iPhoneOS2.xx.sdk disparu ?
Jean-Michel
Membre
Bonjour à tous,
J'ai récemment installé le SDK 3.2 pour ipod/ipad, et depuis les SDK 2.xx ont disparus... ils ne sont plus dans les dossiers et je ne peux donc plus déployer sur ces versions. Sachant que passer d'un ipod version 2.2 à 3.2 coute 3,99e, je préfère pouvoir générer le projet pour les anciennes versions également.
Est-ce possible ?
Jean-Michel
J'ai récemment installé le SDK 3.2 pour ipod/ipad, et depuis les SDK 2.xx ont disparus... ils ne sont plus dans les dossiers et je ne peux donc plus déployer sur ces versions. Sachant que passer d'un ipod version 2.2 à 3.2 coute 3,99e, je préfère pouvoir générer le projet pour les anciennes versions également.
Est-ce possible ?
Jean-Michel
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Réponses
Si je ne dis pas de bétises (et que ma mémoire ne flanche pas), lorsque tu installes le SDK iPhone, dans un des écrans de l'installeur tu as la liste de ce que tu vas installer, avec des cases à cocher devant (faut p'tet cliquer sur le bouton "Personnaliser..." dans un des écrans de l'installeur pour afficher cette liste ? Je ne sais plus), et tu devrais dans cette liste avec tous les SDKs iPhone de proposé, avec que les derniers de cochés par défaut, mais tu peux cocher les plus anciens.
Après je dis p'tet une grosse bétise et j'hallucine peut-être complètement mais bon ça coûte rien d'aller y faire un tour pour vérifier, de toute façon ça me semblerait plutôt logique que ça se passe là -dedans.
(j'irai me présenter si je trouve une rubrique adéquat )
Alors, je viens de relancer l'installation du SDK 3.2, il propose :
"Installation personnalisée sur macin..."
- Essentials (coché et grisé)
- SDK 3.2 (coché et grisé)
- SDK 3.1.3 (coché et grisé)
- SDK 3.1.2 (coché et non grisé)
- SDK 3.1 (coché et non grisé)
- SDK 3.0 (coché et non grisé)
- Systeme tools (coché et non grisé)
- Unix development (coché et non grisé)
- Documentation (coché et non grisé)
- mac OS X 10.4(non coché et non grisé) (mais pas utile pour moi, je fais que du ipod/iphone/ipad)
Jean-Michel
J'aimerai autant éviter les boulettes, c'est pour le travail
Jean-Michel
Mais du coup il faut jongler entre 2 versions de XCode également. Il n'est pas possible d'utiliser les "anciens" SDK avec la dernière version de XCode.
Et clairement, Apple ne supporte plus iPhoneOS 2. Donc plus de SDK.
Il est possible que Apple arrête également le support d'iPhoneOS 3.0 (pour ne conserver que le 3.1 et 3.2) quand le SDK iPhoneOS 4 deviendra public. A ce propos, la version bêta de ce SDK ne supporte d'ailleurs plus du tout OS 3.x pour iPhone. Il n'y a plus que iPhoneOS 3.2 et 4.0.
@jean-Michel : il y a une section du forum prévu pour se présenter si tu veux.
http://forum.pommedev.com/index.php?board=55.0
Pierre
mais c'est déjà fait
http://forum.pommedev.com/index.php?topic=5728.0
Pierre
Nouveau SDK (4 final), même soucis ... pire même !
Cette fois je n'ai plus aucun SDK d'accessible lol
J'ai juste "Base SDK Missing"
J'ai mal à croire qu'apple fasse une bourde aussi grosse, donc je vais me dire que c'est moi. Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? une piste ?
Merci
Jean-Michel
Après ça m'a surpris mais j'ai entendu qu'Apple n'accepterais plus que des Apps iOS4 minimum à partir d'aujourd'hui. Je trouve ça très étrange mais peut-être est-ce une volonté d'Apple pour forcer les gens à renouveler leur téléphone?
Ce qui est sur, c'est que je ne peux rien compiler... même en version 4, je n'ai absolument aucun choix, même pas le simulateur ... tu veux une photo ?
Jean-Michel
Par contre dans XCode même en faisant ⌥+Clic sur la liste des SDK tu n'as pas les autres? Et pas de simu c'est vraiment bizarre, à par un projet MacOSX je vois pas pourquoi il ne te le proposerais pas.
C'est écrit où cette astuce ? lol
bon, il me marque "device failed", mais au moins j'ai du choix maintenant!
Merci bien
Jean-Michel
le 3.1.3 n'existe plus
déjà que le 2.x n'est plus dispo non plus ...
pourquoi ils sont relou comme ça à vouloir nous faire acheter les mises à jour
J'ai le même résultat que toi.
Je me dis que j'ai bien fait de ne pas l'avoir installé sur ma machine professionnelle.
Mais n'oubliez pas que l'on peut régler l' "iPhone OS Deployment Target", qui indique la version minimum d'OS sur laquelle l'appli est autorisée à tourner.
Et désolé de te contredire, mais dans ma version, j'ai bien la ligne "Use Separate Strip", mais pas la ligne "iPhone OS Deployment Target".
