Détecteur de loups-garous

SmySmy Membre
mars 2012 modifié dans Vos applications #1
"Le WL100 est la version automatisée d'une méthode de détection de loups-garous du moyen âge.



Basée sur des procédés restés très longtemps secrets, cette technique permet de localiser les lycanthropes précisément, à  distance et sans risque.



Vous obtiendrez très simplement de nombreux renseignements utiles sur les loups-garous qui vous entourent, et ce en quelques minutes.



Le WL100 calcule de plus automatiquement les phases de la lune, et vous permet de sortir la nuit sans crainte, même les soirs nuageux et sans visibilité."




Après quelques semaines à  jouer avec le kit de développement iPhone, voici donc une première appli totalement indispensable, un détecteur de loups-garous.



Pour expliquer rapidement la genèse du projet, l'idée était de trouver quelque chose d'original, de simple et d'un peu farfelu ! Je n'ai pas de passion particulière pour ces loups, ni pour les livres ou les films sur le sujet, mais je trouvais la thématique suffisamment ouverte pour avoir des dizaines d'idées débiles et amusantes à  mettre en oe“uvre.



Cette appli est gratuite et disponible sur l'App Store. Elle ne fonctionne bien sûr que les soirs de pleine lune, à  moins de trouver les cheats codes qui permettent de la débloquer...



Plus d'infos sur le site dédié iphone.smy.fr ou sur mon blog.



Un grand merci à  ceux qui ont répondu à  mes questions, entre les débuts avec les cours de Stanford, et la suite sur cette appli. Et voilà , vico92 et bnk, je vous en parlais lors de la conf développeurs, elle est maintenant là  image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />



werewolf_smy_588b.jpg



EDIT: L'apparence a pas mal évolué de version en version

werewolf_iphone_140_1_588.jpg
«13

Réponses

  • tabliertablier Membre
    11:50 modifié #2
      ::) Sauvé!! je vais pouvoir sortir sans risque les soirs de pleine lune!!
    Aaaouououououohhhh!!!
  • ThibautThibaut Membre
    11:50 modifié #3
    Aucun loup-garou pour le moment. En revanche, un démon se cache derrière moi !
  • DrakenDraken Membre
    11:50 modifié #4
    dans 1259190623:

    Aucun loup-garou pour le moment. En revanche, un démon se cache derrière moi !


    Divorce !


  • ThibautThibaut Membre
    11:50 modifié #5
    Le problème, c'est que je suis célibataire.

    Bon, c'est bizarre, j'avais le code pour la pleine lune, j'ai relancé l'application et le code ne marche plus.
  • DrakenDraken Membre
    novembre 2009 modifié #6
    Je viens d'installer le détecteur. Quelques remarques :

    Pourquoi appeler cela le WL100 dans la présentation, alors que l'application s'installe sous le nom de "Werewolf locator" ? J'ai passé quelques instants à  rechercher une application "WL100" sur mon iPod Touch avant de comprendre.

    Ensuite pourquoi des boutons aussi petits ? Certaines personnes ont de gros doigts. Comme moi, mais c'est normal je suis un Dragon !

    Tu ne pourrais pas mettre un petit bruit quand on presse sur les boutons ?

    Le changement d'orientation est agaçant quand on presse sur le bouton d'informations. Tu devrait garder la même orientation pour toute l'application.

    Le fond métallique est très sympathique.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    11:50 modifié #7
    A quand un détecteur de filles célibataires ?
    A mon avis, ça pourrait rendre plus de services ! ;)
  • yoannyoann Membre
    11:50 modifié #8
    dans 1259219101:

    A quand un détecteur de filles célibataires ?
    A mon avis, ça pourrait rendre plus de services ! ;)


    +10000
  • 11:50 modifié #9
    Qu'est-ce qu'il faut pas inventer de nos jours  :p
  • DrakenDraken Membre
    11:50 modifié #10
    dans 1259219101:

    A quand un détecteur de filles célibataires ?
    A mon avis, ça pourrait rendre plus de services ! ;)


    A une époque, la présence d'une alliance était un indice certain de l'engagement d'une fille. Mais la libération des moeurs a changé ça, et c'est bien dommage.




