Mac OS X 10.7 : vous en attendez-quoi ?

octobre 2010 modifié dans Coin canapé & détente #1
Attention topic à  tendance spéculative !  ::)

Bonjour.

En se basant sur les cycles de mise à  jour majeure de Mac OS X, on peut penser que d'ici une année nous aurons droit à  un nouvel OS de chez Apple.

Qu'attendez-vous de cette prochaine version ? (Convergence des systèmes Mac OS X / iOS, apparition du Cloud, nouveau système de fichiers, tactile, etc.)

PS : Pensez-vous qu'une machine récente comme l'iMac i3 3.06 (2010) puisse faire tourner sans problème le futur OS d'Apple ? Ou Apple à  l'habitude de mettre sur le carreau les configurations précédentes à  la sortie d'un nouvel OS ?
«134

Réponses

  • prepa75prepa75 Membre
    04:42 modifié #2
    Salut Rizza,j'ai depuis un petit mois maintenant l'imac i3 3.06 et vu les performances que ce dernier procure je pense sans trop me planter que 10.7 tournera ! mon vieux macbookPro a d'origine tiger et actuellement il tourne sous snow ! c'est pas un foudre de guerre mais c'est pas la cata !

    Perso je souhaiterai une bonne compatibilité usb 3.0,aprés le reste je laisse Apple nous dévoiler son savoir et son imagination 
  • 04:42 modifié #3
    dans 1285063853:

    PS : je profite de ce topic pour poser une question plus personnelle. Etant récent switcher, pensez-vous qu'une machine récente comme l'iMac i3 3.06 (2010) puisse faire tourner sans problème le futur OS d'Apple ? Ou Apple à  l'habitude de mettre sur le carreau les configurations précédentes à  la sortie d'un nouvel OS ?


    Le premier Mac Intel est né en 2005-2006 si je me souviens bien, et il est capable de faire tourner Snow Leopard.
    Les PPC sont devenus obsolètes depuis Snow Leopard, soit environ 5 ans après l'arrêt de production des PPC.
  • prepa75prepa75 Membre
    04:42 modifié #4
    Oui donc ça te laisse une sacré marge Rizza !  et puis l'imac est sublime  ::)
  • 04:42 modifié #5
    Merci ça me rassure.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    04:42 modifié #6
    Moi j'en attends :

    - 1 dock repensé
    - l'uniformisation des interfaces entre les applis apple / finder voire la fin de aqua (de toute façon on n'est déjà  plus trop en aqua aujourd'hui)
    - Et sous le capot, euh... je sais pas : objective-c 3 ?  :P
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    04:42 modifié #7
    Rien.
    :D

    Non en fait j'avoue autant dans les versions passées j'attendais des trucs, autant pour 10.7 je vois pas trop ce qui me manquerait.

    Peut-être en effet un Finder repensé, tout en Cocoa et avec des nouveautés dans la navigation (piquer des idées à  PathFinder ? genre les onglets ?), ou un Dock qui m'affiche les fenêtres des applis, ou la possibilité de passer une fenêtre en plein écran (pas juste en zoom qui switch entre 2 tailles)... et une meilleure gestion de Spaces (car finalement je ne l'utilise pas aussi parce que la segmentation des applications à  des écrans donnés ne marche pas toujours super bien, cf InterfaceBuilder qui s'ouvre dans le même écran que Xcode quand on l'ouvre en double-cliquand sur un XIB depuis Xcode...) mais bon rien de transcendant, et ça ne me manque pas non plus outre mesure, c'est vraiment parce qu'il faut citer des trucs que je cite ceux-là  mais ils ne me manquent pas non plus pour bosser quoi.
  • 04:42 modifié #8
    C'est vrai qu'au départ, on est plutôt pas mal gâté avec Snow Leopard. Mais comme le dit Muqqadar, un nouveau dock et une réécriture avec un éventuel Obj-C 3.0 !  :o
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    04:42 modifié #9
    Si on y réfléchit bien, je pense que le dock c'est le truc qui a le moins évolué depuis OS X.1...
    Je suis sûr qu'il y a a truc à  réinventer là -dedans...
  • prepa75prepa75 Membre
    04:42 modifié #10
    dans 1285094850:

