iPhoneOS2.xx.sdk disparu ?

Jean-MichelJean-Michel Membre
06:14 modifié dans Apple Developer Programs #1
Bonjour à  tous,

J'ai récemment installé le SDK 3.2 pour ipod/ipad, et depuis les SDK 2.xx ont disparus... ils ne sont plus dans les dossiers et je ne peux donc plus déployer sur ces versions. Sachant que passer d'un ipod version 2.2 à  3.2 coute 3,99e, je préfère pouvoir générer le projet pour les anciennes versions également.

Est-ce possible ?

Jean-Michel
«1

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    06:14 modifié #2
    Salut Jean-Michel, et bienvenue sur pommedev !

    Si je ne dis pas de bétises (et que ma mémoire ne flanche pas), lorsque tu installes le SDK iPhone, dans un des écrans de l'installeur tu as la liste de ce que tu vas installer, avec des cases à  cocher devant (faut p'tet cliquer sur le bouton "Personnaliser..." dans un des écrans de l'installeur pour afficher cette liste ? Je ne sais plus), et tu devrais dans cette liste avec tous les SDKs iPhone de proposé, avec que les derniers de cochés par défaut, mais tu peux cocher les plus anciens.

    Après je dis p'tet une grosse bétise et j'hallucine peut-être complètement mais bon ça coûte rien d'aller y faire un tour pour vérifier, de toute façon ça me semblerait plutôt logique que ça se passe là -dedans.
  • Jean-MichelJean-Michel Membre
    06:14 modifié #3
    Merci de répondre aussi rapidement, c'est bien :)
    (j'irai me présenter si je trouve une rubrique adéquat :p)

    Alors, je viens de relancer l'installation du SDK 3.2, il propose :

    "Installation personnalisée sur macin..."
    - Essentials (coché et grisé)
    - SDK 3.2 (coché et grisé)
    - SDK 3.1.3 (coché et grisé)
    - SDK 3.1.2 (coché et non grisé)
    - SDK 3.1 (coché et non grisé)
    - SDK 3.0 (coché et non grisé)
    - Systeme tools (coché et non grisé)
    - Unix development (coché et non grisé)
    - Documentation (coché et non grisé)
    - mac OS X 10.4(non coché et non grisé) (mais pas utile pour moi, je fais que du ipod/iphone/ipad)

    Jean-Michel
  • Jean-MichelJean-Michel Membre
    06:14 modifié #4
    Je viens de retrouver un ancien SDK (2.2), si je l'install, est-ce qu'il risque de virer les SDK 3.x ?
    J'aimerai autant éviter les boulettes, c'est pour le travail ;)

    Jean-Michel
  • zoczoc Membre
    06:14 modifié #5
    Il suffit de l'installer ailleurs que dans /Developer


    Mais du coup il faut jongler entre 2 versions de XCode également. Il n'est pas possible d'utiliser les "anciens" SDK avec la dernière version de XCode.


    Et clairement, Apple ne supporte plus iPhoneOS 2. Donc plus de SDK.


    Il est possible que Apple arrête également le support d'iPhoneOS 3.0 (pour ne conserver que le 3.1 et 3.2) quand le SDK iPhoneOS 4 deviendra public. A ce propos, la version bêta de ce SDK ne supporte d'ailleurs plus du tout OS 3.x pour iPhone. Il n'y a plus que iPhoneOS 3.2 et 4.0.

  • PierrePierre Membre
    06:14 modifié #6
    dans 1275550510:

    (j'irai me présenter si je trouve une rubrique adéquat :p)


    @jean-Michel : il y a une section du forum prévu pour se présenter si tu veux. :)
    http://forum.pommedev.com/index.php?board=55.0

    Pierre
  • Jean-MichelJean-Michel Membre
    06:14 modifié #7
    Merci Pierre,
    mais c'est déjà  fait :p
    http://forum.pommedev.com/index.php?topic=5728.0

    ;)
  • PierrePierre Membre
    06:14 modifié #8
    En effet je ne l'avait pas vu. ;)

    Pierre
  • Jean-MichelJean-Michel Membre
    06:14 modifié #9
    Salut,

    Nouveau SDK (4 final), même soucis ... pire même !
    Cette fois je n'ai plus aucun SDK d'accessible lol
    J'ai juste "Base SDK Missing"

    J'ai mal à  croire qu'apple fasse une bourde aussi grosse, donc je vais me dire que c'est moi. Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? une piste ?

