Le keynote du 12 septembre 2018

2»

Réponses

• LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

@Jérémy a dit :

@LeChatNoir a dit :
    30%, c'est trop. D'ailleurs, quand on voit leurs résultats financiers, on voit que leur marge est bien trop importante. Bien évidemment, pas pour les actionnaires. Ils en veulent tjs plus.

C'est bien mignon de dire que c'est trop mais sans ce service tu n'aurais pas eu accès à un tel marché. De deux, personne n'est forcé à publier des apps sur le store...

C'était valable au début. Mais maintenant qu'il y a monopole de 2 géants qui font des marges monstrueuses et qui ont tué la concurrence (RIP Microsoft phone), il serait judicieux de baisser cette taxe qui à mon sens est trop importante.

C'est bien mignon de dire qu'on n'est pas obligé de publier une app sur le store. Mais tu la publies où ? :) Sans compter que les 2 géants t'interdisent de faire payer tes inApp autrement. Au prétexte de la sacro sainte expérience utilisateurs (on voit ce que ça donne avec la migration de Rocou).

Bref, il y a un vrai rapport dominant/dominé qui est déséquilibré à mon sens.

• RocouRocou Membre

Il devrait sans doute y avoir un prix dégressif en fonction des quantités vendues?
    Quoiqu'il en soit, c'est comme ça, faut faire avec ou changer de crèmerie. Comme le dit Jérémy, on n'est pas obligé d'y souscrire, c'est pas comme l'urssaf :#

Sinon, je suis toujours ravi de mon iPhone. Cependant j'ai affaire à un gros gros problème maintenant: ma femme en veut un.

• DrakenDraken Membre

@Rocou a dit :

Sinon, je suis toujours ravi de mon iPhone. Cependant j'ai affaire à un gros gros problème maintenant: ma femme en veut un.

Elle a pas d'argent la mairesse de ta ville ?

• LarmeLarme Membre
    1 oct. modifié #35

@LeChatNoir a dit :

@Jérémy a dit :

@LeChatNoir a dit :
    30%, c'est trop. D'ailleurs, quand on voit leurs résultats financiers, on voit que leur marge est bien trop importante. Bien évidemment, pas pour les actionnaires. Ils en veulent tjs plus.

C'est bien mignon de dire que c'est trop mais sans ce service tu n'aurais pas eu accès à un tel marché. De deux, personne n'est forcé à publier des apps sur le store...

C'était valable au début. Mais maintenant qu'il y a monopole de 2 géants qui font des marges monstrueuses et qui ont tué la concurrence (RIP Microsoft phone), il serait judicieux de baisser cette taxe qui à mon sens est trop importante.

C'est bien mignon de dire qu'on n'est pas obligé de publier une app sur le store. Mais tu la publies où ? :) Sans compter que les 2 géants t'interdisent de faire payer tes inApp autrement. Au prétexte de la sacro sainte expérience utilisateurs (on voit ce que ça donne avec la migration de Rocou).

Bref, il y a un vrai rapport dominant/dominé qui est déséquilibré à mon sens.

Vrai sur iOS, pas forcément sur Android.
    Il me semble qu'Amazon a son propre Store, non ?
    Mais un cas plus concret est Fornite sur Android. C'est tout fait chez eux. Mais ils sont suffisamment connus pour se permettre de faire cela.

• muqaddarmuqaddar Administrateur

Il faut passer à l'abonnement, qui passe à 15% après un an.
    Si Apple a laissé les ventes à 30% et l'abonnement à 15%, c'est pas par hasard, c'est pour nous encourager à y passer, puis pour "forcer" les clients.

En tant qu'utilisateur, je suis pas fan de l'abonnement... Je deviens obsolète :)

@LeChatNoir a dit :
    En tant qu'utilisateur, je suis pas fan de l'abonnement... Je deviens obsolète :)

C'est ce que je dis toujours:

• l'utilisateur ne va pas aimer payer 10 euros d'abonnement par an
    • par contre, il pourra payer une MAJ majeure de 10 euros par an
      CQFD.
  • DrakenDraken Membre

@muqaddar a dit :

Par an ? J'ai regardé hier les applications de Yoga. Les tarifs d'abonnements vont de 9 € à 12 € par mois ..

@Draken a dit :

@muqaddar a dit :

Par an ? J'ai regardé hier les applications de Yoga. Les tarifs d'abonnements vont de 9 € à 12 € par mois ..

Chaque éditeur fait ce qu'il veut.
    Ce que je montrais, c'est que c'est souvent dans la tête la peur de l'abonnement avec le même coût possible entre abc et mise à jour.

• DrakenDraken Membre

Le problème c'est que l'abonnement engendre souvent une énorme augmentation du tarif, ce qui engendre de la méfiance. En plus du phénomène psychologique de la sensation de "perte de propriété" de la location.

2 oct. modifié #42

oui puis bon, si tu commences à avoir un abo à Netflix ou autre TV payante, un pour l'escalade, un pour la suite office, un pour ton appli de running, ça chiffre vite au final. c'est très américain je pense comme façon de consommer.

• RocouRocou Membre

Le problème de l'abo = le tarif.

Comme le fait remarquer @Draken le tarif de l'abo est souvent exorbitant: tu paies plus que le prix d'achat par an ET tous les ans. Et le pire avec certaines applications, c'est que si tu arrêtes l'abo, tu perds tout et notamment l'accès à tes fichiers (ou la possibilité de les exploiter, ce qui revient au même).

Par conséquent, pour que l'abo soit accepté, il faut que le tarif soit très très bas. (Surtout si on offre AUCUN service et uniquement des "mises à jour"...)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.