Prolongation d'un Certificat

Bonjour,

Mon certificat arrive bientôt à  échéance (dans 1 mois environ). Vous savez, le truc dans les profils des iphones ? :)
Je ne fais que du mode ad hoc, et j'aimerais éviter que les personnes ayant mes appli soient bloqué.

Le problème c'est que je n'arrive pas à  trouver la procédure sur apple.com.

Dans "Certificates" je vois un bouton pour révoquer mon profil (ou mon certificat)

Je ne trouve pas non plus dans mon "edit profil" la possibilité d'étendre d'une année mon certificat.

Si quelqu'un pourrait m'orienter ça serai sympa ;)

Merci,
Jean-Michel
«1

Réponses

  • GreensourceGreensource Membre
    22:48 modifié #2
    Tu parles du provisionning profile ou bien de ton compte iPhone developer?
    Vu que tu parles de "révoquer" je suppose que c'est ton compte qui arrive à  expiration. Si c'est le cas j'imagine que tu as juste à  renouveller ton contrat.

    Au pire tu aurais à  re-télécharger de nouveau le provisioning profile, ça tu sais faire? (renew+télécharger+double clic)
  • Jean-MichelJean-Michel Membre
    22:48 modifié #3
    Hello,
    Je parle du certificat (je pense), ce pour quoi j'ai payé une petite centaine d'euros.
    C'est justement "renouveller mon contrat" que je n'arrive pas. Je ne trouve pas le lien soit pour dire
    soit : "je continue un an de plus"
    soit : "envoi moi un papier à  remplir et signer pour 1 an de plus avant que mes clients soient dans la galère avec leur application qui ne fonctionne plus apple merci d'avance"

    :)

    voila, si c'est sur leur site, faut surement rentrer mes coordonées de CB quelque part, ou imprimer un document à  envoyer par courrier. Comme je ne veux pas dépasser je préfère m'y prendre tôt (1 mois ça devrait le faire j'imagine :p )

    Pour mes provisionning profiles, je pense que c'es bon, mais plus aucun ne dépasse le 7 aout (à  cause de mon certificat payant annuel qui arrive à  échéance je pense)

    Merci
    Jean-Michel
  • GreensourceGreensource Membre
    22:48 modifié #4
    Cf mon screen shot en pièce jointe.
  • Jean-MichelJean-Michel Membre
    22:48 modifié #5
    Salut,

    Désolé, j'étais en déplacement, sans internet ... l'horreur ...
    Bref, je regarde ça ce matin, mais j'avoue ne pas avoir regarder juste à  cet endroit !
    Merci pour la copie d'écran ;)

    Jean-Michel
  • Jean-MichelJean-Michel Membre
    22:48 modifié #6
    Effectivement, j'ai bien le même message, mais je ne regardais pas à  cet endroit :s
    Il ne me reste plus qu'a attendre la CB du chef ;)
    Ensuite, il faut compter combien de temps avant d'avoir sa nouvelle "licence" fonctionnelle ?

    Jean-Michel
  • GreensourceGreensource Membre
    22:48 modifié #7
    Je ne sais pas mais à  mon avis tu ne te rend compte de rien (enfin ton patron si ^^)
  • Jean-MichelJean-Michel Membre
    22:48 modifié #8
    Bah, je ne vais pas recevoir un nouveau fichier pour mettre quelque part dans le mac dans le SDK pour dire que ma licence est de nouveau valable ?
    Parce que dans 29 jours mes applications ad hoc ne marchent plus (c'est à  dire, toutes mes appli lol).
  • GreensourceGreensource Membre
    22:48 modifié #9
    Exact j'avais pas penser à  ça, tu devrais avoir un nouveau certificat valide pendant un an en effet.
    Bon je pollue un peu pour rien avec mes suppositions, ya bien quelqu'un qui a déjà  subit ça qui va te répondre.
  • Jean-MichelJean-Michel Membre
    22:48 modifié #10
    C'est bien ce que je pensais alors pour le certificat.
    Sinon, tu ne pollue pas, et au pire, je me sens moins seul :D
  • zoczoc Membre
    22:48 modifié #11
    Alors, effectivement, il n'est pas possible de prolonger la durée de vie d'un certificat. il faudra donc révoquer l'ancien et en demander un nouveau, et regénérer tous les profils de développement et de distribution.


    Maintenant, cela ne veut pas dire que les applications Ad Hoc distribuées avec le profil expiré vont cesser de fonctionner (même si connaissant Apple...). Mais comme je n'ai pas pu en faire l'expérience (contrairement à  la procédure de renouvellement), je ne peux pas donner de réponse catégorique sur le sujet...