    Merci
    Jean-Michel
  • GreensourceGreensource Membre
    juin 2010 modifié #10
    J'ai [pas] encore essayer l'install, il te proposait quoi comme SDK à  l'install? Il proposait pas que le 4 quand même?

    Après ça m'a surpris mais j'ai entendu qu'Apple n'accepterais plus que des Apps iOS4 minimum à  partir d'aujourd'hui. Je trouve ça très étrange mais peut-être est-ce une volonté d'Apple pour forcer les gens à  renouveler leur téléphone?
  • Jean-MichelJean-Michel Membre
    06:14 modifié #11
    Sincèrement, je ne sais plus s'il ne proposait que le 4, de mémoire (ça fait 2h lol), il ne m'a rien demandé.
    Ce qui est sur, c'est que je ne peux rien compiler... même en version 4, je n'ai absolument aucun choix, même pas le simulateur ... tu veux une photo ? ;)

    Jean-Michel
  • GreensourceGreensource Membre
    06:14 modifié #12
    Heu c'est chelou là  quand même. Que l'installeur ne te demande rien c'est normal, tu as une install par défaut, il faut aller dans des options pour choisir en détails ce que tu veux ou pas. Enfin ça reste étrange car de mémoire il installe le SDK précédent par défaut...

    Par contre dans XCode même en faisant ⌥+Clic sur la liste des SDK tu n'as pas les autres? Et pas de simu c'est vraiment bizarre, à  par un projet MacOSX je vois pas pourquoi il ne te le proposerais pas.
  • Jean-MichelJean-Michel Membre
    06:14 modifié #13
    Ah, tien, avec ALT + Clic y'a plus de choix :)
    C'est écrit où cette astuce ? lol

    bon, il me marque "device failed", mais au moins j'ai du choix maintenant!

    Merci bien
    Jean-Michel
  • Jean-MichelJean-Michel Membre
    06:14 modifié #14
    Par contre, y'a plus que le 3.2 et 4.0
    le 3.1.3 n'existe plus :(
    déjà  que le 2.x n'est plus dispo non plus ...

    pourquoi ils sont relou comme ça à  vouloir nous faire acheter les mises à  jour
  • savepandasavepanda Membre
    06:14 modifié #15
    dans 1277214337:

    Par contre, y'a plus que le 3.2 et 4.0
    le 3.1.3 n'existe plus :(


    J'ai le même résultat que toi.
    Je me dis que j'ai bien fait de ne pas l'avoir installé sur ma machine professionnelle.
  • Eddy58Eddy58 Membre
    06:14 modifié #16
    Apple force apparemment à  vérifier et compiler les apps sous les SDK 3.2 et 4 uniquement.

    Mais n'oubliez pas que l'on peut régler l' "iPhone OS Deployment Target", qui indique la version minimum d'OS sur laquelle l'appli est autorisée à  tourner.
  • Jean-MichelJean-Michel Membre
    06:14 modifié #17
    Salut Eddy,

    Et désolé de te contredire, mais dans ma version, j'ai bien la ligne "Use Separate Strip", mais pas la ligne "iPhone OS Deployment Target".
    Ensuite j'ai bien le "Kernel Module" par contre

    Jean-Michel
  • MetablueMetablue Membre
    06:14 modifié #18
    dans 1277212637:

    J'ai [pas] encore essayer l'install, il te proposait quoi comme SDK à  l'install? Il proposait pas que le 4 quand même?

