Problême de breakpoint

devulderdevulder Membre
Bonjour,

Il arrive souvent qu'en mode debug (device ou simulator) Xcode ne s'arrete pas sur mes breakpoints.

Le soft passe bien par ma routine, le NSLog le confirme.

C'est fatiguant a la force..

C'est un problême récurrent sur xcode ?

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    12:33 modifié #2
    Quelle version de Xcode ?

    Il m'arrivait dans les premières versions de remarquer cela, mais depuis Xcode 3.2 je n'ai plus le problème, aussi parce que c'est plus clair je trouve la gestion des breakpoints et leur différents états (activé, désactivé, activé mais le code continue quand il passe devant le breakpoint (le breakpoint peut alors servir à  autre chose comme loguer la valeur d'une variable ou exécuter un script j'imagine), etc).
    Il se peut aussi que tu utilises "Build & Run" (qui sous Xcode 3.2 justement s'appelle "Build & Run -- Breakpoints Off") au lieu de "Build & Debug" (qui sous Xcode 3.2 s'appelle "Build & Debug -- Breakpoints On").
  • devulderdevulder Membre
    12:33 modifié #3
    dans 1256825681:

    Quelle version de Xcode ?

    Il m'arrivait dans les premières versions de remarquer cela, mais depuis Xcode 3.2 je n'ai plus le problème, aussi parce que c'est plus clair je trouve la gestion des breakpoints et leur différents états (activé, désactivé, activé mais le code continue quand il passe devant le breakpoint (le breakpoint peut alors servir à  autre chose comme loguer la valeur d'une variable ou exécuter un script j'imagine), etc).
    Il se peut aussi que tu utilises "Build & Run" (qui sous Xcode 3.2 justement s'appelle "Build & Run -- Breakpoints Off") au lieu de "Build & Debug" (qui sous Xcode 3.2 s'appelle "Build & Debug -- Breakpoints On").


    Merci pour ta réponse,

    J'utilise la version 3.1.4

    J'ai décocher les options de Builds

    Strip Debug Symbols During Copy et
    Strip Linked Product

    Apparemment le couple xcode + gdb  pose moins de problême.

    Merci de vos réponses.
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    12:33 modifié #4
    dans 1256826340:

    J'ai décocher les options de Builds

    Strip Debug Symbols During Copy et
    Strip Linked Product


    Es-tu bien en configuration "Debug" quand tu développes ?
    Normalement, les symboles ne sont strippés qu'en mode Release pour éviter de se faire hacker trop facilement son appli (chaque Configuration, Release et Debug, proposent un jeu de réglages différents).
  • FloFlo Membre
    12:33 modifié #5
    Heu... on avait pas déjà  traité ce sujet ailleurs ? ça m'évoque de vagues souvenirs :)

    J'avais des problèmes similaires et il me semble qu'en décochant l'option "load symbols lazily" dans l'onglet debugging des préférences d'XCode ça marchait  ;)
  • zoczoc Membre
    12:33 modifié #6
    dans 1256898252:

    J'avais des problèmes similaires et il me semble qu'en décochant l'option "load symbols lazily" dans l'onglet debugging des préférences d'XCode ça marchait  ;)

    Oui, cette option, quand elle est activée, pose de nombreux problèmes avec les points d'arrêt...
  • FloFlo Membre
    12:33 modifié #7
    Voilà  le topic en question !  :o


    http://www.pommedev.com/index.php?topic=3414.0
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.