  • NseaProtectorNseaProtector Membre
    11:50 modifié #11
    Je connais un endroit ou l'iPhone va saturer en célibataires... Une grosse tâche sur l'écran, bah.
  • bnkbnk Membre
    novembre 2009 modifié #12
    Yeah, excellent elle est dispo ;-)

    Je m'empresse de la télécharger!

    EDIT: vivement la pleine lune! (ou un cheat code... ;)
    EDIT #2: ok j'en ai trouvé..
  • SmySmy Membre
    11:50 modifié #13
    @Tout le monde: Merci, quel enthousiasme. Vous voulez les cheat codes ?  ::)
    @tablier : Wouhououhououououououou!!!
    @Thibaut : Toi, tu as trouvé le cheat devil ? Et les codes ne sont pas mémorisés à  la sauvegarde, non, c'est volontaire.
    @Draken : Le WL100 vient de la version anglaise, Werewolf Locator, et je voulais donner une image de produit réel, avec sa référence. Pour les petits boutons, je note pour la prochaine version, idem pour le bruit. Pour le changement d'orientation, je trouve que l'horizontal ne se prête pas trop aux © + le UIPickerView, mais c'est vrai que c'est pénible
    @muqaddar: Pff, si le résultat est aussi réel que pour les loups-garous, tu vas être déçu  :P
    @bnk : Il y a 3 cheats différents, dont certains codes en double ou triple, plus le 000 pour le reset

    Merci encore !!!
  • DrakenDraken Membre
    11:50 modifié #14
    J'ai trouvé le Devil Cheat Code, à  mon premier essai. Bon, faut dire que c'est un chiffre très .. intuitif !




  • SmySmy Membre
    11:50 modifié #15
    Il te manque le "full moon" pour avoir les loups garous tous les jours, et le "techno mode", pour, hum, heuu,  :kicking:
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    11:50 modifié #16
    dans 1259266185:

    @muqaddar: Pff, si le résultat est aussi réel que pour les loups-garous, tu vas être déçu  :P


    Je ne parlais pas pour moi. J'ai tout ce qu'il faut à  la maison... ;)
  • bnkbnk Membre
    11:50 modifié #17
    Ah j'en avait trouvé deux sur trois!
    Je cherche le cheat code techno mode...

    Armé de mes balles en argent et de mon détecteur je dormirai tranquille à  la prochaine pleine lune ;)
  • SmySmy Membre
    11:50 modifié #18
    dans 1259322924:

    Ah j'en avait trouvé deux sur trois!
    Je cherche le cheat code techno mode...

    Armé de mes balles en argent et de mon détecteur je dormirai tranquille à  la prochaine pleine lune ;)


    Le code a un rapport avec de célèbres boites à  rythmes Roland...

    Bon, le compteur va atteindre les 1000 téléchargements aujourd'hui, en deux jours et quelques heures, rigolo le gratuit :o
  • CrazyJoCrazyJo Membre
    11:50 modifié #19
    dans 1259271726:

    J'ai trouvé le Devil Cheat Code, à  mon premier essai. Bon, faut dire que c'est un chiffre très .. intuitif !

    Pareil.
    J'ai 2 codes trouvés pour le moment  :)
    Par contre à  quoi sert l'alarme. Mise-à -part attirer le loup-garou pour qu'il te bouffe.  B)
  • DrakenDraken Membre
    novembre 2009 modifié #20
    A mon second essai, j'ai trouvé un autre code, celui donnant la pleine lune. Faut croire que je suis super doué. Deux essais, deux codes ! D'un autre coté, c'est des chiffres assez évident, surtout pour un amateur de jeu de rôle comme moi. Je n'ose pas faire de troisième essai, de peur de faire tomber ma moyenne.

