Problème pour tester mon application sur l'iphone

DjobirdDjobird Membre
22:27 modifié dans Apple Developer Programs #1
Bonjour,
Ayant terminé mon appli, je veux maintenant vérifier que tout marche sur l'iphone au lieu du simulateur.
Ne voulant pas payer une licence (l'appli n'est pas pour moi, mais est une commande), j'ai récupérer un iphone jailbreak.
Je met mon .app provenant du dossier Release-iphonesimulator créé par Xcode dans le dossier Applications de mon iphone,  et met les propriété de lecture/ecriture/execution.
J'ai bien l'icone de mon appli sur l'iphone, mais quand je clique dessus, ca a à  peine le temps de se lancer (l'icone ressent le clique) mais aucune image n'apparait (ni même un fond noir).
Donc je voulais savoir si j'ai mal fais quelque chose dans mon déploiement ?
Est ce qu'il est possible que mon appli marche sur simu mais pas iphone ? AU quel cas ou puis je trouver les log de l'appli pour debuguer ? Et qu'est ce qui pourrait faire que ca marche sur le simu mais l'iphone (j'enregistre des images, mais je fais bien attention à  les sauvegarder dans le dossier Documents) ?

Réponses

  • zoczoc Membre
    22:27 modifié #2
    La réponse est toute simple: Quand tu compiles pour le simulateur, le compilateur génère du code pour processeur Intel, qu'un iPhone est tout bonnement incapable d'exécuter car il fonctionne avec un processeur ARM... En effet, le simulateur n'est pas un émulateur ARM, uniquement une implémentation d'iPhoneOS pour plateforme Intel.


    Pour pouvoir tester sur un iPhone jailbreaké, il faut pouvoir compiler pour un device... Et pour pouvoir compiler pour un device, il faut payer la licence, à  moins qu'il y ait une solution permettant de passer outre la phase de signature numérique à  la fin de la compilation, moyen que je ne connais pas...
  • yoannyoann Membre
    22:27 modifié #3
    Dans tous les cas je ne pense pas que tu trouve de support pour développer sur jailbreak ici...

    D'autre part il faudra forcément un copte développeur pour soumettre l'application sur l'AppStore, donc si tu ne veux pas payer 79€ (c'est un outil de travail, mais bon c'est ton choix) tu n'as cas dire à  ton client de prendre son compte développeur dès maintenant.
  • DjobirdDjobird Membre
    avril 2010 modifié #4
    Argh, d'accord je vous remercie bien. Bon je vais voir pour négocier ça alors.

    EDIT :
    Question annexe par rapport à  ce problème. Est ce que je peux aujourd'hui prendre un compte dev, diffuser mon app sous mon compte, et dans 1, 2 ou 3 ans, si je ne veux plus reprendre de compte dev, laisser mon client créer son compte dev et diffuser mon app cette fois sous son compte ?
  • yoannyoann Membre
    22:27 modifié #5
    Malheureusement je ne crois pas qu'il soit possible de céder une application, les client devront la racheter... (A faire confirmer par Apple quand même mais bon...)
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    22:27 modifié #6
    dans 1270531216:

    Malheureusement je ne crois pas qu'il soit possible de céder une application, les client devront la racheter... (A faire confirmer par Apple quand même mais bon...)


    Tu parles techniquement ou juridiquement ?
    Car je pense qu'il est tout à  fait possible de céder une application, du moment qu'elles ont les même bundleId.
  • yoannyoann Membre
    22:27 modifié #7
    dans 1270532962:

    dans 1270531216:

    Malheureusement je ne crois pas qu'il soit possible de céder une application, les client devront la racheter... (A faire confirmer par Apple quand même mais bon...)


    Tu parles techniquement ou juridiquement ?
    Car je pense qu'il est tout à  fait possible de céder une application, du moment qu'elles ont les même bundleId.


    Je parle surtout sur l'interface itunesconnect histoire que les MAJ des clients se fassent.

    Au passage, les bundleIDs ont une valeur aléatoire de rajouté devant il me semble
  • DjobirdDjobird Membre
    22:27 modifié #8
    Donc en gros, le "seul "problème que cela puisse poser, serait que les personnes ayant dl l'application avant le changement de propriétaire ne seront pas averti des mise a jour par l app store ? 
  • DrakenDraken Membre
    22:27 modifié #9
    dans 1270308394:

    Argh, d'accord je vous remercie bien. Bon je vais voir pour négocier ça alors.

    EDIT :
    Question annexe par rapport à  ce problème. Est ce que je peux aujourd'hui prendre un compte dev, diffuser mon app sous mon compte, et dans 1, 2 ou 3 ans, si je ne veux plus reprendre de compte dev, laisser mon client créer son compte dev et diffuser mon app cette fois sous son compte ?


    Pas possible de donner le compte dev au client, tout simplement, charge à  lui de payer les 99 $/an ?


  • DjobirdDjobird Membre
    22:27 modifié #10
    Je ne peux pas, j'aurais d'autre applications créées sous mon compte qui n'auront rien à  voir avec ce client.
  • zoczoc Membre
    22:27 modifié #11
    La solution est donc:
    • 1 Compte développeur pour toi.
    • 1 Compte développeur par client.
    Lors de la préparation d'une application pour publication sur le store, compiler l'application et la signer avec le profil de distribution du client (qu'il aura obtenu avec son compte développeur et dont il t'aura transmis les certificats numériques et profils nécessaires).

    Il n'y a pas d'autre solution si le client veut proposer l'application sous son nom sur le store. Parce que si tu signes avec ton propre certificat, c'est ton nom/le nom de ta société qui apparaitra obligatoirement, pas celle du client.
  • DjobirdDjobird Membre
    22:27 modifié #12
    Ok merci beaucoup !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.