Apple, première capitalisation boursière du monde ..

DrakenDraken Membre
07:27 modifié dans Actualités #1
.. pour quelques instant ! Cette semaine les bourses sont un peu folles avec les doutes sur la solvabilité du gouvernement américain. Cela eu comme conséquence de faire baisser momentanément le cours des actions de la compagnie pétrolière Exxon, première capitalisation boursière mondiale, et la faire passer en DESSOUS de celle d'Apple, vers 19h20. Cela n'a duré que quelques dizaines de minutes avant qu'Exxon ne reprenne la première place. Je trouve cela amusant, vu la situation financière de la pomme il y a 10 ans !

«134

Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    07:27 modifié #2
    Hier soir à  la clôture, idem.
    C'est symbolique en effet.
  • Juste pour rire ... Apple est à  446 $ depuis la publication des résultats financiers du dernier trimestre. Nouveau record. La pomme se rapproche à  nouveau du premier de la classe. Certains experts prédisent 680 $ dans un an !

    Apple a toutes les chances de devenir la premiére capitalisation boursiére mondiale pour de bon.

    Pas mal pour une boà®te sur le point de déposer le bilan en 1997 !
  • tabliertablier Membre
    janvier 2012 modifié #4
    Ce n'est jamais que le résultat de spéculations pour créer un bulle et faire du fric!

    La capitalisation boursière est dans les poches des spéculateurs uniquement. On fait monter le prix de l'action et l'on revend juste après un début de descente de ce prix (et on se fout de ce qui arrive aux industries et sociétés).
  • Bah! Quand j'achète du pain, je me fiche de savoir si le boulanger à  des hémorroà¯des ou si son commis est sur le point de se faire virer parcequ'il s'est tapé la femme du boulanger.

    J'achète son pain parce qu'il est bon.

    De la même façon, si j'avais des actions, ça serait pour qu'elles prennent de la valeur.
  • DrakenDraken Membre
    janvier 2012 modifié #6
    453,37 $ l'action image/huh.gif' class='bbc_emoticon' alt='???' /> !

    La pomme est repassée devant les barils de pétrole. Apple est de nouveau la première capitalisation boursière du monde. Pour longtemps j'espère !



    Bon ce n'est qu'un symbole, mais un symbole très .. euh .. symbolique ! image/cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='8--)' />
  • 463,97 $. La petite bête monte, monte.. Exxon mobile est second depuis plusieurs jours, et n'arrive pas à  remonter !
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    DIs donc, ça t'obsède ce sujet ! image/wink.png' class='bbc_emoticon' alt=';)' />
  • 492,9 $ !!
  • DrakenDraken Membre
    février 2012 modifié #10
    496,48 $ !!!
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    la vache, c'est énorme !
  • 500,86 $

    BINGO .. la barre des 500 $ est atteinte !
  • 502,6 $ ..
  • 509 $ ....
  • 514,95 $
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    tu sais compter jusqu'à  combien ?

    image/grin.gif' class='bbc_emoticon' alt=';D' />
  • DrakenDraken Membre
    février 2012 modifié #17
    Je compte sans problème jusqu'à  factorielle de 70. Oui je sais, je ne suis qu'un gogol. Plus haut, je suis obligé de m'aider d'une tablette de pierre. J'espère que ce sera suffisant pour compter toutes les image/apple.gif' class='bbc_emoticon' alt='' />.
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    Autant l'action semblait sous évaluer en 2010, autant maintenant, c'est du grand n'importe quoi...

    M'enfin, c'est la bourse quoi. Du grand n'imp image/cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='8--)' />
  • 520,60 $ !
  • 522,41 $ !
  • 525,76 $
  • Un article intéressant du NY Times sur le fait que maintenant Apple est soumis à  la loi des grands nombres: pour augmenter ses revenus sur 1 an de 20 %, Apple doit augmenter ses ventes de plus de 9 milliards de $. ça commence à  faire beaucoup d'iPhones et d'iPads...
  • 532.54 € !
  • Chine, Inde, Amérique du Sud .. les relais de croissance ne manquent pas pour Apple. Il y a aussi la machine qui grimpe dans l'ombre, l'iPod Touch. Il se vend deux iPod Touch pour 3 iPhones ! C'est la véritable entrée de gamme pour les tablettes tactiles iOS, et une sérieuse concurrente pour les consoles de jeux portables de Sony et Nintendo.
  • Ouai mais apparemment la PSVita commence très bien.
  • Cette console est encore mieux que tu ne crois ! Sony a retenu la leçon et décidé de reprendre le principe d'écosystème d'Apple.



    Le SDK de la PSVita, diffusé en Septembre, permet de développer en C#. On peut créer un jeu dessus et le mettre en vente sur le market de Sony pour 0,79 ! Ces jeux/applications seront aussi compatibles avec les nouveaux smartphones xperia.
  • 535,21 $. C'est l'effet "iPad 3 en approche rapide" !
  • 546,61 $ !

    Apple viens de dépasser la barre psychologique d'une capitalisation boursiére de 500 milliard de $..

    Tous les experts tablent sur 600 $.

    Qui posséde de l'Apple, ici ?
  • 'Draken' a écrit:


    Qui posséde de l'Apple, ici ?




    Il y a deux ans, mon banquier prend rendez-vous avec moi pour me proposer des placements.

    Toutes les m*rdes à  rendement minables y passent.

    Je lui dit que ce que je veux c'est acheter des actions Apple.

    -"On ne fait pas ça monsieur, si vous voulez des actions, vous prenez un PEA mais vous n'aurez que des actions françaises"



    Je savais bien qu'il me racontait n'importe quoi mais comme je n'y connaissais rien (je n'y connais toujours rien) et que ça me gonflait de chercher, j'ai laissé tomber.

    Evidemment, aujourd'hui j'ai quelques regrets image/laugh.png' class='bbc_emoticon' alt=':lol:' />
  • DrakenDraken Membre
    mars 2012 modifié #30
    image/huh.gif' class='bbc_emoticon' alt='???' /> Les banquiers c'est le Mal !



    Il y a 2 ans, début 2010, l'action Apple étais à  .. 200 $ !
  • DrakenDraken Membre
    mars 2012 modifié #31
    560,03 $ US !

    568,18 $ US à  la fermeture de séance. (même les traders doivent dormir un peu !).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.