Installation Xcode Valide ?

2»

Réponses

  • prepa75prepa75 Membre
    22:42 modifié #32
    dans 1288636372:

    J'espère qu'il ne manque pas d'autres briques essentielles, à  suivre...


    Je te le souhaite, mais comme le dis laudema tu n'utilise pas les bon par defaut, et remettre a chaque fois les FW ça va vite t'énerver !
  • laudemalaudema Membre
    22:42 modifié #33
    En tous cas je persiste à  penser qu'une ré-installation de Mac OS 10.6 (Clean Install) suivie de l'install de Xcode, depuis le dvd livré avec l'imac, si possible en gardant l'emplacement par défaut, puis les mises à  jour avec "Mise à  jour de logiciels" du menu pomme est le moyen le plus sûr d'avoir tout bien installé au bon endroit. Même si pas le plus rapide, en gardant à  l'esprit que tu devrais te servir de cette machine plusieurs heures par jour rien ne dit que tu n'as pas ailleurs d'autres fichiers prévus pour ppc qui te feront défaut à  un moment ou un autre.
    Donc mieux vaut repartir sur des bases saines, à  mon (très) humble avis.
  • ArachanteArachante Membre
    22:42 modifié #34
    Bonjour à  tous,  des nouvelles du front :

    Pour mon deuxième programme, lui aussi trouvé dans les tutoriels Apple, le convertisseur de monnaie (vous voyez que je monte en puissance;)  )

    J'ai réorganisé mes " Frameworks " comme ceci, renommage de " [tt]/Library/Frameworks[/tt] " en " [tt]/Library/Frameworks.org.ppc.bad [/tt]" et renommage du répertoire récupéré de prepa75 en " [tt]/Library/Frameworks[/tt] " et c'est tout. Je laisse les réglages par défaut dans mon nouveau projet. Je clique sur build & Run et ça marche de suite sans se plaindre. J'ai aussi replacé les options d'origine dans le projet " Hello world " et de même ça passe du premier coup.

    Sinon je suis bien d'accord avec vous, la réaction la plus saine serait de réinstaller l'OS puis ensuite Xcode. Je suis de plus en plus persuadé que le problème viens de la première installation, j'ai effectivement récupéré les comptes utilisateurs du G5, mais pas le répertoire[tt] /Developper[/tt] en tous cas pas intentionnellement. Seulement maintenant je crains de devoir réinstaller certaines applications.        S'il y a la place pour un deuxième disque dur interne dans un iMac, j'envisagerais bien de le dédier au développement avec un OS bien à  lui et un FS insensible à  la case (j'ai aussi des Pb Photoshop, mais c'est une autre histoire)

    Merci à  tous.
  • zoczoc Membre
    22:42 modifié #35
    dans 1288686772:

    un FS insensible à  la case (j'ai aussi des Pb Photoshop, mais c'est une autre histoire)

    On doit comprendre que tu as installé OSX sur un FS sensible à  la casse ?


    Très très mauvaise idée... HFS+ sensible à  la casse est impérativement à  réserver à  des disques qui ne contiennent ni système ni application... Ne cherche pas plus loin la cause de tes problèmes...


    (Et non, il n'est pas possible de mettre un second disque dans un iMac, par contre un iMac boote très bien sur un disque externe firewire ou usb 2).

  • zoczoc Membre
    22:42 modifié #36
    dans 1288686772:

    J'ai réorganisé mes " Frameworks " comme ceci, renommage de " [tt]/Library/Frameworks[/tt] " en " [tt]/Library/Frameworks.org.ppc.bad [/tt]" et renommage du répertoire récupéré de prepa75 en " [tt]/Library/Frameworks[/tt] " et c'est tout.

    Et cette manipulation plus que dangereuse (on ne touche jamais à  ce qu'il y a dans /Library ou /System) va sans doute aboutir à  un système qui ne démarrera même plus lors de la prochaine mise à  jour (10.6.5 est tout prêt de sortir).

  • tabliertablier Membre
    novembre 2010 modifié #37
    @ zoc
    ...un iMac boote très bien sur un disque externe firewire ou usb 2

    Es-tu sur de cela? En firewire, mon MBPro boot, mais en usb ça ne veut pas booter du tout!
  • zoczoc Membre
    22:42 modifié #38
    Les MAC Intel bootent sur USB, c'est certain, je l'ai déjà  fait avec mon MBPro Unibody de fin 2008.

  • tabliertablier Membre
    22:42 modifié #39
      >:(  Ok, j'ai dû rater la manip, je vais re-essayer.
  • ArachanteArachante Membre
    novembre 2010 modifié #40
    ::)  C'est génial, il n'y a même plus besoin de moi pour continuer la discussion !

