Sondage 11 - Que pensez-vous de la nouvelle maquette du site ?

muqaddarmuqaddar Administrateur
Salut à  tous,

Un nouveau sondage pour démarrer avec cette nouvelle version du site.
«1

Réponses

  • BruBru Membre
    08:05 modifié #2
    A voté !

    Bon, je rentre de chouille, donc, idées pas claires.
    Je ne suis pas trop fan des couleurs, mais, force étant habitude, il faut l'adaptation nécessaire à  ce changement.

    Longue vie à  OC.

    .
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    08:05 modifié #3
    dans 1172101602:

    A voté !

    Bon, je rentre de chouille, donc, idées pas claires.
    Je ne suis pas trop fan des couleurs, mais, force étant habitude, il faut l'adaptation nécessaire à  ce changement.

    Longue vie à  OC.

    .


    Zut, l'an dernier t'aimais pas le bleu, et cette année t'aime pas le marron mon bru !
    Bein alors ! Allé, va décuver. ;)

    Sinon, ces couleurs tournant autour du caco, ça me parraissait logique de revenir à  ces tons, et de lâcher le bleu passe partout que l'on voit sur 80% des sites "qui ne prennnent pas de risque".
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    février 2007 modifié #4
    Salut,
    Moi j'aime bien ces couleurs. J'attend un peu avant de voter parce qu'il faut voir à  l'usage mais pour l'instant, j'ai assez vite repris mes repères.
    Et je salue ton travail comme il se doit :  :p :p
    Merci et a+

    Une petite remarque : certains liens ne marchent pas dans la rubrique "Derniers messages" (en ce moment : "Où j'en suis" et "OC V4").
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    08:05 modifié #5
    Salut LeChatNoir,


    Normalement, les liens (en trop) ont été réparés.

    Merci de tes encouragements.

    Bonne chance pour ton client FTP.
  • février 2007 modifié #6
    Salut,

    Au contraire... je trouve les couleurs bien + accordées avec le Cocoa... même si il y a de l'espace perdu :

    • N'est il pas possible de supprimer les bords blanc latéraux gauche/droite ?
    • De réduire la largeur "membre" à  gauche des messages ?

    • Serait-il possible d'avoir une zone avec tous les derniers messages (et pas seulement les 5 derniers en bas de page) ? J'aime bien lire un message (donc plus dans les non-lus) et y revenir quelques temps après...)

    • De masquer son email même pour les membres (dans le cas ou un robot parviendrait à  s'identifier ??)

    • Safari ne sait toujours pas reconnaà®tre l'identifiant et le passe du site : est-ce normal docteur ?

    Merci pour ces mises à  jour en tous cas !
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    08:05 modifié #7
    dans 1172144107:

    Salut,

    Au contraire... je trouve les couleurs bien + accordées avec le Cocoa... même si il y a de l'espace perdu :

    • N'est il pas possible de supprimer les bords blanc latéraux gauche/droite ?
    • De réduire la largeur "membre" à  gauche des messages ?

    • Serait-il possible d'avoir une zone avec tous les derniers messages (et pas seulement les 5 derniers en bas de page) ? J'aime bien lire un message (donc plus dans les non-lus) et y revenir quelques temps après...)

    • De masquer son email même pour les membres (dans le cas ou un robot parviendrait à  s'identifier ??)

    • Safari ne sait toujours pas reconnaà®tre l'identifiant et le passe du site : est-ce normal docteur ?

    Merci pour ces mises à  jour en tous cas !


    1) Si on peut supprimer les bords blancs sur les côtés, mais ça me plaisait pas terrible...
    2) On peut réduire la sidebar également, mais je ne voulais pas que les titres d'articles soient sur 2 lignes... (mais les titres des messages le sont, tu me diras...)
    3) Normalement, on peut demander à  ne pas voir son email visible dans son "profil".
    4) Safari reconnaà®t très bien le loging chez moi, mais parle-t-on de la même chose ?
  • tabliertablier Membre
    08:05 modifié #8
    Pour les couleurs, on s'y fera!
    Je trouve la page d'acceuil un peu touffue!
    Les caractères dans le cadre "Bienvenue" sont à  la limite du lisible, ainsi que les mots à  droite du bandeau du haut (acceuil ..... déconnexion).
    Ah, est-il bien astucieux de mettre "toujours" pour le temps de connexion par défaut ?
    Pour les derniers messages, 5 c'est (me semble-t-il) un peu juste. Si l'on ne vient pas sur le site tout les jours, on va en rater beaucoup.

