Projet d'économiseur d'écran

1235725

Réponses

  • Eddy58Eddy58 Membre
    14:27 modifié #122
    Ok, je me met là -dessus dès que je trouve un moment. :)
  • Vinc26Vinc26 Membre
    14:27 modifié #123
    Je vois que t'as pas beaucoup de temps en effet. Tu veux que j'essaye de chercher du monde sur d'autres forums pour vous filer un coup de main ?

    ::)
  • Eddy58Eddy58 Membre
    14:27 modifié #124
    Oui en effet je suis désolé...:-\\
    Même si j'aimerais beaucoup faire joujou avec tout ça ;), je suis extrêmement occupé par mes "prioritées" au niveau développement, et je n'ai guère le temps de me disperser, et ceci pour un bon bout de temps vu le boulot qui s'annonce !
    Si quelqu'un d'autre veut s'y mettre, c'est avec plaisir que je suivrais l'avancée du projet. :)
  • 14:27 modifié #125
    dans 1127935948:

    Je vois que t'as pas beaucoup de temps en effet. Tu veux que j'essaye de chercher du monde sur d'autres forums pour vous filer un coup de main ?


    Sinon, on peut te recommander de bons bouquins pour que tu apprennes à  le faire ;)
  • Vinc26Vinc26 Membre
    14:27 modifié #126
    Que j'apprenne à  le faire ?  :-\\ ben je suis comme vous, mon boulot m'empèche actuellement de prendre du temps pour ça. Mais comme je sais qu'il existe souvent des développeurs qui cherchent des projets pour se gréfer dessus et se faire la main, je vais chercher un peu ;-)

    A très vite donc ! 
  • Vinc26Vinc26 Membre
    14:27 modifié #127
    Bon, ok, je crois que j'ai trouvé la personne idéale pour bosser sur la partie 3D de ce projet. Allez donc voir ça :

    http://www.steelskies.com/coverflow/Download.html

    Moi, j'adore ! Hyper bien fini ! Non ? Et apparement, c'est fait avec les dernières technos de tiger. Le mec semble plutôt très très bon.

    Le seul truc, c'est que je me sens incapable d'expliquer simplement le projet en anglais à  ce type, surtout pour réussir à  lui expliquer que tout est là , et qu'il ne manque plus qu'à  assembler les morceaux, et les faire danser en 3D, le tout contenu dans un screensaver. En le charmant un peu, je suis sur qu'il pourrait accepter  :-*

    Alors est-ce que quelqu'un ici se sent de lui faire un email bilan, en anglais, en joignant la video (c'est plus allechant ;-)) ?

    A très vite,

    J'arrête mes recherche tant que j'ai pas de vos news.

    a+
  • fouffouf Membre
    14:27 modifié #128
    Je veux bien faire ca ce soir, mais par contre, mon anglais est pas excellent alors des corrections seraient bienvenue ;)
  • septembre 2005 modifié #129
    Pour la démo du soft... soyez patient... ça fait 20 minutes qu'il compresse les textures... G4 800 GHz :(
  • Vinc26Vinc26 Membre
    14:27 modifié #130
    dans 1128102118:

    Je veux bien faire ca ce soir, mais par contre, mon anglais est pas excellent alors des corrections seraient bienvenue ;)


    Ton anglais sera toujours meilleur que le mien !  Enfin, tu peux m'emailer ce que t'auras pondu si tu veux. Pas mieux  ;)
  • Vinc26Vinc26 Membre
    14:27 modifié #131
    As-t-on eu une réponse de ce développeur ?

    Bon, sinon, je viens de passer deux annonces sur MacB et MacG... Et s'ils lisent cela, qu'ils soient les bienvenus ici !!!  <3   Sachez que toutes les avancées se trouvent sur les pages 7, 8, et 9.<br />
    :why?:
  • Vinc26Vinc26 Membre
    14:27 modifié #132
    :-\\ Et zut. Etre si près du but. Avoir tous les éléments en mains. Et ne trouver personne pour développer la partie 3D... Dommage. Là  où j'ai cherché, pas une seule réponse. Je ne sais plus où chercher.

    Et quand je vois tout le monde (moi y compris) faire "Ouahhhhhhhhhh" face à  FrontRow quand il apparaà®t visuellement, je me dis qu'un tel économiseur d'écran serait quand même bien jolie !