  • Jean-MichelJean-Michel Membre
    22:48 modifié #12
    Ah, zut, là  je comprends plus du coup :s

    Au départ je ne voyais que la révocation, puis GreenSource m'a montré un lien supplémentaire (un peu plus haut) qui me paraissait pas mal, là  tu me remet le doute (vaut mieux maintenant qu'aprés ... comme je suis juste sur la page où il me demande mon numéro de carte, je vais attendre lol)

    Jean-Michel
  • GreensourceGreensource Membre
    22:48 modifié #13
    Nan nan Zoc corrobore ce que je disais à  mon avis. Quand tu auras effectuer le paiement, un nouveau certificat devra être créer avec un date de validité d'un an.
    Mais comme le vieux certificat va expiré bas va bien falloir le virer et le remplacer par le nouveau.
    A partir de là  je ne sais pas trop comment faire mais je suis persuader qu'Apple documente les manips.
  • zoczoc Membre
    juillet 2010 modifié #14
    Le "renouvellement" du programme est un renouvellement du droit d'accès au portail développeurs uniquement. Il ne change en rien la date d'expiration des certificats et profils.


    En fait, renouveler avant l'échéance, c'est surtout important pour ceux qui vendent leurs applications sur le store. Car s'ils ne renouvellent pas avant l'échéance, leurs applications seront tout simplement supprimées du store.

  • GreensourceGreensource Membre
    22:48 modifié #15
    Hum ok, je pensais qu'automatique ça te faisait un nouveau certificat.
    En tout cas tu n'as pas à  avoir peur de faire une bêtise à  mon avis si tu as besoin de faire des tests sur Device et où mettre en ligne des applis une année de plus bas tu n'as pas le choix.

    ps: Je suis tombé la dessus, peut-être est tu dans ce cas (c'est à  propos de la gestion des devices sur lequels tu tests):
    The ability to recycle slots is only available from the start of a membership year until the time you add your first new device, so be certain to remove all of the devices you no longer require before adding any new ones. Once you've added a new device, you will be unable to recycle additional device slots until your next membership year begins. If you renew your program before your expiration date, the recycling period does not start until your membership anniversary date. If you renew your program after expiration, the recycling period starts immediately.
  • Jean-MichelJean-Michel Membre
    22:48 modifié #16
    Heu ok,

    La partie où ils parlent du nombre des devices n'est pas très importante pour moi (encore que je vais quand même essayer de faire du tri).

    "If you renew your program before your expiration date, the recycling period does not start until your membership anniversary date" : Donc, si je renouvelle cette semaine, je ne pourrais pas encore diffuser de provisionning d'une durée d'un an ? Pour ça il faudra que j'attente le premier jour du nouveau certifiat ?
    Si c'est ça, c'est mal fichu...

    Comment savoir, si aprés la fin d'un certificat une application fonctionnera encore ? Perso, je pense qu'elle ne se lancera plus. Le problème est que si je dois aller chez mes 5 clients le premier jour du nouveau certificat pour leur installer le nouveau profil c'est un peu casse pied... (et oui, mes clients ne savent pas forcément installer un nouveau profil !)
    D'ailleur, est-ce que l'installation du nouveau profil suffit ou faut-il regénérer l'application avec le nouveau certif ? si c'est ça, c'est vraiment mal foutu :(

    Jean-Michel



  • Jean-MichelJean-Michel Membre
    22:48 modifié #17
    Salut,

    Je crois que je vais faire l'essais dans la semaine, j'espère que ça reste abordable comme procédure !

    Jean-Michel
  • GreensourceGreensource Membre
    22:48 modifié #18
    Très bien, n'hésite pas à  nous tenir au courant, il va falloir que je le fasse aussi bientôt de mon coté. Mais à  mon avis c'est simple.
  • Jean-MichelJean-Michel Membre
    22:48 modifié #19
    Bonjour,

    Pour vous tenir informé voila :

    J'ai payé ma commande en ligne le 15 Juillet, et... toujours rien :s
    rien n'a changé dans mon interface, si ce n'est que je n'ai plus le message à  droite de l'écran qui me dit que mon certificat va arriver à  échéance dans x jours.

    Les dates butoir de mes certifs sont toujours au 7 Aout 2010, et ça commence à  se rapprocher vite.


    Jean-Michel
  • zoczoc Membre
    22:48 modifié #20
    Il ne se passera rien d'autre que la disparition du message de renouvellement...


    Le renouvellement des certificats et profils n'est pas automatique.