    Si on y réfléchit bien, je pense que le dock c'est le truc qui a le moins évolué depuis OS X.1...
    Je suis sûr qu'il y a a truc à  réinventer là -dedans...


    c'est vrai, un petit effet 3D en passant de 10.4 à  10.5 mais sinon ça reste mineur ! et ne parlons pas du passage de 10.5 à  10.6 !  :(
  • DrakenDraken Membre
    04:42 modifié #11
    Petit papa Noël, s'il te plait j'aimerais bien avoir un AppStore sur Mac ! Ci-joint une boà®te de chocolat et une bouteille de Perrier Citron.


  • 04:42 modifié #12
    T'as pas été assez gentil à  mon avis : Steve Jobs dit non !
  • DrakenDraken Membre
    04:42 modifié #13
    Oui, oui, sauf que Microsoft a annoncé qu'il y aurait un AppStore avec Windows 8. Cela change pas mal la donne stratégique !


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    04:42 modifié #14
    dans 1285066253:

    - 1 dock repensé

    En 10 ans de Mac OS X, je n'ai jamais pu m'y faire. J'ai toujours trouvé qu'il était largement inférieur au menu Applications de Classic.
    Et c'est vrai que Spaces est complètement raté. Même sous HP-UX, c'était mieux fichu, au moins on voyait sur quel écran on se trouvait.
  • prepa75prepa75 Membre
    04:42 modifié #15
    dans 1285178352:

    En 10 ans de Mac OS X, je n'ai jamais pu m'y faire. J'ai toujours trouvé qu'il était largement inférieur au menu Applications de Classic.
    Et c'est vrai que Spaces est complètement raté. Même sous HP-UX, c'était mieux fichu, au moins on voyait sur quel écran on se trouvait.


    Mais tu veux qu'il fasse quoi ton dock Céroce ?? mis à  part lancer une appli et gérer quelques dossiers sur la droite ? Personellement le peu qu'il m'apporte me convient,je ne vois pas trop ce qu'il pourrais faire de plus  ???

    Pour Space je ne connais pas  HP-UX donc je ne peut pas comparer mais pour passer d'un espace de travail à  un autre il convient trés bien non ?? bon en même temps j'ai pas pu tester d'autres environnements donc j'ai pas trop d'expérience dans ce sujet là  
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    04:42 modifié #16
    dans 1285247054:

    Mais tu veux qu'il fasse quoi ton dock Céroce ?? mis à  part lancer une appli et gérer quelques dossiers sur la droite ? Personellement le peu qu'il m'apporte me convient,je ne vois pas trop ce qu'il pourrais faire de plus  ???

    Le Dock a deux gros défauts d'ergonomie:
    - il ne permet pas de savoir quelle est l'application courante. Pour ça, il faut regarder à  l'opposé, dans la barre des menus. Les deux informations sont de nature différente: une icône pour le Dock, et un nom pour la barre des menus.
    - pour les applications, il confond la fonction de lanceur et de passage d'une application à  une autre. Quand une appli est lancée, on ne sait pas si elle réside dans le Dock de façon permanente.

    dans 1285247054:

    Pour Space je ne connais pas  HP-UX donc je ne peut pas comparer mais pour passer d'un espace de travail à  un autre il convient trés bien non ??

