Publier une application sur l'App Store : taxes, bank, forms

2»

Réponses

  • Eddy58Eddy58 Membre
    01:47 modifié #32
    dans 1233678619:

    dans 1227707319:

    Pour ma part j'ai mis :

    Branch/BranchID : Numéro de guichet, voir ton RIB
    Account Type : Checking/TOUZA
    Sort Code (UK) : Rien du tout



    Pour le Branch/branch ID , on met (code banque)/(code guichet)   ?
    Pour le Bank Swift Code , je mets le BIC (Bank Identification Code) ?  (Oui : pour confirmation voir Wikipedia : Swift)

    Merci de confirmer .


    Pour branch ID, c'est le code guichet.

    Pour le Swift Code, c'est effectivement le BIC. :)
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    01:47 modifié #33
    dans 1233680714:

    dans 1226008742:

    Pour le point 10, il faut mettre dans les champs :

    - Article : 12
    - Rate : 0 %
    - Type of Income : Royalties
    - Explain the reasons the beneficial owner meets the terms of the treaty article: “Resident of France receiving income in compliance with terms of US treaty agreement”.


    Un grand Merci à  Eddy 

    A partir de l'us_tip_w8ben.pdf en téléchargement, j'ai retrouvé la trace de l'article 12 : suivre http://www.irs.gov/businesses/international/article/0,,id=96739,00.html



    Bon, je suis en train de remplir le bouzin.
    Sauf que je suis inscrit en tant que "company" dans le dev program...

    Donc je n'arrive pas à  comprendre si, moi, en tant que société, je dois mettre :
    - Type of Beneficial Owner : individual ??? ou corproration... ou autre.
    - Avoir un EIN contrairement à  vous (mais je en pense pas) ?
    - cocher 9.c et 9.d ???
    - je dépend aussi de l'article 12 ?

    En fait, je pense que comme vous, je n'ai pas de TVA (donc je ne la facture pas ou plutôt Apple ne me la facture pas)... ?

    merci de vos conseils.

  • LastikoLastiko Membre
    01:47 modifié #34
    dans 1242835603:

    dans 1233680714:

    dans 1226008742:

    Pour le point 10, il faut mettre dans les champs :

    - Article : 12
    - Rate : 0 %
    - Type of Income : Royalties
    - Explain the reasons the beneficial owner meets the terms of the treaty article: “Resident of France receiving income in compliance with terms of US treaty agreement”.


    Un grand Merci à  Eddy 

    A partir de l'us_tip_w8ben.pdf en téléchargement, j'ai retrouvé la trace de l'article 12 : suivre http://www.irs.gov/businesses/international/article/0,,id=96739,00.html



    Bon, je suis en train de remplir le bouzin.
    Sauf que je suis inscrit en tant que "company" dans le dev program...

    Donc je n'arrive pas à  comprendre si, moi, en tant que société, je dois mettre :
    - Type of Beneficial Owner : individual ??? ou corproration... ou autre.
    - Avoir un EIN contrairement à  vous (mais je en pense pas) ?
    - cocher 9.c et 9.d ???
    - je dépend aussi de l'article 12 ?

    En fait, je pense que comme vous, je n'ai pas de TVA (donc je ne la facture pas ou plutôt Apple ne me la facture pas)... ?

    merci de vos conseils.


    d'ailleur perso je me pose une question a propos de la license Entreprise , Peux tu charger ton application sur autant de machine que tu veux et y a t il une limite dans le temps ? ( genre un an ou autre )
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    01:47 modifié #35
    d'ailleur perso je me pose une question a propos de la license Entreprise , Peux tu charger ton application sur autant de machine que tu veux et y a t il une limite dans le temps ? ( genre un an ou autre )


    Attention, je n'ai pas le programme entreprise... je suis inscrit en tant que société mais pas en temps que développeur en nom propre...

    Je crois que la limite est de 500 iphone pour les programmes entreprises ?
  • LastikoLastiko Membre
    01:47 modifié #36
    oui il me semble , mais est ce que c'est limité dans le temps pour le provisionning ?
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    mai 2009 modifié #37
    Bonjour,

    J'ai écrit à  Apple pour mon cas, car je suis enregistré en tant que Company dans le developer program.
    Je vous mets la réponse d'Apple (un jour de délai seulement), très claire, qui aidera toutes les autres entreprises françaises qui veulent remplir le W-8BEN.

    Contrairement à  ce qu'on pouvait penser, il n'y a pas besoin d'un EIN pour les entreprises. En revanche, apparemment, il n'y a également pas besoin de remplir l'article 10... contrairement aux "individuels".

    Hello Alexandre,<br /><br />The information you found on the forum is correct; because the App Store contracts are characterized as a &quot;sales/commission&quot; agreement, as opposed to a &quot;royalty&quot; agreement, there will be no tax withholding in the United States. Therefore, we would still like you to complete the W-8BEN form, however, you are not required to obtain a new US Taxpayer Identification Number if you do not already have one.<br /><br />Please enter nine zeros (000000000) in the space provided in section 6, and check &quot;EIN&quot;. In addition, payments from the USA App Store will not be reported to the IRS on form 1042 at year end.<br /><br />You should list Type of beneficial owner as &#39;Corporation&#39;. You do not need to complete sections 7 and 8, as these fields are optional. In section 9, you need only check those items that apply to you. You do not need to fill in Part II, Section 10, as it pertains to a treaty for royalties earned, which is not applicable to Paid Apps vendors.<br /><br />I hope this information helps. If you have any further questions, please don't hesitate to contact us.
    