    Pour le reste, c'est assez agréable.  :P
  • 08:05 modifié #9
    4) Je n'avais pas remarqué les champs dans la rubrique de gauche qui fonctionnent. Je passe par http://alex1026.webfactional.com/forum/index.php?action=login généralement

    3) Oui mais si elle se masque bien en "invité" ce n'est pas le cas en "identifié".

    1) Question de goût contre le côté "pratique"...

    Bon, sinon c'est vraiment du détail... mais en couleurs c'est vraiment mieux en tous cas !
  • 08:05 modifié #10
    Si tu as choisi de masquer ton adresse mail, elle le sera pour les autres membres (et les invités évidemment), mais pas pour toi.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    08:05 modifié #11
    @supermic : en passant par ton URL : pas de soucis ds safari non plus !
    @autres : en ce qui concerne le masquage de l'email, la fonction qui vous autorise à  le masquer est cochée dans l'admin du forum... donc ça devrait marcher.
  • 08:05 modifié #12
    Renaud : Donc comme je suis maniaque aucun moyen de savoir si elle est vraiment masquée ?

    Hoksitan : ce n'est pas bien grave... certainement une chose de plus que je n'ai pas du comprendre...
  • février 2007 modifié #13
    ça te va comme moyen?

    [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    février 2007 modifié #14
    Alors pour répondre aux questions (j'y vais sans détour hein, désolé) :

    - Je n'aime pas trop les couleurs, ou plus exactement la profusion des variations de couleurs me gêne. Autant qu'on passe du bleu au marron, pourquoi pas, c'est vrai qu'en plus c'est plus proche du cacao, et puis je vais sans doute m'y faire à  force. Mais trop de couleurs tue la charte graphique ;)

    - Je ne suis pas fan du découpage avec la colonne à  gauche, qui en plus est un peu "en vrac" avec tout déroulé (ce serait sous forme de menus, encore, ou de <div> rétractables (comme avec des triangles d'une NSOutlineView genre :))..., mais là  je trouve ça bizarre.
    Mais bon en même temps ça me donne plus facilement l'occasion de voir les derniers articles et dernières ressources (sauf que là  encore quand il commencera à  y en avoir beaucoup, si c'est pas rétractable à  uniquement les 5 derniers par exemple, ça va vite être gênant)

    - Je trouve dommage d'avoir un tout-forum qui ne correspond pas à  la gestion des resources comme les articles... surtout qu'on peut très vite perdre la trace de ces articles et resources, d'autant plus si les personnes réagissent aux resources sur les posts en question, puis que la resource est mise à  jour après, noyée dans les commentaires, etc... Et puis même, dans les resources que tu as déjà  postées jusque là , avec plein de posts les uns derrière les autres plutôt que de chapitrer, je trouve ça moins facile à  naviguer qu'un wiki où on peut chapitrer ou faire des liens, etc...

    Bref j'aurais trouvé plus logique de ne garder que le wiki, mais avec des règles bien établies pour y mettre tant les articles que les resources des membres, ce qui permettrait en plus d'avoir une cohérence sur tous les articles, ce qui n'était pas le cas dans l'ancienne version (chacun créant son PDF ou son HTML avec sa présentation) et ne le sera sans doute pas dans cette nouvelle version non plus si ça se fait via le forum (surtout quand on commence à  avoir des grosses resources ou articles avec des chapitres, etc)  ;)

    En gros je trouve bien d'avoir fait le ménage pour enlever quelques rubriques qui en effet n'était pas trop utilisées, par contre j'aurais plutôt vu le forum d'un côté le wiki pour les articles + les resources de l'autre, avec une homogénéà¯sation dans la rédaction des resources et des articles du coup au passage (grace au wiki) tout en permettant l'accès facile et la recherche dans les articles. :o