    Apple ! Si tu nous lis  :'(
  • elfelf Membre
    14:27 modifié #133
    Je veux bien traduire le mail en anglais, je sais l'anglais bien vu que j'habite dans un pays anglophone, sinon la 3D et moi ça fait 2
  • Vinc26Vinc26 Membre
    14:27 modifié #134
    Bon, je ne me laisse pas abatre. Ce matin, j'ai passé deux heures à  essayer de comprendre QuartzComposeur... mais non. Ca va bien au dela de mes compétences. Il me faudrai une semaine devant moi pour en venir à  bout... semaine que je n'ai pas. Chacun ces compétences ;) Moi, c'est sur FinalCutPro ou Photoshop que j'ai passé mes nuits.

    Je viens de faire une news sur Mac4Ever. En  espérant que quelqu'un soit branché par le projet.

    Si tu veux faire la lettre au gars en anglais : fonce ! D'ailleur, si tu connaà®s un site de développeurs en anglais et que tu veuilles y pondre une news, c'est avec un grand merci d'avance !!!

    A suivre... (enfin, je le souhaite  o:) )
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    14:27 modifié #135
    Je vais surement me pencher sur QuartzComposer mais pas avant 3 ou 4 mois...
  • MoitahMoitah Membre
    14:27 modifié #136
    Salut tout le monde.
    Je me débrouille très bien en anglais, et pour l'instant je suis motivé pour ce projet.
    Je fait aussi un peu de graphisme et pourrais apporter de l'eau au moulin !
    J'ai déjà  plusieurs idées...

    @+
  • Vinc26Vinc26 Membre
    14:27 modifié #137
    Ravi de ton enthousiasme ! Alors... raconte !!! Coté développement, tu y connais quelque chose ?

    Bon à  part ça, j'arrive vraiement pas à  motiver les foules... dommage... Mais qui va bien pouvoir se lancer sur cette 3D ???  :'(

  • gnomezerognomezero Membre
    14:27 modifié #138
    Hello tous,

    Boh vince soit patient on s'y mets, on s'y mets...

    Juste le temps d'apprivoiser le bébé et on est tout à  toi.

    Tiens juste un truc  :crackboom:-:

    (déja évoqué sur mac4never)

    Dans quartz composer, comment créer des fenêtres à  la volée?
    Là  je cale...

    ++

  • Vinc26Vinc26 Membre
    14:27 modifié #139
    Sur ta question "comment créer des fenêtres à  la volée"... je suppose que tu veux dire "comment créer de nouveaux objets (texturés avec les captures des fenêtres) à  la volée ?". Je suppose que tu cherche comment faire pour créer pile poil le nombre d'objet en fonction du nombre de fenêtre présentent à  l'écran.

    Et bien... je n'ai pas la réponse. En revanche, le mec qui a fait CoverFlow doit forcement pour voir t'aider sur cette question puisque coverflox créé justement sous QuartzComposer créer justement autant d'objet que d'album dans la bibliothèque iThunes. ( http://www.steelskies.com/coverflow/HomePage.html )

    Sur le site de ce mec, il y a un lien vers son eMail : webMonkey@steelskies.com

    Peut-être avais-tu déjà  pensé à  lui demander...  :)
  • boris cargoboris cargo Membre
    14:27 modifié #140
    vous cherchez toujours quelqu'un pour aider en Quartz Composer??
    Je connais pas mal, je pourrais peut-etre vous aider à  avancer, par contre je fais pas de code :-(
    enfin un peu si, du javascript dans QC quand j'ai besoin.
  • Vinc26Vinc26 Membre
    14:27 modifié #141
    Bienvenue !!! Branche toi avec GnomeZero !!!  :adios!:
  • boris cargoboris cargo Membre
    14:27 modifié #142
    comment contacter GnomeZero directement??

    j'ai mis sur mon site un petit exemple de ce que ça peut etre, en quartz composer.
    C'est juste un premier jet hein... On peut créer des fenetres à  la volée avec un itérator, mais dans certaines limites.

    http://boriscargo.free.fr/QUARTZ/eco02.qtz
  • Vinc26Vinc26 Membre
    14:27 modifié #143
    Ouhaaaa ! Première pré pré pré pré version après plus d'un an ! Yes !!!! Cool ! Merci !!!

