Analyse de vos stats avec AppStar ou AppViz

1246

Réponses



  • Si vous voulez partir sur un truc fait maison, regardez https://github.com/jfoucry/iTunesStats fait par deux collègues. Jamais eu l'occasion de tester.




     


    Python :-(



  • Python :-(




     


    Python :-)

  • à‰vitez de parler de serpent et de pommes, je vous prie. Laissez la religion en dehors du développement iOS !
  • SmySmy Membre
    novembre 2013 modifié #95


    AppViz 3 est sorti.


    https://appviz.com


     


    C'est en effet très cher !


    https://appviz.com/pricing


     


    Maintenant, vu le prix des applications de nos jours, les abonnements ne sont-ils pas la solution d'avenir ?


    Moins d'utilisateurs, plus fidèles, plus pros... et qui payent un abonnement.




     


    C'est quasiment le même prix que l'offre Photoshop CC + Lightroom CC (12,29 € TTC par mois)... Choquant non ?


     


    A propose de Photoshop, ils ont ouvert leur offre 12,29 pour tout le monde, pas uniquement les anciens possesseurs d'un Photoshop >= CS3


    https://creative.adobe.com/plans/offer/photoshop+lightroom?store_code=fr&locale=fr


  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    C'est quasiment le même prix que l'offre Photoshop CC + Lightroom CC (12,99 € TTC par mois)... Choquant non ?




     


    C'est pas forcément choquant.


    Le prix d'un service est à  mettre en rapport avec la taille du marché.


     


    Si j'avais 10 fois plus d'utilisateurs, je vendrai mon app moins chère.



  • C'est pas forcément choquant.


    Le prix d'un service est à  mettre en rapport avec la taille du marché.


     


    Si j'avais 10 fois plus d'utilisateurs, je vendrai mon app moins chère.




     


    Je veux bien, mais sérieusement, un AppViz c'est un mois de dev à  temps plein ? (je parle du 2, je n'ai pas voulu tester le 3)

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Je veux bien, mais sérieusement, un AppViz c'est un mois de dev à  temps plein ?

    Tu ne vas pas t'y mettre non plus ! Que les utilisateurs croient que les logiciels sont faciles à  écrire, ça peut se comprendre, mais toi ?
  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Je veux bien, mais sérieusement, un AppViz c'est un mois de dev à  temps plein ? (je parle du 2, je n'ai pas voulu tester le 3)




     


    Franchement, à  mon avis, c'est plutôt du 6 mois au moins !


    Il faut un bon moteur (très fiable) pour parser tous les rapports XML d'Apple qui changent n'importe quand...


    Prendre en compte les problématique de devise, de taux de change...etc.

  • SmySmy Membre
    novembre 2013 modifié #100


    Tu ne vas pas t'y mettre non plus ! Que les utilisateurs croient que les logiciels sont faciles à  écrire, ça peut se comprendre, mais toi ?




     




    Franchement, à  mon avis, c'est plutôt du 6 mois au moins !


    Il faut un bon moteur (très fiable) pour parser tous les rapports XML d'Apple qui changent n'importe quand...


    Prendre en compte les problématique de devise, de taux de change...etc.




     


    Il y avait un coté volontairement provocateur dans mon message, et c'était surtout pour appuyer ma comparaison photoshop / appviz au même prix à  l'abonnement. D'un coté un monstre de développement et des années d'évolutions, de l'autre une appli qui se limite malgré tout à  faire des requêtes https, à  parser du csv/xml, à  intégrer ça dans une base sqlite locale, et à  afficher le tout.


     


    Je vais continuer dans la provocation, mais libcurl + libxml2 + sqlite3 et une grosse partie du boulot est faite.  Aller, pour bien faire il faut rajouter de quoi récupérer les rss des commentaires.


     


    De plus, Apple fournit la classe Autoingestion pour récupérer les données...


    http://www.apple.com/itunesnews/docs/AppStoreReportingInstructions.pdf


  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    novembre 2013 modifié #101

    Tu peux pas comparer un soft comme Photoshop et son prix à  AppViz.


    D'un côté tu as 200 développeurs, une puissance de communication phénoménale, et des millions de clients, des actionnaires...etc. Et s'accroà®t 90% du marché.


     


    De l'autre, tu as un développeur... qui doit sûrement tout faire ou presque.


    Et des concurrents sur le Web de plus en plus nombreux.


     


    Tu as oublié CorePlot sûrement dans les outils.


     




     


    Moi, je t'invite à  développer un AppViz et le vendre, et si tu veux, je serai ton premier client à  30 euros. ;-)


    (car finalement, y'a une place à  prendre si AppStar a des problèmes récurrents... et AppViz fait de l'abonnement)




  • Moi, je t'invite à  développer un AppViz et le vendre, et si tu veux, je serai ton premier client à  30 euros. ;-)


    (car finalement, y'a une place à  prendre si AppStar a des problèmes récurrents... et AppViz fait de l'abonnement)




     


    Si j'avais plus de dispo, pourquoi pas :)


     


    Explication d'un des développeurs sur la nouvelle orientation d'AppViz 3 et justification du tarif : http://furbo.org/2013/11/19/appviz-wtf

  • Il ne fait pas oublier les rapports iAd et les rapports mensuels (qui seuls comptent pour l'aspect financier).


