Icones AppStore

muqaddarmuqaddar Administrateur
J'ai remarqué que sur 90% des icones sur l'AppStore, Apple ajoute sa "trame blanche clair en haut avec un arc de cercle au milieu", mais bizarrement, toutes les icones ne l'ont pas ?!

Voir la capture. Voilà , c'est juste une question que je me posais.

Réponses

  • 01:28 modifié #2
    Alors soit c'est une fonction à  rajouter quelque part dans le info.plist..
    Soit les graphistes font simplement la zone du haut beaucoup plus foncé que celle du bas, comme ça au final l'arc ne se voit pas
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    01:28 modifié #3
    dans 1246829336:

    Alors soit c'est une fonction à  rajouter quelque part dans le info.plist..
    Soit les graphistes font simplement la zone du haut beaucoup plus foncé que celle du bas, comme ça au final l'arc ne se voit pas


    Rien à  voir avec le info.plist car c'est une image que l'on doit envoyer en plus du soft.

    Je pense à  ton hypothèse numéro 2 qui n'est pas bête du tout.
    Pour ma part, je trouve la trame apple trop fade.
  • 01:28 modifié #4
    dans 1246830164:

    dans 1246829336:

    Alors soit c'est une fonction à  rajouter quelque part dans le info.plist..
    Soit les graphistes font simplement la zone du haut beaucoup plus foncé que celle du bas, comme ça au final l'arc ne se voit pas


    Rien à  voir avec le info.plist car c'est une image que l'on doit envoyer en plus du soft.

    Je pense à  ton hypothèse numéro 2 qui n'est pas bête du tout.
    Pour ma part, je trouve la trame apple trop fade.


    D'ailleurs pour ton icône je la trouve pas top, met la photo du fondant au chocolat à  la place!!! (MIAM!)
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    01:28 modifié #5
    Moi aussi je la trouve pas terrible. C'est le problème des images envoyées en 512*512 qui deviennent ensuite du 57x57 et qui en plus sont des photos à  la base, et non un vrai graphisme 2D ou 3D.
  • apocaalypsoapocaalypso Membre
    01:28 modifié #6
    Si si c'est bien une histoire de Info.plist, faut déclarer une valeur booleenne dans le champs UIPretederedIcon je crois, comme ça on peut choisir si notre application aura le reflet ou non (ou faire soi-même celui-ci).
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    01:28 modifié #7
    dans 1246857260:

    Si si c'est bien une histoire de Info.plist, faut déclarer une valeur booleenne dans le champs UIPretederedIcon je crois, comme ça on peut choisir si notre application aura le reflet ou non (ou faire soi-même celui-ci).


    C'est vraiment bizarre parce que les icones sur iTunes ne sont pas celles du soft lui-même, mais celles de l'image envoyée.

    ça voudrait dire qu'ils vont piocher l'info dans le plist de l'application pour savoir si il faut le faire sur les icones présentes dans iTunes ?
  • CeetixCeetix Membre
    01:28 modifié #8
    J'y avais déjà  pensé et comme Eaglelouk je m'étais dit que les graphistes faisaient un arc supérieur plus foncé.
  • 01:28 modifié #9
    dans 1246865238:

    dans 1246857260:

    Si si c'est bien une histoire de Info.plist, faut déclarer une valeur booleenne dans le champs UIPretederedIcon je crois, comme ça on peut choisir si notre application aura le reflet ou non (ou faire soi-même celui-ci).


    C'est vraiment bizarre parce que les icones sur iTunes ne sont pas celles du soft lui-même, mais celles de l'image envoyée.

    ça voudrait dire qu'ils vont piocher l'info dans le plist de l'application pour savoir si il faut le faire sur les icones présentes dans iTunes ?


    Ou pas? je sais pas comment la submission d'une app se déroule, mais je suppose que tu envoies l'application + l'icône en meme temps, avec toutes les descriptions, le blabla habituel etc...
    Donc peut-être que eux derrière ils ont un logiciel programmé pour Mac OS X qui est capable d'aller très rapidement lire le info.plist + l'icône et de faire oui ou non un reflet? xD
  • Nebuchad34Nebuchad34 Membre
    01:28 modifié #10
    Quand tu soumet l'appli tu soumet également le fichier icone en 512, en plus de celui en 57x57 inclus dans le paquet de ton appli.
    Et dans le plist, tu as préalablement choisi si tu voulais le reflet ou pas.

    Une fois que tu as uploadé ton application sur iTunes Connect, dans le récapitulatif de l'appli envoyée, il précise si oui ou non le dit reflet sera appliqué.

    "Prerendered Icon Flag : false"

    Signigifie que l'icone envoyée n'est pas "prérendue" ce qui signifie que le rendue sera fait de manière standard en ajoutant le reflet et les arrondis. ça se fait tout seul sur le springboard quand tu compile ton application iPhone. j'imagine qu'il en ait de même sur iTunes, ce doit être un script tout bête.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    01:28 modifié #11
    Quelle est la clé du Plist ?

    J'ai passé la clé : "Icon already includes gloss and bevel effects" à  true et c'est bon ça marche, mais pas dans le simulateur attention. ;)

    Tiens, avec un png transparent on a enfin de la vraie transparence sur les icones ! Cela dit, je ne pense pas qu'Apple laisse passer ce genre de chose sinon on se retrouve acec des icones "trouées".

    Voir la capture de mon icone.

    Par contre ça nous permet d'avoir le rendu qu'on veut si on remplit toute l'icone.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.