    Smy, tu n'as jamais joué au jeu de rôle Magnas Véritas/In nominé Satanis ? Parce que les deux codes que j'ai trouvé sont les chiffres magiques de Dieu et du Diable dans ce vieux jeu de rôle.




  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    11:50 modifié #21
    Pour info, j'ai pas testé, mais les chiffres magiques de Dieu et du Diable sont assez connus, que ce soit dans les jeux de rôle ou ailleurs, dans la littérature mystique ou autre, trois chiffres identiques dans les deux cas. Le nombre de la bête est certes plus connu que celui de Dieu, d'autant qu'on associe plutôt à  Dieu seulement le chiffre une seule fois (et non 3 fois), voir ces nombreuses références dans la Bible ou les merveilles...
  • bnkbnk Membre
    novembre 2009 modifié #22
    ahah merci, excellent le techno mode!

    Comment comptes-tu en faire profiter les autres personnes qui ont téléchargé ton appli?
    (car trouver le code sans indices n'est pas évident je pense)
  • SmySmy Membre
    novembre 2009 modifié #23
    dans 1259368572:

    Par contre à  quoi sert l'alarme. Mise-à -part attirer le loup-garou pour qu'il te bouffe.  B)

    J'aurais du me méfier, l'idée de l'alarme venait d'un drôle de bonhomme tout poilu...

    dans 1259368791:

    Smy, tu n'as jamais joué au jeu de rôle Magnas Véritas/In nominé Satanis ? Parce que les deux codes que j'ai trouvé sont les chiffres magiques de Dieu et du Diable dans ce vieux jeu de rôle.

    Je ne connais pas ce jeu là , mais AliGator a raison, ce sont deux nombres très souvent associés au diable et à  dieu.

    dans 1259421286:

    ahah merci, excellent le techno mode!

    Comment comptes-tu en faire profiter les autres personnes qui ont téléchargé ton appli?
    (car trouver le code sans indices n'est pas évident je pense)

    Je ne sais pas encore. Comme un peu tout le projet, chaque idée en a entraà®né une autre, entre les fausses pubs, les infos sur les loups, etc.

    Pour les codes, j'avais besoin de tester en dehors des nuits de pleine lune, et j'ai donc ajouté un bouton cheat. Puis j'ai passé le bouton cheat en code à  3 chiffres, et il était idiot d'en rester là , autant ajouter d'autres codes.

    Je vais peut être simplement indiquer les codes sur la description iTunes, ou uniquement sur mon site, ou pas du tout. A votre avis, je dois communiquer sur les codes ?

    J'ai en réserve d'autres codes si je fais une version 1.1...
  • bnkbnk Membre
    11:50 modifié #24
    A ta place je les publierai petit à  petit sur ton blog, ça pourrait attirer du trafic et en plus permettre au gens de laisser des commentaires et idées.
  • DrakenDraken Membre
    11:50 modifié #25
    dans 1259417542:

    Pour info, j'ai pas testé, mais les chiffres magiques de Dieu et du Diable sont assez connus, que ce soit dans les jeux de rôle ou ailleurs, dans la littérature mystique ou autre, trois chiffres identiques dans les deux cas. Le nombre de la bête est certes plus connu que celui de Dieu, d'autant qu'on associe plutôt à  Dieu seulement le chiffre une seule fois (et non 3 fois), voir ces nombreuses références dans la Bible ou les merveilles...


    Oui c'est clair. J'ai pensé au jeu de rôle Magnas Véritas parce c'est la seule fois que j'ai vu le chiffre 111 associé à  Dieu, au lieu de 1. Ce qui est assez logique, vu le mécanisme de jeu. Les jets de dés déterminant la réussite ou l'échec des actions sont réalisés avec 3 dés.