  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Si j'avais plus de dispo, pourquoi pas :)


     


    Explication d'un des développeurs sur la nouvelle orientation d'AppViz 3 et justification du tarif : http://furbo.org/2013/11/19/appviz-wtf




     


    Tu vois qu'il y a bien plus de travail que ce que tu penses...



  • Tu vois qu'il y a bien plus de travail que ce que tu penses...




     


     


    Je te l'accorde, mais je reste malgré tout persuadé que la nouvelle grille de prix est délirante.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    novembre 2013 modifié #106


    Je te l'accorde, mais je reste malgré tout persuadé que la nouvelle grille de prix est délirante.




     


    Ah mais je n'ai jamais dit le contraire !


     


    Il manque un tarif pour 2 à  5 apps à  2 ou 4 euros par mois.


    (je leur ai écrit pour leur dire)


  • Je relance ce sujet car je n'ai toujours pas basculé sur AppViz 3 et le support de la v2 va bientôt se terminer.


     


    Du coup, je vais peut être craquer et basculer sur une solution à  la appannie/appfigures/distimo... Tant pis pour la confidentialité de mes données et mes petits loups garous.


     


    Est-ce que vous utilisez une de ces solutions ? J'ai cru comprendre que toi muqaddar, tu utilisais distimo, est-ce bien ?


     


     


    Merci !

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur


    Tant pis pour la confidentialité de mes données et mes petits loups garous.




    Je l'avais déjà  écrit, et je réitère ici mon conseil: si vous vous inscrivez à  ce genre de sites, ne leur donnez pas votre mot de passe iTunes Connect admin. Créez un utilisateur "Marketing" sous iTunes Connect à  cet usage.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Je suis resté chez Distimo 2 semaines.


    Trop d'options, trop complexe, trop la grosse artillerie...


     


    Pour l'instant, j'utilise AppViz v2... et après, je ne sais toujours pas.


  • MalaMala Membre, Modérateur

    Est-ce que quelqu'un utilise AppViz pour des applis Mac? Chez moi il me dit que je n'ai aucune app sur mon compte iTunes Connect...  ???


  • SmySmy Membre
    février 2014 modifié #111


    Je l'avais déjà  écrit, et je réitère ici mon conseil: si vous vous inscrivez à  ce genre de sites, ne leur donnez pas votre mot de passe iTunes Connect admin. Créez un utilisateur "Marketing" sous iTunes Connect à  cet usage.




     


    C'est vrai, et c'est aussi à  recommander pour les applis (AppViz ou AppStar)


     




    Je suis resté chez Distimo 2 semaines.


    Trop d'options, trop complexe, trop la grosse artillerie...


     


    Pour l'instant, j'utilise AppViz v2... et après, je ne sais toujours pas.




     


    Ok, je vais tester les 3 alors...


     


    La bonne nouvelle est qu'AppStar n'est pas abandonné, il y a eu une mise à  jour la semaine dernière


  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Je suis en train de tester AppAnnie, le plus ancien il me semble.


    C'est assez "frais".


  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    mai 2014 modifié #113

    Finalement, je suis en train de revenir à  AppViz 3.


    Il y a quand-même un sacré et beau travail derrière.


    Et j'ai du mal avec la lourdeur de tous les outils en ligne.


     


    De plus, l'éditeur a modifié sa politique commerciale:


    - gratuit pour 1 app (pour beaucoup d'entre nous je pense)


    - 5$/mois pour 2 à  5 apps... (ou 50$/an soit environ 35€)


     


    Je trouve l'application très performante. Ce sera mon choix.


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    ah c'est intéressant ça (gratuit pour 1 app).


    Moi j'utilise Flurry mais j'ai l'impression que ça c'est mieux, notament au niveau des doc téléchargeables...


     


    Faut ajouter qqchose dans l'appli ?

  • muqaddarmuqaddar Administrateur


     


    Faut ajouter qqchose dans l'appli ?




     


    ?


    Il faut créer un compte serveur et saisir tes ID Apple et basta.

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Cool :P


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Bon premier essai pas concluant...


    Ca me dit : 


    There are no apps available on this account...


     


    Alors que l'account en question, je l'ai créer en Financial  et que quand je vais avec dans ITC, je vois tout comme il faut...


     


    C arrivé à  personne ?


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    bon, mon compte ITC était trop "frais" à  mon avis. C ok maintenant :)


  • SmySmy Membre

    Je teste depuis deux jours Appannie (qui vient de racheter Distimo).


     


    Je vous fait un CR dès que je l'ai bien utilisé.


     


    Pour AppViz 3, j'ai toujours un problème avec leurs tarifs. J'ai aujourd'hui 7 applis dont 4 gratuites, donc 100$ par an pour moi...

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Perso, un grand merci à  Alex : AppViz semble répondre parfaitement à  mon besoin avec la possibilité de définir des partenaires et le % qu'ils touchent.


     


    C'est parfait :P

  • SmySmy Membre


    Perso, un grand merci à  Alex : AppViz semble répondre parfaitement à  mon besoin avec la possibilité de définir des partenaires et le % qu'ils touchent.


     


    C'est parfait :P




     


    Ah, il n'y avait pas ça en v2...


     


    J'utilise AppStar pour ça, avec un calcul à  la main.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.