    Voilà  j'espère que ça aidera tout le monde... (sauf les particuliers je le rappelle)
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    01:47 modifié #38
    Noter que l'on peut envoyer par email en PDF le fameux formulaire (celui qu'apple nous a envoyé par email une fois complété online), signé et vérifié... alors que c'est suggéré par courrier...

    Je l'ai envoyé, et 6h après (le décalage horaire quoi...), j'ai un accusé de réception me disant que tout est OK. :)

    Voilà , juste pour dire aussi quand ça va vite, et pas seulement quand ça rame auprès de l'AppStore...
  • allianallian Membre
    01:47 modifié #39
    Pour ma part 2 semaines qu'on attend qu'ils nous contactent pour vérifier l'identité du représentant juridique...
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    01:47 modifié #40
    dans 1243434689:

    Pour ma part 2 semaines qu'on attend qu'ils nous contactent pour vérifier l'identité du représentant juridique...


    J'ai attendu 3 semaines, ça ne sert à  rien, appelle les ! C'est fait en 5 minutes.
  • allianallian Membre
    01:47 modifié #41
    On a appelé déjà , ils nous ont dit qu'ils pouvaient pas nous envoyer le lien pour le paiement car d'abord ils devaient vérifier l'identité juridique on a donc reçu un mail avec les papiers à  fournir, on a tout renvoyé dans la journée mais depuis plus rien (2 semaines)

    JE pense que je vais les rappeler
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    01:47 modifié #42
    dans 1243498124:

    On a appelé déjà , ils nous ont dit qu'ils pouvaient pas nous envoyer le lien pour le paiement car d'abord ils devaient vérifier l'identité juridique on a donc reçu un mail avec les papiers à  fournir, on a tout renvoyé dans la journée mais depuis plus rien (2 semaines)

    JE pense que je vais les rappeler


    Moi c'est très marrant, j'ai dit le nom de ma boà®te et de mon compte et paf, elle a validé de suite sans justificatif (ou alors c'était déjà  fait)... mais pour ma part, je n'ai fourni aucun document officiel !
  • lugdanumlugdanum Membre
    01:47 modifié #43
    dans 1243432324:

    Noter que l'on peut envoyer par email en PDF le fameux formulaire (celui qu'apple nous a envoyé par email une fois complété online), signé et vérifié... alors que c'est suggéré par courrier...

    Je l'ai envoyé, et 6h après (le décalage horaire quoi...), j'ai un accusé de réception me disant que tout est OK. :)

    Voilà , juste pour dire aussi quand ça va vite, et pas seulement quand ça rame auprès de l'AppStore...


    Est-ce que tu pourrais m'indiquer l'adresse mail s'il te plait ?

    Merci d'avance.
    o:)
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    01:47 modifié #44
    Bien sûr mais elle est partout sur le site...

    iTStax@apple.com

    Mets bien ton numéro de "paid app contract" dans le message.
  • allianallian Membre
    01:47 modifié #45
    Apple m'a dit qu'ils doivent avoir notre directeur au téléphone puisqu'il est le représentant juridique de la boite.
    Reste qu'à  attendre leur appel
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    01:47 modifié #46
    dans 1243582574:

    Apple m'a dit qu'ils doivent avoir notre directeur au téléphone puisqu'il est le représentant juridique de la boite.
    Reste qu'à  attendre leur appel


    Ah oui, ça vient p-e de là  !
    Comme c'est moi qui ai appelé en tant que gérant, ça a p-e suffi... néanmoins rien ne prouvait que c'était moi.
  • lugdanumlugdanum Membre
    01:47 modifié #47
    dans 1243549897:

    Bien sûr mais elle est partout sur le site...

    iTStax@apple.com

    Mets bien ton numéro de "paid app contract" dans le message.


    MERCI merci beaucoup !
  • allianallian Membre
    01:47 modifié #48
    Oui ça ne tiendrait qu'à  moi je me ferais passer pour le directeur mais bon...
  • Human-BehindHuman-Behind Membre
    01:47 modifié #49
    salut a tous, je viens de completer le formulaire W-8BEN et je viens tout juste de l'envoyer par email (en esperant qu'il le prenne en compte).

    Cependant j'ai une petite question , quand je vais sur itunesConnect puis sur  Contracts, Tax, & Banking Information, mes contrats (meme celui "Free Applications") n'ont pas le statut Setup Complete.

    Faut il faire quelque chose de spécial ? ou juste attendre ?

    Merci d'avance ;)
  • zoczoc Membre
    01:47 modifié #50
    dans 1245146019:
    salut a tous, je viens de completer le formulaire W-8BEN et je viens tout juste de l'envoyer par email (en esperant qu'il le prenne en compte).

    Je l'ai envoyé par mail également et reçu en retour un mail confirmant sa prise en compte.
  • Human-BehindHuman-Behind Membre
    01:47 modifié #51
    Merci pour ta réponse zoc , d'ailleur je viens de recevoir l'email de confirmation me disant :

    Hello,

    Your W-8BEN form has been received, and is completed correctly. You do not need to mail us the original.


    Une petite question en passant, combien de temps faut il attendre pour que les contrats prennent effet (que le statut Setup Complete soit coché) ?

    Merci encore pour votre soutien ;)
  • Human-BehindHuman-Behind Membre
    01:47 modifié #52
    Salut à  tous, je me permet de faire un double post juste pour vous dire que mes contrats on pris effet aujourd'hui donc sa a mis environ 48h. Maintenant j'attend qu'ils valident mon app :p
  • DrakenDraken Membre
    juin 2009 modifié #53
    Il te reste plus qu'à  nous faire une petite présentation de ton application , dans cette section :

    http://www.osx-dev.com/index.php?board=62.0


    Enfin, une fois qu'elle sera validée !


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.