Ensuite j'ai bien le "Kernel Module" par contre
Jean-Michel
J'suis pas assez pro pour assurer que j'avais tout bien fait.
Mais mardi dernier quand j'ai uploader mon appli en 3.0 (http://www.iprelude.com allez y elle est gratuite !) j'ai eu un message d'erreur comme quoi le SDK de base de mon appli était trop ancien.
J'ai donc ré-essayer en 3.1.3 pareil.
Et c'est seulement après avoir ré installer XCode et builder en 4 que j'ai réussi.
Entre temps il me semble pas avoir toucher a quoi que se soit a a config.
Mais je reconnais c'était mon premier upload sur iTunes Connect, je voulais seulement qu'il accepte mon appli pour être heureux
Que tu n'ai pas cette option de compilation est anormal.... Le grab d'écran a été pris de ma propre config Xcode, et je n'ai rien fait de spécial, car cette option est présente à la création d'un projet vierge.
Bah, c'est peut-etre anormal, mais malheureusement c'est comme ça et ça m'embete beaucoup
Je vais essayer ce matin de créer un project vide pour voir
Jean-Michel
Ca vient surement pas de là mais quand tu as fait ton install XCode c'était une install propre ou par dessus l'ancienne?
[edit] Je suis aller voir sur le forum Apple, les deux solutions qu'ils donnent au "Base SDK missing" c'est:
• Faire deux install propre de XCode dans deux dossiers racine différents
• Ne plus compiler pour autre chose que 3.2 et 4.0 ^^
Dans ce dernier cas ils disent d'aller modifier le "Base SDK" dans les paramètres du projet
D'ailleurs les ingé d'Apple précisent bien: "Vous n'avez pas besoin des anciens SDK, il vous suffit juste de dire pour quel target deployement vous voulez qu'Apple distribue votre appli et c'est tout"
--> Clarkcox.com:Deployment target
Et ne pas utiliser les nouvelles fonctionnalités d'iOS 4 (ou du moins tester la version de l'OS avant de les utiliser)...
Oui, mais moi je veux pas qu'Apple distribue mes appli, c'est un mode ad Hoc, bon ok ça change surement pas grand chose, mais c'est à signaler
J'ai écrasé l'ancienne version oui. De toutes façons je vais surement refaire des install propre, mais comme je ne suis pas doué en macOs... sous windows j'ai toujours des "désinstaller l'application", là non... si je vire juste son dossier j'ai cru comprendre que ça suffit, je vais essayer
Par contre en installant 2 XCode (3.2 et 4.0), ça ne pose pas de problème pour d'éventuelles bibliothèque partagées ?
Jean-Michel
Le fait que tu ne veuilles pas distribuer ton appli ne change rien en effet. Si tu as un compte iPhone Developer tu peux aller voir dans la section Beta>Installation ya un Thread qui traite de ces soucis, tu pourrais leur expliquer ta mystérieuse disparition de "target deployment".
Mais admettons que tu le retrouves quand tu feras ta réinstall propre, normalement tu n'a pas besoin de deux installations. Apple préconise cette technique lorsqu'il y a une Beta, pour ne pas écraser des SDK de production.
Au sujer des désinstallations, effectivement viré le dossier /Developer désintalle XCode, mais dans ce cas attention à ne pas mettre de truc perso dedans! Par exemple QT va s'intaller à cet endroit ::)
Donc soit tu penses que c'est normal de mettre des trucs dedans et dans ce cas tu dois passer par une autre procédure de désintallation (script: /Developer/Library/)
Ou alors tu penses qu'on ne dois pas mettre de truc perso à cet endroit et là tu as juste à viré le dossier /Developer.
Dans tout les cas faut faire des backups de tes trucs perso on sait jamais.
(je m'en veut de ne pas m'etre mis au monde apple plus tôt lol, avec windows je maitrise mieux!)
pour mes projets, ils sont sur mon bureau, apparamment donc pas de soucis. Mais j'ai beaucoup de dossier, dont effectivement "Library" avec un autre dossier "developer" dedans.
Jean-Michel
C'est visiblement pas ce que tu fais et c'est tant mieux à mon avis.
Donc oui si tu supprimes le dossier /Developer tu va supprimer l'installation d'XCode (c'est directement à la racine, ya pas de Macintosh HD devant, c'est juste que l'icone Macintosh HD point justement sur la racine /).
Sinon t'inquiète pas, faut un petit moment d'adaptation mais ça viens assez vite.
Si je peux te donner un conseil c'est de faire des sauvegarder très régulièrement avec Time Machine, comme ça t'es peinard si tu fait des conneries!
(une petite peur au ventre avant de supprimer le dossier "developer", donc j'ai juste réinstaller par dessus)
Merci
Jean-Michel
Je n'arrive pas à installer 2 version Xcode (ou du SDK). Il me propose bien l'emplacement, mais pas le dossier. J'ai donc le choix "Macintosh HD" mais je ne peux pas indiquer un dossier "XCode 3.2" par exemple.
C'est normal je supose ?
macOS n'aime pas avoir 2 fois le même logiciel (un peu comme windows quoi...) ?
Jean-Michel
Tu as un screenshot qu'on puisse voir stp