    Non.
    Le problème de Spaces, c'est qu'on ne voit pas bien sur quel écran on se trouve. Il y a un problème de localisation relative. Pour bien faire il faudrait:
    - une représentation avec 4 rectangles, dont un est en évidence, et pas un n° dans la barre de menu (l'écran n°3, c'est lequel, déjà  ?)
    - pouvoir cliquer sur un rectangle pour s'y rendre.
    - que le fond d'écran bouge lui-aussi (pour bien comprendre sur quel écran on se rend).
    C'est tellement simple et logique que ça fonctionne ainsi partout, sauf sur le Mac.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    04:42 modifié #17
    +1 Céroce
  • prepa75prepa75 Membre
    04:42 modifié #18
    dans 1285250990:

    Le Dock a deux gros défauts d'ergonomie:
    - il ne permet pas de savoir quelle est l'application courante. Pour ça, il faut regarder à  l'opposé, dans la barre des menus. Les deux informations sont de nature différente: une icône pour le Dock, et un nom pour la barre des menus.
    - pour les applications, il confond la fonction de lanceur et de passage d'une application à  une autre. Quand une appli est lancée, on ne sait pas si elle réside dans le Dock de façon permanente.


    oui en effet c'est un peu génant ce problème d'opposition,maintenant que tu me le dis ! je m'y suis habitué à  force...
    un truc intéressant serai la possibilité de rajouter des limites dans le dock,parsque celle par defaut elle est bien sympa mais on ne peut pas regrouper des applications  >:( Comme tu le dis aussi,une difference de couleur par exemple pour le point lumineux serai le bienvenue...

    dans 1285250990:


    Non.
    Le problème de Spaces, c'est qu'on ne voit pas bien sur quel écran on se trouve. Il y a un problème de localisation relative. Pour bien faire il faudrait:
    - une représentation avec 4 rectangles, dont un est en évidence, et pas un n° dans la barre de menu (l'écran n°3, c'est lequel, déjà  ?)
    - pouvoir cliquer sur un rectangle pour s'y rendre.
    - que le fond d'écran bouge lui-aussi (pour bien comprendre sur quel écran on se rend).
    C'est tellement simple et logique que ça fonctionne ainsi partout, sauf sur le Mac.


    un pomme + fleches m'envois dans l'espace que je souhaite,et le rectangle qui s'affiche lors des transitions me suffit à  mon humble avis  :P sinon tu as les pomme + chiffres pour aller dans l'espace que tu souhaite,mais en effet il manque une fenêtre temps réel...(il y a un racourci genre Fn-F8 qui marche pour afficher tout les spaces mais avec le nouveau clavier j'ai perdu le raccourci  :( )

    pour le fond d'écran tu peut utiliser hyperspace(dont je ne retrouve plus le lien...), qui te permet d'avoir des configurations beaucoup plus diverses qu'en natif...
    Mais c'est vrai qu'ils pourrait le mettre d'origine  B) >:D
  • 04:42 modifié #19
    dans 1285250990:
    C'est tellement simple et logique que ça fonctionne ainsi partout, sauf sur le Mac.


    Attends, attends, réflechis bien... sauf sur le Mac et ... ? Windows évidemment ! Qui lui n'a qu'un seul espace de travail.
  • RocouRocou Membre
    04:42 modifié #20
    Pour ma part, j'attends un retour à  la simplicité. J'espère une convergence vers iOS.
  • 04:42 modifié #21
    iOS Desktop et iOS Server  :o
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    septembre 2010 modifié #22
    J'aimerais un dock :
    - qui sépare mieux les applications lancées des autres
    - c'est inutile d'avoir des icones aussi grosses pour les applis qui dorment mais ça ne me gène pas pour les applis actives pour switcher
    - on pourrait imaginer une icone voler d'une place à  une autre quand l'appli est lancée et vice-versa

    - voir les fenêtres actives dans le dock et pas que quand elle sont minutiarisées...

    Donc en résumé, un côté lanceur, un côté actif + les fenêtres,
    + virer la transparence et la 3D du dock en bas
    + qu'il prenne toute la largeur ou toute la hauteur mais pas uniquement la place que prennent les icones
    + une meilleure gestion des docs favoris ou dossiers (au moins le mettre à  part) et pas à  côté de la corbeille !


