Lecture fichier Audio

yafouyafou Membre
22:07 modifié dans API UIKit #1
Bonjour,

Mon besoin consiste en 2 choses:
1  - Enregistrer un fichier audio (ex: vocalement)
    Ou
  - repérer un fichier audio déjà  enregistré sur le device (ex: Boite de dialogue parcourir...).

2 - Lancer la lecture en boucle de ce fichier audio avec mon application ou l'application iPhone (si elle existe).

Je ne sais pas faire les 2 étapes !!!!
Qlq1 a une idée sur l'une des deux ou une adresse d'un bout de code qui me serait utile?

Merci.

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    22:07 modifié #2
    Pour l'audio recording, l'iPhone OS3.0 apporte des fonctionnalités supplémentaires de ce côté pour te faciliter le tâche avec une API plus fournie. Cependant il est toujours possible d'enregistrer du son en utilisant l'AudioToolbox.

    Il te suffit d'aller dans l'iPhone Dev Center (developer.apple.com/iphone) et dans l'iPhone Reference Library tu as dans la section "Topics" un sujet "Audio & Video" avec tout ce qu'il te faut dedans. Tu as un samplecode "SpeakHere" par exemple qui va te montrer comment enregistrer du son avec l'Audio Toolbox, ou les docs de références des classes adéquates. En attendant l'OS3 et son AVAudioRecorder, c'est la seule solution.

    Pour naviguer dans le filesystem, comme normalement l'iPhone n'est pas fait pour (il a un filesystem, mais l'utilisateur n'est pas sensé le voir et y accéder), il faut que tu te fasses ta propre interface pour naviguer.
    Soit tu parcoures les fichiers sons que tu as toi-même enregistré avec ton appli et que tu as stocké dans le répertoire des documents dédiés à  ton appli, ça c'est pas méchant... soit là  encore tu attends l'iPhone OS3.0 qui ajoute des fonctionnalités au MediaPlayer.framework pour permettre d'accéder aux fichiers audio de l'application iPod de ton iPhone.

    Pour lancer la lecture d'un fichier audio, tout comme le point 1, tu trouveras tout ce qui t'es nécessaire dans les docs Apple, topic "Audio & Video", y'a des samplecodes et tout ce qu'il faut (regarder du côté de CoreAudio et la classe Audio Queue par exemple)...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.