mal en ce moment. Les prix baissent et les bloqueurs de pub se multiplient. 


  • Ouch... ça existe les investisseurs prêt à  investir dans un petit réseau social créé par un type qui fait encore ses études, et qui n'a que 150 utilisateurs ?
  • Euh .. 


  • Ouais on est d'accord... pour moi la solution la plus simple c'est vraiment de s'adresser à  des sites genre MacG ou autre. Ce que je vais réessayer de faire d'ici peu je pense.
  • Pour les convaincre, peut-être devrais-je envoyer, je ne sais plus comment ça s'appelle, une sorte de Keynote mais au format PDF résumant les fonctionnalités principales, les atouts de Clip par rapport aux autres réseaux sociaux non ? ça donne un aspect plus pro je pense.
  • Pour ceux que ça intéresse, j'ai écris un article sur Médium sur le développement de Clip et en particulier la conception de l'interface utilisateur : https://medium.com/@Benjo/clip-la-conception-d-un-r%C3%A9seau-social-5aa38c65d4ec
  • RomheinRomhein Membre
    novembre 2015 modifié #72

    Intéressant !


    Juste fais attention j'ai vu quelques fautes d'ortho (pourtant je suis vraiment pas un champion en la matière).


     


    Edit : déso, mais quand je l'ai lu je devais pas avoir les yeux en face des trous, RAS niveau orthographe :D


     


    Sinon en terme de pub, j'ai pas regardé tout le thread, mais as tu pensé à  intégrer des publicités natives ? C'est à  dire complément intégrées à  l'app (comme Facebook le fait). En gros une pub serait un clip. Beaucoup mieux qu'un bandeau publicitaire. Et pour le coup tu n'as même plus besoin de faire d'achat in-app.


  • Pas de soucis ^^


     


    La pub j'en parlerais probablement dans un autre article. Je compte en écrire d'autres comme celui-ci je les partagerais si vous voulez.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.