Problême de breakpoint
devulder
Membre
Bonjour,
Il arrive souvent qu'en mode debug (device ou simulator) Xcode ne s'arrete pas sur mes breakpoints.
Le soft passe bien par ma routine, le NSLog le confirme.
C'est fatiguant a la force..
C'est un problême récurrent sur xcode ?
Il arrive souvent qu'en mode debug (device ou simulator) Xcode ne s'arrete pas sur mes breakpoints.
Le soft passe bien par ma routine, le NSLog le confirme.
C'est fatiguant a la force..
C'est un problême récurrent sur xcode ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Il m'arrivait dans les premières versions de remarquer cela, mais depuis Xcode 3.2 je n'ai plus le problème, aussi parce que c'est plus clair je trouve la gestion des breakpoints et leur différents états (activé, désactivé, activé mais le code continue quand il passe devant le breakpoint (le breakpoint peut alors servir à autre chose comme loguer la valeur d'une variable ou exécuter un script j'imagine), etc).
Il se peut aussi que tu utilises "Build & Run" (qui sous Xcode 3.2 justement s'appelle "Build & Run -- Breakpoints Off") au lieu de "Build & Debug" (qui sous Xcode 3.2 s'appelle "Build & Debug -- Breakpoints On").
Merci pour ta réponse,
J'utilise la version 3.1.4
J'ai décocher les options de Builds
Strip Debug Symbols During Copy et
Strip Linked Product
Apparemment le couple xcode + gdb pose moins de problême.
Merci de vos réponses.
Es-tu bien en configuration "Debug" quand tu développes ?
Normalement, les symboles ne sont strippés qu'en mode Release pour éviter de se faire hacker trop facilement son appli (chaque Configuration, Release et Debug, proposent un jeu de réglages différents).
J'avais des problèmes similaires et il me semble qu'en décochant l'option "load symbols lazily" dans l'onglet debugging des préférences d'XCode ça marchait
Oui, cette option, quand elle est activée, pose de nombreux problèmes avec les points d'arrêt...
http://www.pommedev.com/index.php?topic=3414.0