    (Mais bon je dis ça mais en même temps je n'avais pas donné mon avis quand tu avais posé la question avant la migration, j'avoue  :o

    :brule:
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    février 2007 modifié #15
    - On vient de passer à  10 message dans la sidebar.
    - Je ne peux pas me permettre de garder une rubrique ressources comme avant (plus compliquée à  mettre à  jour) si j'en ai 10 (de ressources) en deux ans... idem pour les logiciels et pour les news. Car la maintenance est plus compliquée.
    - J'ai changé la couleur des citations (moins orange) pr rester ds les tons.
  • 08:05 modifié #16
    Un peu de redite avec ce qu'a écrit Ali, mais je vais lui laisser ce plaisir de griller qqun pour une fois.

    Bon après une journée d'utilisation, je ne suis pas convaincu par la nouvelle interface. Pour ce qui est des couleurs, j'aime bien ...mais il y en a beaucoup trop. Je trouve que 4 couleurs différentes dans un modèle est un grand maximum( abstraction faite de la couleur du papier), hors ici il y a si je compte bien 4 nuances de brun, 2 nuances de gris, le orange des citations + le noir du texte. C'est beaucoup trop, et aussi beaucoup trop de successions de couleur.

    Autre gros problème, qui doit venir du fait que tu bosses sur un grand écran et que tu aimes sans de doute le remplir avec peu de fenêtres. ça se voit: le site n'est clair qu'à  partir de 1000pix de large. Si on mets plus étroit, ça passe plus et on a des gros patés tout emmêlés.

    Dans cette optique, la barre latérale me gène aussi. Pour un lecteur occasionnel, c'est bien, mais pour un régulier, c'est de l'espace perdu pour rien. Ce serait vraiment cool de la mettre dans une div masquable.

    Sinon le tout forum a des qualités, mais je ne trouve pas que le mode de présentation soit le plus intéressant pour tous les cas. Simple exemple la section "actu", qui mériterait un formatage différent, et les articles aussi. Un peu comme on le voit sur d'autres sites, comme pour les news de macbidouille: les 2 formes de présentations sont possibles, mais la section news a vraiment l'air de news.

    Sinon autre avis, plus typo: je trouve qu'il y a beaucoup trop de gras, surtout dans les grandes tailles. Il ne faut pas oublier qu'augmenter la taille d'une police augmente sa graisse (du moins sur les systèmes habituels), donc rajouter un cran est non seulement superflu, mais en plus nuit à  la lisibilité. Sans compter qu'en plus une emphase est réalisée par d'autres moyens: fond de couleur différent, position donc le gras en plus inutile.

    Bon voilà , désolé pour le côté négatif, je suis conscient que ça a du te demander du boulot, mais c'est dommage de "gâcher" tout ce boulot par des "détails" en terme de temps de réalisation.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    février 2007 modifié #17
    dans 1172180501:

    - Je ne peux pas me permettre de garder une rubrique ressources comme avant (plus compliquée à  mettre à  jour) si j'en ai 10 (de ressources) en deux ans... idem pour les logiciels et pour les news. Car la maintenance est plus compliquée.
    Justement franchement, si je n'allais pas plus que ça dans la section ressource ou articles, c'est vraiment parce qu'ils n'étaient pas homogènes : on allait sur un article pour tomber sur... le téléchargement d'un .zip contenant des pages HTML, déjà  très bof pour consulter des resources (surtout qu'en général on veut dans un premier temps feuilleter rapido pour voir si ça cause bien de ce qu'on pense et si c'est adapté à  notre niveau et ce qu'on attend, avant de vraiment lire).
    Perso je déteste télécharger ça comme ça. Encore un PDF (qu'on peut en plus si on veut consulter dans le navigateur Web en général) ça peut aller si c'est pour un gros dossier, chapitré et proprement présenté, encore faut-il que chacun utilise les mêmes présentations... donc bon.

    Alors qu'avec un wiki, on a tout d'un coup : homogénéà¯té de la présentation (fontes, polices, couleurs, etc), possibilité de chapitrer proprement (et d'avoir un sommaire automatique), et lecture directe en ligne, etc...