    Donc, pour joindre GnomeZero, tu peux passer par les Message Privé du forum (MP).

    Quelques remarques :

    J'ai fait joujou hier soir avec QuartzComposer, et j'ai vu qu'il est impossible de faire des ombres d'une fenêtre sur l'autre. Tu peux confirmer ça ?

    Pour tout ce qui est design de l'économiseur, je propose une première idée toute bête : que l'espace noir dans lequel volent les fenêtres soit le même gradient que celui de FrontRow... histoire de garder une cohésion d'interface ;-)

    Enfin, quand tu parles de création de fenêtre "limité"... c'est quoi la (les) limite(s) ?

    Bon sur ce : Bravo ! Bravo ! Bravo ! et... Bra-vo !
  • gnomezerognomezero Membre
    14:27 modifié #144
    ou bien me parler direct ici. LOL
  • gnomezerognomezero Membre
    novembre 2005 modifié #145
    comment boris cargo il à  fait avancer le projet. bien joué.
  • gnomezerognomezero Membre
    novembre 2005 modifié #146
    dans 1131557312:

    Sur ta question "comment créer des fenêtres à  la volée"... je suppose que tu veux dire "comment créer de nouveaux objets (texturés avec les captures des fenêtres) à  la volée ?". Je suppose que tu cherche comment faire pour créer pile poil le nombre d'objet en fonction du nombre de fenêtre présentent à  l'écran.

    Et bien... je n'ai pas la réponse. En revanche, le mec qui a fait CoverFlow doit forcement pour voir t'aider sur cette question puisque coverflox créé justement sous QuartzComposer créer justement autant d'objet que d'album dans la bibliothèque iThunes. ( http://www.steelskies.com/coverflow/HomePage.html )

    Sur le site de ce mec, il y a un lien vers son eMail : webMonkey@steelskies.com

    Peut-être avais-tu déjà  pensé à  lui demander...  :)


    Bah j'ai rien vu qui ressemblait à  du qtz dans le package. j'ai pas tout suivi??


    CoverFlow is an album browser for OS X, using Cocoa and OpenGL.


    Ya où QuartzComposer?
  • boris cargoboris cargo Membre
    14:27 modifié #147
    non, je ne crois pas que coverflow utilise QC. Aucune trace dedans en tout cas.

    >j'ai vu qu'il est impossible de faire des ombres d'une fenêtre sur l'autre. Tu peux confirmer ça ?

    oui, pas possible de projeter des ombres, pas contre tu peux facilement faire un ombré dessous la fenetre.

    >Enfin, quand tu parles de création de fenêtre "limité"... c'est quoi la (les) limite(s) ?

    c'est pas vraiment une création de fenetre à  la volée, suivant le besoin. On dis au départ qu'on ce limite à  5,10,15 fenetres, je sais pas..., et après on les fait apparaitre suivant le besoin.
    J'ai lu les quasi 10 pages du forum, mais pour préciser ou en sont les choses, est-ce que des développeurs sont sur le coup? Qui fait quoi? Comment je peux aider? enfin toutes ce genre de choses javascript:replaceText('%20;)',%20document.forms.postmodify.message);
    Vinc26 tu es l'initiateur du projet
    gnomezero, tu fais la partie quartz composer?
    et d'autres?

    Mais pour le moment ça reste une démo le problème reste qu'il faut rentrer des images (avec leurs coordonnées) dans QC. Seul un développeur peut faire ça, la doc est dispo ici:

    http://developer.apple.com/documentation/GraphicsImaging/Conceptual/QuartzComposer/index.html

  • Vinc26Vinc26 Membre
    novembre 2005 modifié #148
    J'ai du me tromper ! J'ai cru lire ça dans des news   B) faut jamais croire les news alors !   :o

    Je viens d'avoir une idée... qui vaut ce qu'elle vaut : en parlant de FrontRow, je me disais qu'il serait pas mal que d'abord, le fond d'écran (le bureau) partent vers le fond exactement de la même manière que dans FrontRow, puis, le fenêtres qui sont restées, se mettent donc à  flotter dans le vide, comme prévu. Au premier mouvement de souris : tout se remet en place en 1 seconde, comme prévu. Z'en dites quoi ?

