Problème pour tester mon application sur l'iphone
Djobird
Membre
Bonjour,
Ayant terminé mon appli, je veux maintenant vérifier que tout marche sur l'iphone au lieu du simulateur.
Ne voulant pas payer une licence (l'appli n'est pas pour moi, mais est une commande), j'ai récupérer un iphone jailbreak.
Je met mon .app provenant du dossier Release-iphonesimulator créé par Xcode dans le dossier Applications de mon iphone, et met les propriété de lecture/ecriture/execution.
J'ai bien l'icone de mon appli sur l'iphone, mais quand je clique dessus, ca a à peine le temps de se lancer (l'icone ressent le clique) mais aucune image n'apparait (ni même un fond noir).
Donc je voulais savoir si j'ai mal fais quelque chose dans mon déploiement ?
Est ce qu'il est possible que mon appli marche sur simu mais pas iphone ? AU quel cas ou puis je trouver les log de l'appli pour debuguer ? Et qu'est ce qui pourrait faire que ca marche sur le simu mais l'iphone (j'enregistre des images, mais je fais bien attention à les sauvegarder dans le dossier Documents) ?
Ayant terminé mon appli, je veux maintenant vérifier que tout marche sur l'iphone au lieu du simulateur.
Ne voulant pas payer une licence (l'appli n'est pas pour moi, mais est une commande), j'ai récupérer un iphone jailbreak.
Je met mon .app provenant du dossier Release-iphonesimulator créé par Xcode dans le dossier Applications de mon iphone, et met les propriété de lecture/ecriture/execution.
J'ai bien l'icone de mon appli sur l'iphone, mais quand je clique dessus, ca a à peine le temps de se lancer (l'icone ressent le clique) mais aucune image n'apparait (ni même un fond noir).
Donc je voulais savoir si j'ai mal fais quelque chose dans mon déploiement ?
Est ce qu'il est possible que mon appli marche sur simu mais pas iphone ? AU quel cas ou puis je trouver les log de l'appli pour debuguer ? Et qu'est ce qui pourrait faire que ca marche sur le simu mais l'iphone (j'enregistre des images, mais je fais bien attention à les sauvegarder dans le dossier Documents) ?
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Réponses
Pour pouvoir tester sur un iPhone jailbreaké, il faut pouvoir compiler pour un device... Et pour pouvoir compiler pour un device, il faut payer la licence, à moins qu'il y ait une solution permettant de passer outre la phase de signature numérique à la fin de la compilation, moyen que je ne connais pas...
D'autre part il faudra forcément un copte développeur pour soumettre l'application sur l'AppStore, donc si tu ne veux pas payer 79€ (c'est un outil de travail, mais bon c'est ton choix) tu n'as cas dire à ton client de prendre son compte développeur dès maintenant.
EDIT :
Question annexe par rapport à ce problème. Est ce que je peux aujourd'hui prendre un compte dev, diffuser mon app sous mon compte, et dans 1, 2 ou 3 ans, si je ne veux plus reprendre de compte dev, laisser mon client créer son compte dev et diffuser mon app cette fois sous son compte ?
Tu parles techniquement ou juridiquement ?
Car je pense qu'il est tout à fait possible de céder une application, du moment qu'elles ont les même bundleId.
Je parle surtout sur l'interface itunesconnect histoire que les MAJ des clients se fassent.
Au passage, les bundleIDs ont une valeur aléatoire de rajouté devant il me semble
Pas possible de donner le compte dev au client, tout simplement, charge à lui de payer les 99 $/an ?
Il n'y a pas d'autre solution si le client veut proposer l'application sous son nom sur le store. Parce que si tu signes avec ton propre certificat, c'est ton nom/le nom de ta société qui apparaitra obligatoirement, pas celle du client.