    Et puis quand je vois comment ça part déjà  dans tous les sens alors que le nouveau site vient juste d'ouvrir et que tu viens de remettre les resources... Par exemple pour le tuto sur les Echecs, qui est en plusieurs parties :
    - Là  les parties sont éparpillées dans le forum des articles, en vrac
    - dans un wiki on peut rajouter une entrée, au fur et à  mesure qu'on avance dans la rédaction du tutoriel et que l'on fait avancer les lecteurs dans le projet
    - En plus on peut facilement modifier des sections, genre des bouts du tuto qui auraient été erronés, et les membres peuvent voir l'historique des modifications : donc s'ils ont lu le tuto jusqu'à  la partie 4 et qu'à  la partie 2 y'a une erreur dont l'auteur s'est rendu compte plus tard, le lecteur peut localiser la partie modifiée en 2 clics.
    - Tout reste concentré sur la même partie dans le wiki, sur l'entrée par exemple "Tuto Echecs", qui peut évoluer indépendemment des autres ressources/articles et rester quand même tout au même endroit sans tout éparpiller

    Et pour prendre un autre exemple quand on voit les autres tutos, par exemple ceux que tu as postés ou tu rédiges en général un post par "étape" du tuto, ça ne fait pas clairement apparaitre la structure du tuto, donc c'est moins facile à  suivre et surtout ça ne permet pas de retrouver facilement une partie du tuto (genre tu l'as fait y'a un bail, tu te rappelles qu'il y a tel truc qui a été expliqué dans le tuto, mais tu ne sais plus où...). Là  encore le sommaire automatique du wiki serait appréciable. Et l'homogénéà¯té qu'il procure permettrait une consultation plus facile des articles/ressources et inciterai aussi plus facilement les gens à  mon avis à  écrire dedans...

    dans 1172180501:

    - J'ai changé la couleur des citations (moins orange) pr rester ds les tons.
    Heu on s'est mal compris, le problème est surtout la profusion de couleurs et de tons : le but n'est pas que ça tire plus sur le marron et moins sur le orange, mais que ça soit d'une couleur déjà  présente dans la charte graphique du site (comme le dit Renaud, 4 tons sont en général bien suffisants !)
  • BruBru Membre
    08:05 modifié #18
    Ouais bon...

    Nous avons (enfin les plus anciens d'entre nous) déjà  vécu 3 changements d'interface.
    Et cela n'a jamais vraiment nui à  la qualité du site.
    C'est juste une question de réadaptation.

    Je trouve que cette v4 revient à  la simplicité de la v1 avec son unique forum.
    C'est ce point précis qui m'a fait "poser mes valises" sur OC...

    Le wiki... Vaste débat 1000 fois évoqués.
    J'aime le wiki pour son côté "communautaire", dans le sens de partage d'infos (notion chère à  Eddy). Mais quand on voit le genre de question qui sont posées ici, il est clair que le wiki, ce n'est pas adapté.

    Pour le reste, genre couleurs, teintes, taille ou force des caractères, c'est plus du détail de forme qui sera revu au fur et à  mesure (comme cela c'est déjà  fait pour les v1-v3).

    .
  • 08:05 modifié #19
    C'est du détail de forme, je te l'accorde volontiers ...mais je n'ai pas l'impression qu'il y a grand chose d'autre de vraiment "discutable". D'un point de vue technique, hoksitan a fait le choix de laisser tomber toute la partie "personnelle" dans OC pour tout mettre dans le le forum, et de développer un nouveau thème. Sur cette base, je n'ai pas l'intention de proposer autre chose que des choses "superficelles", car même si j'ai des idées sur les améliorations à  apporter, elles ne pourraient pas rentrer dans le canvas imposé par SMF.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    08:05 modifié #20
    Voilà  j'ai uniformisé les couleurs, diminué la sidebar, remonter la recherche.
    Sinon, je n'arrive pas à  comprendre que vous vouliez un wiki alors que le précédent n'était PAS utilisé ni mis à  jour. C'est comme une rubrique news... la dernière avait un an... et je vous avais proposé maintes fois l'accès à  l'admin des news.

