Liste des sessions de la WWDC 2009

2»

Réponses

  • Philippe49Philippe49 Membre
    avril 2009 modifié #32
    dans 1241004379:

    ça va là  ? Vous voulez des bières aussi ?  :p

    Euh ben je dis pas non ... surtout qu'il commence à  se faire tard. Les gosses sont couchés, mais "nous on est des adultes" .. comme dirait le gus de Montauban.
  • gibet_bgibet_b Membre
    08:49 modifié #33
    J'aime écouter parler les ingénieurs, ou mieux les futurs ingénieurs :)

    Les ingénieurs avec qui j'ai bossé dans les boites où je suis passé étaient bien loin de 4500-6000 € par mois, même après deux ans d'ancienneté voire plus. Ils étaient plutôt aux alentours de 2000-3000 €. Je parle d'un petit éditeur dans le sud de la France, et d'une petite SSII (20 personnes) en Auvergne.

    Moi, je n'ai qu'une petite licence d'informatique, et j'ai même (aussi) des diplômes en administration réseaux (mais je vous promets, je suis froncièrement un développeur) alors vous pensez que je n'imagine pas faire autre chose que de la m**** dans une boite d'informatique, pour un salaire de misère  ;)
  • schlumschlum Membre
    avril 2009 modifié #34
    dans 1241093051:
    Les ingénieurs avec qui j'ai bossé dans les boites où je suis passé étaient bien loin de 4500-6000 € par mois, même après deux ans d'ancienneté voire plus. Ils étaient plutôt aux alentours de 2000-3000 €. Je parle d'un petit éditeur dans le sud de la France, et d'une petite SSII (20 personnes) en Auvergne.


    Tu parles en brut ou en net ?
    J'ai eu une augmentation de 50% en passant de SSII à  éditeur  :P
    En brut je suis à  peu près au milieu entre la limite haute de ta première fourchette et la limite basse de ta seconde.
    Mais ta seconde fourchette, c'est plus chef de projet qu'ingénieur de base là ...
  • gibet_bgibet_b Membre
    08:49 modifié #35
    Je parlais en net...
  • schlumschlum Membre
    08:49 modifié #36
    Oui, ça correspond à  la barre haute de ta première fourchette alors...
    C'est plutôt correct en région parisienne et en province, c'est même très bien.
  • DrakenDraken Membre
    08:49 modifié #37
    dans 1239199247:

    Il faudrait qu'Apple convertisse tous ses développeurs iPhone au développement pour Mac... ça ferait un sacré paquet de nouveaux développeurs Mac !


    Pour cela il faudrait que Apple pense à  ouvrir l'AppStore aux applications Macs.

    Microsoft envisage d'ouvrir courant 2009, le MarketPlace XBox Live aux développeurs Pc utilisant le SDK XNA.


  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    08:49 modifié #38
    Tiens, justement, que pensent les membres de ce forum d'une telle possibilité ?

    Si Apple sortait un AppStore pour les applis Mac. Pour ? Contre ? Avantages ? Inconvénients ? Limites ?
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    mai 2009 modifié #39
    Vous voulez dire un truc accessible rapidement, disons par exemple depuis le menu Pomme, à  l'aide d'un article de menu compréhensible, disons par exemple "Logiciels Mac OS X...", et qui permettrait d'aller directement sur un espace géré par Apple, disons par exemple http://www.apple.com/fr/downloads/macosx/, listant toutes les bonnes applis Mac, gratuites ou payantes, en les classant par catégories, avec un petit résumé et tout ?

    Bon, ok, sur cet existant, il manque la possibilité de noter les applis, et ce n'est pas Apple qui est en charge du hosting et de la distribution de ces apps... mais bon...
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    08:49 modifié #40
    dans 1243184966:

    Vous voulez dire un truc accessible rapidement, disons par exemple depuis le menu Pomme, à  l'aide d'un article de menu compréhensible, disons par exemple "Logiciels Mac OS X...", et qui permettrait d'aller directement sur un espace géré par Apple, disons par exemple http://www.apple.com/fr/downloads/macosx/, listant toutes les bonnes applis Mac, gratuites ou payantes, en les classant par catégories, avec un petit résumé et tout ?

    Bon, ok, sur cet existant, il manque la possibilité de noter les applis, et ce n'est pas Apple qui est en charge du hosting et de la distribution de ces apps... mais bon...


    Justement, c'est la fin qui change tout. Et les utilisateurs mac iront 100 fois plus dans iTunes plutôt que dans cet espace, je pense, par habitude.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.