    Après ça m'a surpris mais j'ai entendu qu'Apple n'accepterais plus que des Apps iOS4 minimum à  partir d'aujourd'hui. Je trouve ça très étrange mais peut-être est-ce une volonté d'Apple pour forcer les gens à  renouveler leur téléphone?


    J'suis pas assez pro pour assurer que j'avais tout bien fait.

    Mais mardi dernier quand j'ai uploader mon appli en 3.0 (http://www.iprelude.com allez y elle est gratuite !) j'ai eu un message d'erreur comme quoi le SDK de base de mon appli était trop ancien.

    J'ai donc ré-essayer en 3.1.3 pareil.

    Et c'est seulement après avoir ré installer XCode et builder en 4 que j'ai réussi.

    Entre temps il me semble pas avoir toucher a quoi que se soit a a config.
    Mais je reconnais c'était mon premier upload sur iTunes Connect, je voulais seulement qu'il accepte mon appli pour être heureux
  • Eddy58Eddy58 Membre
    06:14 modifié #19
    dans 1277216693:

    Et désolé de te contredire, mais dans ma version, j'ai bien la ligne "Use Separate Strip", mais pas la ligne "iPhone OS Deployment Target".


    Que tu n'ai pas cette option de compilation est anormal.... Le grab d'écran a été pris de ma propre config Xcode, et je n'ai rien fait de spécial, car cette option est présente à  la création d'un projet vierge.
  • Jean-MichelJean-Michel Membre
    06:14 modifié #20
    Bonjour,

    Bah, c'est peut-etre anormal, mais malheureusement c'est comme ça et ça m'embete beaucoup
    Je vais essayer ce matin de créer un project vide pour voir

    Jean-Michel
  • GreensourceGreensource Membre
    juin 2010 modifié #21
    Perso je confirme, sur un projet vide j'ai bien cette ligne aussi.
    Ca vient surement pas de là  mais quand tu as fait ton install XCode c'était une install propre ou par dessus l'ancienne?

    [edit] Je suis aller voir sur le forum Apple, les deux solutions qu'ils donnent au "Base SDK missing" c'est:
    • Faire deux install propre de XCode dans deux dossiers racine différents
    • Ne plus compiler pour autre chose que 3.2 et 4.0 ^^

    Dans ce dernier cas ils disent d'aller modifier le "Base SDK" dans les paramètres du projet

    D'ailleurs les ingé d'Apple précisent bien: "Vous n'avez pas besoin des anciens SDK, il vous suffit juste de dire pour quel target deployement vous voulez qu'Apple distribue votre appli et c'est tout"
    --> Clarkcox.com:Deployment target
  • zoczoc Membre
    06:14 modifié #22
    dans 1277277985:

    D'ailleurs les ingé d'Apple précisent bien: "Vous n'avez pas besoin des anciens SDK, il vous suffit juste de dire pour quel target deployement vous voulez qu'Apple distribue votre appli et c'est tout"

    Et ne pas utiliser les nouvelles fonctionnalités d'iOS 4 (ou du moins tester la version de l'OS avant de les utiliser)...

  • Jean-MichelJean-Michel Membre
    06:14 modifié #23
    Bonjour

    Oui, mais moi je veux pas qu'Apple distribue mes appli, c'est un mode ad Hoc, bon ok ça change surement pas grand chose, mais c'est à  signaler :)

    J'ai écrasé l'ancienne version oui. De toutes façons je vais surement refaire des install propre, mais comme je ne suis pas doué en macOs... sous windows j'ai toujours des "désinstaller l'application", là  non... si je vire juste son dossier j'ai cru comprendre que ça suffit, je vais essayer :)

    Par contre en installant 2 XCode (3.2 et 4.0), ça ne pose pas de problème pour d'éventuelles bibliothèque partagées ?