    @Renaud et Aligator : vous voulez 4 tons... mais regardez un peu la couleur de vos signatures : vous arrivez à  en mettre 2 en 2 lignes... ;) (et du bleu et du vert...)
  • BruBru Membre
    08:05 modifié #21
    dans 1172218500:

    Sinon, je n'arrive pas à  comprendre que vous vouliez un wiki alors que le précédent n'était PAS utilisé ni mis à  jour. C'est comme une rubrique news... la dernière avait un an... et je vous avais proposé maintes fois l'accès à  l'admin des news.


    Minute, Papillon !

    Je me suis proposé pour cette tâche il y a quelques mois (une petite relecture du topic peut-être...).
    Seulement, il y a eu débat : il en est sorti de "grandes idées", mais au final, rien n'a été conclu.

    .
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    08:05 modifié #22
    dans 1172220191:

    dans 1172218500:

    Sinon, je n'arrive pas à  comprendre que vous vouliez un wiki alors que le précédent n'était PAS utilisé ni mis à  jour. C'est comme une rubrique news... la dernière avait un an... et je vous avais proposé maintes fois l'accès à  l'admin des news.


    Minute, Papillon !

    Je me suis proposé pour cette tâche il y a quelques mois (une petite relecture du topic peut-être...).
    Seulement, il y a eu débat : il en est sorti de "grandes idées", mais au final, rien n'a été conclu.

    .


    Je sais bien mon papillon. :-)
    Mais la question est : y-a-il de quoi faire une vraie section news dans un site de programmation aussi ciblé ? On aura une news sur la WWDC et lépoard tous les 3 mois... forcément, tout cela est trop gardé au chaud par Apple.
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    février 2007 modifié #23
    Ouais, pas de news, on est d'accord.
    Le site de Macbidouille est très actif sur le sujet et ça serait sans doute de la redite...

    Mais un wiki, c'est pas forcément des news...

    Petite remarque au passage : quand on arrive sur ce fil de discussion, on arrive toujours à  la page 1. Ca serait mieux si on arrivait direct en dernière page non ?
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    08:05 modifié #24
    dans 1172220809:

    Ouais, pas de news, on est d'accord.
    Le site de Macbidouille est très actif sur le sujet et ça serait sans doute de la redite...

    Mais un wiki, c'est pas forcément des news...

    Petite remarque au passage : quand on arrive sur ce fil de discussion, on arrive toujours à  la page 1. Ca serait mieux si on arrivait direct en dernière page non ?


    Oui, tu as raison. Si on clique dans la sidebar, on arrive au début. Si on clique ds le forum, on arrive bien à  la fin.
  • ChachaChacha Membre
    08:05 modifié #25
    Salut,

    Alors moi je donnerai mon avis... plus tard ! Il me faut un temps d'adaptation avant de dire si j'aime ou pas (j'ai une grosse inertie).
    En tous cas Hoksitan, tu dois être content d'avoir finalement trouvé le temps de réaliser tous ces gros changements !

    +
    Chacha
  • 08:05 modifié #26
    dans 1172218500:
    Sinon, je n'arrive pas à  comprendre que vous vouliez un wiki alors que le précédent n'était PAS utilisé ni mis à  jour.

    Pas envie de tourner ça à  une querelle de chiffonier ...mais tu as décrété que ce wiki ne devait servir qu'aux traductions de doc officielle Apple, et comme c'est toi le boss, ben c'est toi le boss. Pour ce qui me concerne, si tu n'avais pas mis cette limite j'aurais mis des versions mises à  jour des articles que j'ai écrit pour Project:Omega. Alors oui, je t'ai posé la question à  l'époque, pas sous la forme "je peux mettre mes articles de P:O", mais sous la forme "est-ce qu'on peut mettre autre chose que de la doc" et la réponse était un non et les articles en question étaient prêts.

    Et puis si le précédent n'était pas utilisé, c'est aussi parce qu'il y a d'autres raisons, c'est que le moteur de wiki utilisé était inadapté, qu'il faut apprendre un nouveau langage de markup et puis il y a rien à  faire, mais un débutant qui vient sur un wiki bien fait aura peur de modifier une page pour poser sa question. En attendant, au vu des moteurs actuels de wiki, je trouve que aucun ne convient (en terme de facilité d'apprentissage et d'adéquation par rapport à  un langage de prog) et donc je ne réitère plus la demande que j'ai fait à  l'époque.

    dans 1172218500:
    C'est comme une rubrique news... la dernière avait un an... et je vous avais proposé maintes fois l'accès à  l'admin des news.

