Icones AppStore
muqaddar
Administrateur
J'ai remarqué que sur 90% des icones sur l'AppStore, Apple ajoute sa "trame blanche clair en haut avec un arc de cercle au milieu", mais bizarrement, toutes les icones ne l'ont pas ?!
Voir la capture. Voilà , c'est juste une question que je me posais.
Voir la capture. Voilà , c'est juste une question que je me posais.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Soit les graphistes font simplement la zone du haut beaucoup plus foncé que celle du bas, comme ça au final l'arc ne se voit pas
Rien à voir avec le info.plist car c'est une image que l'on doit envoyer en plus du soft.
Je pense à ton hypothèse numéro 2 qui n'est pas bête du tout.
Pour ma part, je trouve la trame apple trop fade.
D'ailleurs pour ton icône je la trouve pas top, met la photo du fondant au chocolat à la place!!! (MIAM!)
C'est vraiment bizarre parce que les icones sur iTunes ne sont pas celles du soft lui-même, mais celles de l'image envoyée.
ça voudrait dire qu'ils vont piocher l'info dans le plist de l'application pour savoir si il faut le faire sur les icones présentes dans iTunes ?
Ou pas? je sais pas comment la submission d'une app se déroule, mais je suppose que tu envoies l'application + l'icône en meme temps, avec toutes les descriptions, le blabla habituel etc...
Donc peut-être que eux derrière ils ont un logiciel programmé pour Mac OS X qui est capable d'aller très rapidement lire le info.plist + l'icône et de faire oui ou non un reflet? xD
Et dans le plist, tu as préalablement choisi si tu voulais le reflet ou pas.
Une fois que tu as uploadé ton application sur iTunes Connect, dans le récapitulatif de l'appli envoyée, il précise si oui ou non le dit reflet sera appliqué.
"Prerendered Icon Flag : false"
Signigifie que l'icone envoyée n'est pas "prérendue" ce qui signifie que le rendue sera fait de manière standard en ajoutant le reflet et les arrondis. ça se fait tout seul sur le springboard quand tu compile ton application iPhone. j'imagine qu'il en ait de même sur iTunes, ce doit être un script tout bête.
J'ai passé la clé : "Icon already includes gloss and bevel effects" à true et c'est bon ça marche, mais pas dans le simulateur attention.
Tiens, avec un png transparent on a enfin de la vraie transparence sur les icones ! Cela dit, je ne pense pas qu'Apple laisse passer ce genre de chose sinon on se retrouve acec des icones "trouées".
Voir la capture de mon icone.
Par contre ça nous permet d'avoir le rendu qu'on veut si on remplit toute l'icone.