  • RocouRocou Membre
    04:42 modifié #23
    dans 1285252941:

    iOS Desktop et iOS Server  :o

    Voilà !
  • RocouRocou Membre
    04:42 modifié #24
    dans 1285253024:

    + qu'il prenne toute la largeur ou toute la hauteur mais pas uniquement la place que prenne les icones

    Heu, je ne vois pas le progrès. Enfin, je m'en fout, chez moi le dock reste masqué
  • prepa75prepa75 Membre
    04:42 modifié #25
    dans 1285252803:

    Attends, attends, réflechis bien... sauf sur le Mac et ... ? Windows évidemment ! Qui lui n'a qu'un seul espace de travail.


    Je sens une Haine noire et profonde qui réside en toi jeune Switcheur... :P
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    04:42 modifié #26
    dans 1285253219:

    dans 1285253024:

    + qu'il prenne toute la largeur ou toute la hauteur mais pas uniquement la place que prenne les icones

    Heu, je ne vois pas le progrès. Enfin, je m'en fout, chez moi le dock reste masqué


    Elle te sert à  quelque chose la place vide à  gauche ou à  droite du dock ? Autant l'utiliser !
  • RocouRocou Membre
    04:42 modifié #27
    dans 1285253411:

    dans 1285253219:

    dans 1285253024:

    + qu'il prenne toute la largeur ou toute la hauteur mais pas uniquement la place que prenne les icones

    Heu, je ne vois pas le progrès. Enfin, je m'en fout, chez moi le dock reste masqué


    Elle te sert à  quelque chose la place vide à  gauche ou à  droite du dock ? Autant l'utiliser !

    Ben oui, elle sert à  ne pas cacher ce qu'il y a dessous. Sinon ça sert à  quoi de réserver la place à  des icônes potentiels?  :P
  • 04:42 modifié #28
    dans 1285253290:

    dans 1285252803:

    Attends, attends, réflechis bien... sauf sur le Mac et ... ? Windows évidemment ! Qui lui n'a qu'un seul espace de travail.


    Je sens une Haine noire et profonde qui réside en toi jeune Switcheur... :P


    Non, du tout. Je sais reconnaà®tre les défauts et les qualités de chaque système, je ne suis pas réellement sectaire. Cependant, l'abscence de bureau virtuel sous Windows, à  fortiori Windows 7, est un très gros défaut.  :P
  • prepa75prepa75 Membre
    04:42 modifié #29
    et bien au risque de me mettre tout le forum à  dos je n'arrive pas a comprendre l'architecture d'un mac...il y a 3 dossiers bibliothèques  :P
    par contre pour les applis c'est génial c'est tout dans application 
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    04:42 modifié #30
    Bah en même temps tu n'as pas à  comprendre : tu n'es pas sensé aller bidouiller dans les dossiers "Bibliothèque" (ni celui commun à  tout le monde -- celui à  la racine -- encore moins celui privé appartenant au système -- dans le dossier /System -- et éventuellement celui qui t'appartient à  toi -- celui dans ton dossier utilisateur -- et encore que si tu veux bidouiller ou chercher des trucs cachés) donc tu n'as pas à  comprendre tout ça :P
    C'est comme pour les applications, tu n'as pas à  comprendre que c'est un bundle (un "dossier s'affichant comme un fichier") pour Mme Michu c'est juste une application et point barre, tu n'as pas à  comprendre le fonctionnement caché.
  • prepa75prepa75 Membre
    04:42 modifié #31
    Oui tu n'as pas tort mais c'est toujours bien de comprendre comment fonctionne l'agencement des dossiers,Je trouve ça cool de me dire que lorsque Spotlight ne trouve pas un ficher je peut toujours aller le chercher manuellement car je connais ses surdossiers...

    Et puis même j'aime bien me balader dans un OS nouveau à  l'intérieur des fichiers pour prendre mes repères  :P mais là  sous Mac jsuis un peu perdu...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.