    Je suis un nouveau qui arrive sur ce forum, et je vois un lien "actu" au dessus. Je clique dessus, et je tombe sur une page de forum où je dois cliquer sur chaque "news" pour en lire le contenu, alors que ce à  quoi je m'attends est une page avec des news où le contenu est contenu (=le contenu premier message du sujet de la discussion). Ce n'est pas que je réclame une section news ou une section article, c'est que si tu mets un truc qui ressemble à  un titre de section actu, mettre une page de forum, ça fait baclé. Autant ne rien mettre alors.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    08:05 modifié #27
    dans 1172227299:


    Je suis un nouveau qui arrive sur ce forum, et je vois un lien "actu" au dessus. Je clique dessus, et je tombe sur une page de forum où je dois cliquer sur chaque "news" pour en lire le contenu, alors que ce à  quoi je m'attends est une page avec des news où le contenu est contenu (=le contenu premier message du sujet de la discussion). Ce n'est pas que je réclame une section news ou une section article, c'est que si tu mets un truc qui ressemble à  un titre de section actu, mettre une page de forum, ça fait baclé. Autant ne rien mettre alors.


    Ce qui fait bâclé, c'est d'avoir une vraie rubrique news avec rien dedans quand t'arrives sur la homepage d'un site. Cela déroute beaucoup plus le nouvel arrivant de voir la dernière news d'un an. "Y'a une vie sur ce site ?" Autant ne pas la mettre en avant.
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    08:05 modifié #28
    Si je peux me permettre...

    Quand on arrive sur la page d'accueil, on ne sait pas si les derniers messages ont évolués, contrairement à  la version précédente.

    On a bien les derniers messages à  gauche mais on ne sait pas s'ils ont été enrichis depuis la dernière fois. Il faut soit aller dessus, soit regarder dans la liste des forum si c'est le cas.

    Ou alors, dans le centre d'information mais il est bien loin...

    La solution serait soit de dater les derniers messages (avec le dernier "posteur") mais ca risque de faire fouillis.

    Soit de remonter le centre d'information en haut et de le clarifier (parce que là , c'est pas très lisible. Trop de gras et pas assez d'espacement).

    Qu'en pensez vous ?
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    08:05 modifié #29
    dans 1172242993:

    Si je peux me permettre...

    Quand on arrive sur la page d'accueil, on ne sait pas si les derniers messages ont évolués, contrairement à  la version précédente.

    On a bien les derniers messages à  gauche mais on ne sait pas s'ils ont été enrichis depuis la dernière fois. Il faut soit aller dessus, soit regarder dans la liste des forum si c'est le cas.

    Ou alors, dans le centre d'information mais il est bien loin...

    La solution serait soit de dater les derniers messages (avec le dernier "posteur") mais ca risque de faire fouillis.

    Soit de remonter le centre d'information en haut et de le clarifier (parce que là , c'est pas très lisible. Trop de gras et pas assez d'espacement).

    Qu'en pensez vous ?



    Requête accordée, comme la précédente visant à  arriver à  la fin du message.
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    08:05 modifié #30
    Hello,
    En un coup d'oeil (les "New") et un click, j'ai pu le constater.
    Nickel, merci !
  • WIMPWIMP Membre
    08:05 modifié #31
    Je trouve l'interface plus clair qu'avant, avec tout le menu rassemblé à  gauche, et le champ de recherche bien en évidence.
    Coté couleurs ça change mais c'est très bien aussi: lisible et pas de couleurs criardes.
    Pour le wiki, j'étais pour à  priori, mais dans la mesure où il n'était pas pas utilisé, je trouve justifié de le supprimer
    Par contre je regrette la suppression des applications :'( : c'est toujours intéressant de voir ce que font les autres. Peut être un problème de quantité d'octets à  télécharger ?

    A part ça Hoksitan, merci pour tout le boulot que tu as fait, et bon succès dans tes activités freelance.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.