    Jean-Michel
  • zoczoc Membre
    06:14 modifié #24
    Non, pas de problème, c'est la méthode officielle décrite par Apple dans les release notes  ;)
  • GreensourceGreensource Membre
    06:14 modifié #25
    Je crois que tu t'es mélangé les pinceaux entre les versions d'XCode et d'iOS  ;)

    Le fait que tu ne veuilles pas distribuer ton appli ne change rien en effet. Si tu as un compte iPhone Developer tu peux aller voir dans la section Beta>Installation ya un Thread qui traite de ces soucis, tu pourrais leur expliquer ta mystérieuse disparition de "target deployment".

    Mais admettons que tu le retrouves quand tu feras ta réinstall propre, normalement tu n'a pas besoin de deux installations. Apple préconise cette technique lorsqu'il y a une Beta, pour ne pas écraser des SDK de production.

    Au sujer des désinstallations, effectivement viré le dossier /Developer désintalle XCode, mais dans ce cas attention à  ne pas mettre de truc perso dedans! Par exemple QT va s'intaller à  cet endroit  ::)

    Donc soit tu penses que c'est normal de mettre des trucs dedans et dans ce cas tu dois passer par une autre procédure de désintallation (script: /Developer/Library/)
    Ou alors tu penses qu'on ne dois pas mettre de truc perso à  cet endroit et là  tu as juste à  viré le dossier /Developer.

    Dans tout les cas faut faire des backups de tes trucs perso on sait jamais.
  • Jean-MichelJean-Michel Membre
    06:14 modifié #26
    donc, si je supprime (ou déplace) "Macintosh HD / developer", je pourrais réinstaller une ancienne version ?
    (je m'en veut de ne pas m'etre mis au monde apple plus tôt lol, avec windows je maitrise mieux!)

    pour mes projets, ils sont sur mon bureau, apparamment donc pas de soucis. Mais j'ai beaucoup de dossier, dont effectivement "Library" avec un autre dossier "developer" dedans.

    Jean-Michel
  • GreensourceGreensource Membre
    06:14 modifié #27
    Ce que je voulais dire c'est qu'il faut éviter de mettre volontairement des choses dans le répertoire /Developer, par exemple tu pourrais vouloir mettre à  cet endroit des bibliothèques perso ou bien même faire un sous dossier Projects...

    C'est visiblement pas ce que tu fais et c'est tant mieux à  mon avis.
    Donc oui si tu supprimes le dossier /Developer tu va supprimer l'installation d'XCode (c'est directement à  la racine, ya pas de Macintosh HD devant, c'est juste que l'icone Macintosh HD point justement sur la racine /).

    Sinon t'inquiète pas, faut un petit moment d'adaptation mais ça viens assez vite.

    Si je peux te donner un conseil c'est de faire des sauvegarder très régulièrement avec Time Machine, comme ça t'es peinard si tu fait des conneries!
  • Jean-MichelJean-Michel Membre
    06:14 modifié #28
    Bon, j'ai réinstaller le xcode / sdk précédent pour le 3.1.3 et 3.2, c'est de nouveau dans ma liste déroulante, je verrais demain si ça fonctionne bien ;)
    (une petite peur au ventre avant de supprimer le dossier "developer", donc j'ai juste réinstaller par dessus)

    Merci ;)
    Jean-Michel
  • Jean-MichelJean-Michel Membre
    06:14 modifié #29
    Salut,

    Je n'arrive pas à  installer 2 version Xcode (ou du SDK). Il me propose bien l'emplacement, mais pas le dossier. J'ai donc le choix "Macintosh HD" mais je ne peux pas indiquer un dossier "XCode 3.2" par exemple.
    C'est normal je supose ?
    macOS n'aime pas avoir 2 fois le même logiciel (un peu comme windows quoi...) ?

    Jean-Michel
  • GreensourceGreensource Membre
    06:14 modifié #30
    Non ce n'est pas normal. Lors de l'install il met par défaut /Developer, toi ensuite si tu clique sur /Developer il te propose une liste déroulante et là  tu as "custom" si je me rappelle bien?
    Tu as un screenshot qu'on puisse voir stp
  • Jean-MichelJean-Michel Membre
    06:14 modifié #31
    bien sur, je fais ça dans la matinée
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.