    La plupart des jeux de rôles sur table utilisent des dés spéciaux pour les tirages, notamment des dés à  10 faces, numérotées de 0 à  9, que l'on appelle des D10. C'est pratique pour tirer une probabilité. Il suffit de lancer 2 D10 de couleurs différentes pour avoir un nombre aléatoire entre 0 et 99. Par exemple, un D10 rouge pour les dizaines et un D10 bleu pour les unités.

    Dans le cas du jeu INS/MV (In Nominé Satanis/Magnas Véritas) le tirage se fait avec des dés ordinaires, que les rôlistes appellent des D6. Si un joueur fait 666 sur un tirage, le diable intervient. Et dans le cas d'un 111 c'est Dieu qui se manifeste. Evidement, tout cela n'a qu'un très vague rapport avec la religion et la bible.



  • NseaProtectorNseaProtector Membre
    11:50 modifié #26
    oui parce que se serait plutôt  888 le chiffre de Dieu.
  • DrakenDraken Membre
    11:50 modifié #27
    Hérétique, Dieu est UN et unique !

    Il ne faut pas croire les kabbalistes et autres déviants qui disent que LE chiffre de Dieu est 7, 8, 777 ou encore 888.




  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    11:50 modifié #28
    Pour moi le chiffre de Dieu a toujours été 7 ou 777. J'ai jamais vu 111, et si 1 pourrait se comprendre, je l'ai alors jamais vu en chiffre (plutôt "Dieu est Un" mais pas le 1 en tant que symbole en numérologie).
    7 comme "Dieu a fait le monde en 7 jours", comme "7 jours de la semaine", comme "Les 7 merveilles du monde", ...

    Après, ça reste de la numérologie, et chacun a son interprétation, alors bon.
    666 est beaucoup moins controversé comme chiffre de la bête et associé au diable :P
  • DrakenDraken Membre
    11:50 modifié #29
    Dans mes vagues souvenirs de jeunesse, le chiffre 666 provient d'une prophétie sur l'apocalypse, un truc du genre "Et une bête immonde sortit de la mer, le chiffre 6 gravé sur chacune de ces 3 têtes". Il me semble que cela arrive quand l'un des 4 cavaliers de l'apocalypse souffle dans un cor.




  • NseaProtectorNseaProtector Membre
    11:50 modifié #30
    dans 1259605693:

    Dans mes vagues souvenirs de jeunesse, le chiffre 666 provient d'une prophétie sur l'apocalypse, un truc du genre "Et une bête immonde sortit de la mer, le chiffre 6 gravé sur chacune de ces 3 têtes". Il me semble que cela arrive quand l'un des 4 cavaliers de l'apocalypse souffle dans un cor.






    C'est bien pour cela que je parlais du 888, c'est le chiffre opposé a celui de la bête pour parler de Dieu dans ce même magazine sur l'apocalypse il me semble, mais c'est vrai que c'est clairement  moins évident. Quand au 1, pour moi il exprime plus le principe de vie que dieu, mais reste a savoir ce qu'est Dieu ? Y'a pas une application pour dénouer ça sur iPhone?

  • SmySmy Membre
    novembre 2009 modifié #31
    dans 1259603184:

    Pour moi le chiffre de Dieu a toujours été 7 ou 777. J'ai jamais vu 111, et si 1 pourrait se comprendre, je l'ai alors jamais vu en chiffre (plutôt "Dieu est Un" mais pas le 1 en tant que symbole en numérologie).

    A partir de maintenant, le 111 sera le nombre des loups-garous  :why?:

    dans 1259569688:

    A ta place je les publierai petit à  petit sur ton blog, ça pourrait attirer du trafic et en plus permettre au gens de laisser des commentaires et idées.

    Effectivement, bonne idée, sauf qu'il faut que j'ouvre les commentaires sur le site dédié, et j'hésite.

    Je pense que je vais faire une version 1.1 dans quelques semaines, avec deux nouveaux cheats et quelques améliorations (on me reproche une durée trop longue de détection du premier loup). Je placerai peut être alors un bouton du style "Afficher les codes" sur la view des ©.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.