    En théorie le mieux c'est quoi pour un iMac i]3.06 Ghz Intel Core 2 Duo[/i FireWire ou USB ? J'ai choisi lors de l'installation de formater le FS sensible à  la casse, car j'ai de nombreux fichiers de données qui y sont, notamment en important ma musique sous iTunes, je me retrouvais avec des tas de faux doublons. Dans les divers menus d'install ou formatage rien n'interdisait ou déconseillait l'opération. Il me semblait même avoir lu des articles d'Apple qui vantaient cette possibilité.

    Une autre idée serait de partitionner mon disque interne actuel, une partition insensible pour le système et les applis et une sensible pour les données utilisateur. Est-ce dangereux (est-ce faisable) de partitioner après coup ?

    Par contre là  on sort peut-être un peu du sujet ?..
  • prepa75prepa75 Membre
    22:42 modifié #41
    Ah oui je confirme je soutiens Zoc ! pour l'instal il faut obligatoirement du HFS+ ! pareil pour le renomage,c'est fortement déconseillé  >:(
    même si tu dois reinstaller pleins de choses, reformate en HFS+ et reinstalle proprement avec le cd fourni par apple, apres tu fais la MAJ...

    concernent la pose d'un 2eme dd, sur macbidouille (je ne sais pas si je peut citer  :-* ) il propose un tuto pour enlever le graveur et y mettre un ssd à  la place, intéressant pour ceux qui ne gravent jamais de galettes ! mais bon il faut s'y connaitre et la garantie saute forcement donc voila a vos risqueet perils  ::)
  • prepa75prepa75 Membre
    22:42 modifié #42
    dans 1288709859:

    ::)  C'est génial, il n'y a même plus besoin de moi pour continuer la discussion !

    En théorie le mieux c'est quoi pour un iMac i]3.06 Ghz Intel Core 2 Duo[/i FireWire ou USB ?


    si tu as la possibilité d'utiliser le Fw fait le, ce sera beaucoup plus rapide !

    dans 1288709859:


    Une autre idée serait de partitionner mon disque interne actuel, une partition insensible pour le système et les applis et une sensible pour les données utilisateur. Est-ce dangereux (est-ce faisable) de partitioner après coup ?


    oui normalement dans l'utilitaire disque tu peut partionner directement a condition bien sur que tu ai la place nécessaire sur le disque.
  • ArachanteArachante Membre
    22:42 modifié #43
    dans 1288609641:

    ... Je ne vois pas l'utilité qu'a un utilisateur Lambda d'avoir des Framworks. Ils sont là  uniquement pour Coder non ? Enfin je n'en usi pas sur...


    En fait non, ils ne sont pas utilisés uniquement pour le développement sur Mac OSX.  Par exemple, Aperture et certainement iLife11 utilisent les FW suivants :


    Et refusent de se lancer lorsque les FW sont absents ou déplacés ...

    Je viens de le constater suite à  mes précédentes tentatives pour passer avec succès l'édition de liens sous Xcode, j'avais un peu trop fait de ménage et Aperture ne démarrait plus. Un coup d'oeil dans la Console, m'a montré que l'appli tentait de charger :

    [tt]XSKey, iLifeSlideshow, iLifeFaceRecognition, NyxAudioAnalysis[/tt]
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    22:42 modifié #44
    Un framework n'est rien d'autre qu'un bundle qui encapsule une librairie dynamique avec des ressources tierces.
    Pour un développeur, en plus de cette librarie dynamique incluse dans le framework, il lui faut les headers (.h) pour pouvoir utiliser le framework et appeler ses méthodes ;
    Pour un utilisateur il n'a pas besoin des headers mais il a toujours besoin de la librairie dynamique (dylib) incluse dans le framework quand même pour pouvoir lancer l'appli qui dépend dudit framework (puisque justement l'appli appelle des méthodes du framework en question donc faut bien qu'il soit là ), sur le même principe que les DLLs sous Windows par exemple.

    D'ailleurs c'est logique et c'est bien pour ça que dans les dossiers système de MacOSX il y a tous les frameworks nécessaires à  OSX et utilisés par de multiples applications (entre autres Cocoa.framework, AppKit.framework, ...). La seule différence entre un framework "pour l'utilisateur final" et un "pour le développement" est que ce dernier inclut les headers pour te permettre de compiler une appli qui va appeler les méthodes du framework (il faut bien la déclaration des méthodes, donc le .h, pour les appeler)
  • prepa75prepa75 Membre
    22:42 modifié #45
    Ah en effet vu comme ça il ne faut pas les supprimer  je me disais aussi que si Snow les installaient par défaut ça lui servais aussi aprés avoir poster  :D
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.