Lecture fichier Audio
Bonjour,
Mon besoin consiste en 2 choses:
1 - Enregistrer un fichier audio (ex: vocalement)
Ou
- repérer un fichier audio déjà enregistré sur le device (ex: Boite de dialogue parcourir...).
2 - Lancer la lecture en boucle de ce fichier audio avec mon application ou l'application iPhone (si elle existe).
Je ne sais pas faire les 2 étapes !!!!
Qlq1 a une idée sur l'une des deux ou une adresse d'un bout de code qui me serait utile?
Merci.
Mon besoin consiste en 2 choses:
1 - Enregistrer un fichier audio (ex: vocalement)
Ou
- repérer un fichier audio déjà enregistré sur le device (ex: Boite de dialogue parcourir...).
2 - Lancer la lecture en boucle de ce fichier audio avec mon application ou l'application iPhone (si elle existe).
Je ne sais pas faire les 2 étapes !!!!
Qlq1 a une idée sur l'une des deux ou une adresse d'un bout de code qui me serait utile?
Merci.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Il te suffit d'aller dans l'iPhone Dev Center (developer.apple.com/iphone) et dans l'iPhone Reference Library tu as dans la section "Topics" un sujet "Audio & Video" avec tout ce qu'il te faut dedans. Tu as un samplecode "SpeakHere" par exemple qui va te montrer comment enregistrer du son avec l'Audio Toolbox, ou les docs de références des classes adéquates. En attendant l'OS3 et son AVAudioRecorder, c'est la seule solution.
Pour naviguer dans le filesystem, comme normalement l'iPhone n'est pas fait pour (il a un filesystem, mais l'utilisateur n'est pas sensé le voir et y accéder), il faut que tu te fasses ta propre interface pour naviguer.
Soit tu parcoures les fichiers sons que tu as toi-même enregistré avec ton appli et que tu as stocké dans le répertoire des documents dédiés à ton appli, ça c'est pas méchant... soit là encore tu attends l'iPhone OS3.0 qui ajoute des fonctionnalités au MediaPlayer.framework pour permettre d'accéder aux fichiers audio de l'application iPod de ton iPhone.
Pour lancer la lecture d'un fichier audio, tout comme le point 1, tu trouveras tout ce qui t'es nécessaire dans les docs Apple, topic "Audio & Video", y'a des samplecodes et tout ce qu'il faut (regarder du côté de CoreAudio et la classe Audio Queue par exemple)...