  • Jean-MichelJean-Michel Membre
    22:48 modifié #21
    et donc, pour avoir un certificat qui va jusqu'en Aout 2011, je dois juste le "download" de nouveau ? Je doute que se soit si simple en fait :)
    J'ai même essayé d'ajouter un device à  un profil, et de le retélécharger, et :

    <key>ExpirationDate</key>
    <date>2010-08-07T07:10:45Z</date>

    Donc, y'a un truc que j'ai pas fais comme il faut j'ai l'impression.

    Jean-Michel
  • Jean-MichelJean-Michel Membre
    22:48 modifié #22
    J'imagine que si je change la date dans ce fichier et que je l'envois sur mon ipod, il va me dire "Tu me prends pour qui gros naze" ? :)
  • GreensourceGreensource Membre
    22:48 modifié #23
    Non tu va voir quand ton certif va expirer, tu vas avoir un bouton "renew" à  la place de "download". Tu cliques sur renew, et ensuite tu va pouvoir télécharger le nouveau...

    Enfin en espérant que ça ce passe comme les provisionning profile...

    ps: Heu ouais faut pas rêver ya pas juste à  changer la date je pense pas...trop facile à  craquer sinon.
    ps2: Tu es aller sur le forum officiel? Ya pis être des infos/démarche?
  • Jean-MichelJean-Michel Membre
    22:48 modifié #24
    Je n'y suis pas encore allé, je vais essayer, mais je ne suis pas bilingue...
    En même temps, j'ai mon appli sur plusieurs ipod, je viens de retirer mon profil d'un ipod et l'application fonctionne encore. Ca ne me parait pas très logique tout ça ...

    Par contre, si il faut attendre d'etre "out of date" pour pouvoir faire un "renew" c'est embettant, je peux pas remettre le certificat sur tous les ipod le même jour, alors que les personnes ont besoin de l'appli  :(

    Jean-Michel
  • zoczoc Membre
    22:48 modifié #25
    En ce qui me concerne, j'ai du révoquer mon certificat et en générer un nouveau (en passant par le trousseau sur le Mac pour générer un nouveau CSR). Mais il faut dire que je n'avais pas attendu l'expiration de l'ancien.

  • Jean-MichelJean-Michel Membre
    22:48 modifié #26
    Si je revoke mon "certificat", les applications déjà  en place sur les iphone / ipad vont toujours fonctionner j'imagine ?
    Les postes clients (iphone etc), ne sont pas au courant en live de cette révoquation, si ?

    Il me reste encore 17 jours avant la fin de mon certif, je ne veux pas etre pris de court, mais là , ça commence :D
  • Jean-MichelJean-Michel Membre
    22:48 modifié #27
    Bonjour,

    Est-ce que vous trouvez logique qu'une fois un profil supprimé l'application fonctionne encore ?
    On pourrais se dire que oui car il s'agit d'un profil d'approvisionnement, mais ...
    En tout cas, j'ai testé avec 1 ipod en supprimant le profil, et l'appli fonctionne encore.
    Quelqu'un peut confirmer ce test ?

    Jean-Michel
  • jeanphilippejeanphilippe Membre
    22:48 modifié #28
    salut
    on parle bien de certificat provisionning là  ????
    si c'est le cas ça influt seulement sur ton développement et sur ton iphone ou ton ipod ou ipad
    Comme il est dit plus haut , le jour ou le certif expire il suffit de faire Renew et télécharger le nouveau , puis le glisser sur itunes et sur xcode
    enfin moi, c'est ce que j'ai fait et ça fonctionne
  • Jean-MichelJean-Michel Membre
    22:48 modifié #29
    Je refais un message ce soir, avec peut-etre des captures d'écrans pour etre clair :)

    Jean-Michel
  • Jean-MichelJean-Michel Membre
    22:48 modifié #30
    Bonjour

    Voila, mon certificat de programmation est terminé. Apparamment, pas trop de soucis pour le recréer, sauf que désormais mes différents profil de distribution sont expirés (logique).

    Sauf que, je ne sais pas pourquoi, quand je veux installer mon application sur un iphone sur lequel j'ai mis un nouveau provisionning, XCode me dit qu'il est expiré (j'ai vérifié la date, je vais jusqu'en aout 2011...)

    Y'a forcément un fichier de quelque chose à  mettre dans XCode, mais le fichier "developer_identify.cer" je l'ai déjà  déplacer dans le doc sur l'icone XCode, alors je suis un peu paumé lol

    Jean-Michel
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    22:48 modifié #31
    Essaye de supprimer l'ancien certificat (celui expiré) avant de mettre le nouveau (celui renouvelé) dans Xcode et dzns ton iPhone
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.