    (PS : a propos du fond gradient de front row, je viens de m'appercevoir que c'est exactement ce que t'as fait dans ta mini démo ;) j'avais pas vu ce matin... j'étais en plein soleil ! LOL !)

    :o


    Boris :

    Pour l'instant, finalement, il n'y a plus que GnomeZero et toi (Boris Cargo) qui êtes sur le coup. Cela n'empêche que vous pouvez très probablement contacter ceux qui ont fait avancé le projet au niveau récupération des contenus de fenêtre pour qu'ils filent peut-être un coup de main pour la partie développement du truc. (voir pages 7 et 8 pour trouver le code et les personnes en question)

    A propos du nombre de fenêtre : déjà , il est à  noté que pour l'instant (voir page 7 et 8) seuls les fenêtre COCOA sont récupérables... et puis ne serait-il pas plus simple et moins critique en terme d'utilisation CPU et GPU de ne se limiter qu'à  15 fenêtres ? Les 15 les plus au premier plan. Au dela, on peut imaginer qu'elles seraient forcément cachées par les premières...

    Voila ! Voilà  ! Je peux pas plus vous aider.
  • gnomezerognomezero Membre
    novembre 2005 modifié #149
    ok.
    en fait je suis au même point que boris niveau quartz. j'ai cru avoir une alu au début en voyant les fenêtre bouger. Je pensais que t'avais réussi un coup de maitre le tout avec QC. Je suis vite retombé de mes nuages. Tant pis. Au lieu de s'affecter des tâches chacuns partageons, non?

    Sinon pour récup de donnée, j'y travaille, j'y travaille...c'est d'ailleurs de longue haleine car lecture->apprentissage/compréhesion/assimilation->mise en oeuvre, va falloir être patient. Cocoa, pour moi c'est comme débarquer sur Mars, mais j'adores ce genre de situations, donc wait&see!

    PS: par contre page 7&8 on en fait quoi du code? je pense particulièrement à  l'archive nommée "VincScreenSaverIM" ya que du code mais Xcode (dernière version) ne veut rien compiler ni exécuter. ai pas tout compris sur ce coup encore une foé.
  • Vinc26Vinc26 Membre
    14:27 modifié #150
    En espérant que l'ami qui a pondu ce code vienne nous revoir pour vous aider !  :why?:
  • Vinc26Vinc26 Membre
    14:27 modifié #151
    Voici une nouvelle version visuelle de l'idée que je me fais de ce futur truc ; en tenant compte des possibilités / impossibilité de QC... donc sans ombre.

    http://vincent.zorzi.free.fr/forums/EcoEcran_v3.mov
    1.5Mo - QuickTime7

    Notez qu'en faisant ce petit film, je me suis dit que c'est finalement pas une si bonne idée de faire reculer le fond (bureau) comme dans Front Row :
    - Ca fait un élément de moins qui vole
    - Si il n'y a aucune fenêtre d'ouverte : on risque de se retrouver avec uniquement le dégradé !

    En revanche, je sais pas vous, mais le reflet au sol pourrait rendre pas mal ! reste à  voir comment c'est faisable dans QC. Là , j'ai fais ça avec FinalCutPro... C'est surement pas pareil.

    Selon moi, et avec mes peu de connaissances en 3D, j'imagine le fonctionnement suivant : il faudrait faire flotter les fenêtre globalement vers les 2/3 supérieur de l'écran, et voir un reflet unique de l'ensemble sur la moitié inférieur de l'écran. A voir ce que ça rend. A moins qu'un reflet par élément (comme dans FrontRow) fonctionne mieux.

    Notez aussi qu'il me semble qu'il serait préférable de baisser la luminosité des fenêtres plus elles s'éloignent, plutôt que de baisser la transparence. (Dans mon exemple video, j'ai rien baissé dutout, et finalement, ça rend pas mal aussi. Peut-être ne faudrait-il baisser la luminosité uniquement si c'est très éloigné.

    Ah oui ! J'y pense aussi : par rapport au nombre de fenêtre : dans les préférences de l'économiseur, on pourrait mettre un curseur et glisser entre 5 et 15. Comment ça, l'utilisateur pourrait regler ça en fonction aussi de la puissance de sa machine.

    Bon, z'en dites quoi vous de tout ça ???

    A très bientôt et bon courage pour ce défi !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.