Sondage 11 - Que pensez-vous de la nouvelle maquette du site ?

2»

Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    05:33 modifié #32
    Salut Wimp,

    Merci à  toi. Et bienvenue sur ce nouveau OC ! ;-)
  • 05:33 modifié #33
    dans 1172310774:

    Par contre je regrette la suppression des applications :'( : c'est toujours intéressant de voir ce que font les autres. Peut être un problème de quantité d'octets à  télécharger ?


    Elle n'a pas vraiment "disparu". Avant, il y avait un forum dédié à  cela et une section, maintenant la section a été enlevée, mais le forum est toujours là .
  • février 2007 modifié #34
    Je me demande si je suis le seul ou non mais j'ai toujours problèmes d'identification notamment :

    - Je n'ai rien dans le Trousseau d'Accès et je m'identifie normalement depuis les champs de la slidebar : identifiant & mot de passe sont enregistrés dans le TA.
    - Je clique sur "déconnexion" en haut à  droite.
    - Le champs d'identification de l'accueil semblent indiqués identifiant et mot de passe mais en cliquant "identifier" Safari me demande si je veux enregistrer les changements de connexion : l'identification échoue et si j'ai sauvé les modifications d'identification le TA indique comme mot de passe **********. Les * on sont notés comme le mot de passe lui même... OmniWeb se comporte presque pareil mais tout fonctionne sur Mozilla.

    J'espère avoir été clair pour la correction du problème ne datant pas de cette mise à  jour...

  • ChachaChacha Membre
    05:33 modifié #35
    Salut,
    après quelques heures d'utilisations, je n'ai pas de problèmes particuliers, mais quelques détails auxquels j'ai du mal à  m'habituer.
    -D'abord, mineur, le "chemin" du message courant dans le forum, en haut de la page. Exemple : objective-cocoa  /  Ressources, infos, téléchargements  /  Sondages  / Répondre. Je trouve le texte un peu terne, peu significatif d'un hyperlien. Déjà , peut-être des caractères ">" iraient mieux que "/" comme séparateur de chemin, mais sinon un truc "à  la iTunes Store" pourrait être pas mal (des boutons qui s'emboà®tent)

    -Ensuite, je n'arrive pas à  m'habituer aux "derniers messages" si à  l'étroit dans leur colonne de gauche... J'aimais bien que chaque message tienne sur une ligne, il était plus facile d'appréhender le texte d'un coup d'oe“il au chargement de la page. Maintenant, c'est très tassé, très dense... Difficile de distinguer sujet et auteur...
    Je pense qu'une section "dernier messages" aurait sa place au sommet du corps principal de la page, au dessus de "Ressources, Infos, Téléchargements", "Le laboratoire"... Ah ben tiens, je viens de voir qu'il y a la section "Centre d'informations". Mais elle fait un peu paumée, toute seule en bas, et elle n'a pas les petites étiquettes "new".
    Et puis du coup, en supprimant les "derniers messages" de la colonne de gauche pour les mettre ailleurs, ça ferait remonter les "articles" de la colonne de gauche, pour qu'ils soient visibles au chargement de la page, sans avoir à  défiler vers le bas.

    -Sinon, pour l'aspect global, rien à  dire pour le moment (couleurs, organisation, rubriques)

    Voili voilou
    +
    Chacha
  • aranaudaranaud Membre
    05:33 modifié #36
    Je ne sais pas pour vous. Mais moi j'ai eu droit plusieurs au message
    Site not configured
    quand j'ai voulu accéder au site c'est dernier jours.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    05:33 modifié #37
    Oui, c'est normal, c'était pendant la mise à  jour des DNS... ensuite il se peut que ton navigateur ait pas forcément rafraichi... en utilisant le cache.
  • aranaudaranaud Membre
    05:33 modifié #38
    Ah, ok.
  • elfelf Membre
    05:33 modifié #39
    -Ou est passé le réponse flash?
    -Je pense que ça serais bien de rendre la sidebar retractable, car ça perd beaucoups de place. Un truc à  la deviantART serais pas mal (quand sur deviantART tu regarde un truc en gros, la sidebar a gauche se rétracte auto.)

    -Je ne suis pas fan des couleurs, et les graines en haut à  gauche resemble plus à  des raisins secs, mais je m'y ferais. C'est quand même du bon boulot :) !

    Une suggestion face à  la perte de la perte de la section applications: pourquoi pas faire un champ profile à  cet effet?
  • odjauodjau Membre
    05:33 modifié #40
    dans 1172684561:

    -Je pense que ça serais bien de rendre la sidebar retractable, car ça perd beaucoups de place.

    c'est vrai que sur mon PB 12' en 1024*768 on se sent un peut sérré. Mais bon c'est loin d'être rédibitoire  :P

    En tout cas sacré boulot, merci hoksitan 

    PS : à  ma connaissance SMF propose un correcteur d'orthographe intégré (s'il y a ce qui faut sur le serveur) se serait possible de l'activer ? ça rendrai mes messages un peu plus lisible :o   ;)
  • ZeBatZeBat Membre
    05:33 modifié #41
    Je viens d'arriver sur le site, donc je ne pourrais pas comparer avec l'ancienne maquette.
    Mais ce que je peux dire, c'est que j'aime bien.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.