Prolongation d'un Certificat

2»

Réponses

  • Jean-MichelJean-Michel Membre
    23:16 modifié #32
    Et bien, je ne suis pas le seul à  avoir eu le problème.

    AliGator :
    J'ai essayé ce que tu me conseilles, mais ça ne semble pas avoir changé les choses. J'ai supprimer tous les provisionning dans XCode (j'en avait pas mal!!!) et dans mon iPhone. J'ai remis le nouveau partout (celui valable encore 1 an), mais ça ne change rien, en fait si, au lieu de m'indiquer que mon provisionning était expiré, il me disait qu'il ne le trouvait plus (presque logique puisque j'avais tout supprimé... presque logique parce que j'ai remis le nouveau :p )

    donc, j'ai trouvé cette page qui m'a apparamment débarrasé de mon pb mais sans le comprendre :

    http://dr-palaniraja.blogspot.com/2010/04/berorcode-sign-error-provisioning.html

    Si tu comprends et que t'as le temps de m'expliquer, ça serait bien sympa ;)

    Jean-Michel

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    23:16 modifié #33
    A la lecture du lien que tu as fourni, j'en déduis que c'est un raté de Xcode car vu les explications ça signifie qu'il n'a pas supprimé de ton xcodeproj toutes les références à  l'ancien Provisionning Profile, il en a gardé des traces et essaye de signer ton application avec l'ancien profil au lieu du nouveau.

    Ceci peut être dû :
    - soit au fait que dans les Build Settings de ton projet ou de ton target tu avais forcé le "Code Signing Identity" à  ce Provisionning Profile particulier (au lieu de choisir la valeur générique "iPhone Developer" et le laisser choisir le Profile automatiquement tu avais peut-être choisi un Profile donné genre "iPhone Developer (Jean-Michel: AAF5643-53ACFD3-...)" et donc demandé explicitement d'utiliser ton ancien Provisionning Profilr, celui qui avait expiré (puis que tu avais supprimé donc qu'il ne trouvait plus, dans un deuxième temps)
    - soit à  un raté de Xcode qui aurait gardé un mauvais réglage en mémoire dans ton xcodeproj alors qu'il aurait dû l'oublier

    La première solution étant tout de même assez probable...
  • Jean-MichelJean-Michel Membre
    23:16 modifié #34
    Ok, bon, un bug ça arrive on va dire, mais c'est pas impossible qu'a un moment j'ai fait une mauvaise manip, surtout que ce macbook je n'ai pas été le seul à  m'en servir, et que ce n'est pas moi qui est mis en place les premiers profil.
    en tout cas merci pour l'explication :)

    Jean-Michel
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.