Apple, première capitalisation boursière du monde ..

24

Réponses

  • 594.70 $ US. Tous les jours un nouveau record !
  • Je suis sur que Draken possède de l'Apple image/wink.png' class='bbc_emoticon' alt=';)' />
  • 'Rocou' a écrit:


    Il y a deux ans, mon banquier prend rendez-vous avec moi pour me proposer des placements.

    Toutes les m*rdes à  rendement minables y passent.

    Je lui dit que ce que je veux c'est acheter des actions Apple.

    -"On ne fait pas ça monsieur, si vous voulez des actions, vous prenez un PEA mais vous n'aurez que des actions françaises"



    Je savais bien qu'il me racontait n'importe quoi mais comme je n'y connaissais rien (je n'y connais toujours rien) et que ça me gonflait de chercher, j'ai laissé tomber.

    Evidemment, aujourd'hui j'ai quelques regrets image/laugh.png' class='bbc_emoticon' alt=':lol:' />


    A ta place, je serais retournée le voir le banquier, et je lui aurais retourné le bureau sur la tête... ou je lui aurais fait manger son PEA !
  • Moi je vais acheter EuroTunnel et dans 50 ans ça remontera mouahahahahah
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    La bourse, c'est le mal... Enfin, sur le principe fondateur, c'est pas mal, mais dans l'application, c'est naze.

    Spéculation et dividendes sont contre productifs...



    Vivent les scoop et les scic !

    :-)



    Perso pas d'actions.
  • 'LeChatNoir' a écrit:


    La bourse, c'est le mal... Enfin, sur le principe fondateur, c'est pas mal, mais dans l'application, c'est naze.

    Spéculation et dividendes sont contre productifs...




    La spéculation est dans la nature de la bourse: on prête son pognon afin de faire fructifier son pécule. Tout le monde spécule: tu attends qu'une appli iOs baisse de prix pour l'acheter? Tu spécules. Tu attends avant de vendre ta maison car tu penses que les prix vont monter? Tu spécules. Tu attends avant d'acheter une maison parce que tu persuadé que les prix vont baisser? Tu spécules.

    C'est pareil pour la finance, le moindre possesseur de PEA, de livret A, d'assurance vie, spécule.



    En outre, la spéculation est une bonne chose car elle permet de connaitre le vrai prix d'une chose à  l'instant t. En effet, le vrai prix est celui qu'un acheteur est prêt à  mettre dans une chose.



    Quant aux dividendes, ils représentent la rémunération du risque pris en mettant ses ressources dans une entreprise. Ne pas en verser présente le risque de voir son cours de bourse descendre. Or ce dernier fait partie des actifs d'une entreprise; un cours de l'action qui flanche et c'est le bénéfice comptable qui s'écroule! Voilà  pourquoi certaines boà®tes s'acharnent à  verser des dividendes alors qu'a priori, ceux-ci seraient bien mieux utilisés ailleurs. Mais si pas de bénéfice, pas d'investissement. C'est un peu le serpent qui se mord la queue.


    'LeChatNoir' a écrit:


    Vivent les scoop et les scic !

    :-)






    +1

    Mais pour lever des fonds pour une scoop, il faut faire appel à  Houdini. Difficile pour une scoop de créer ou pérenniser une activité très capitalistique.



    Rocou,

    le rebelle.
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    Oui, je suis assez d'accord. C'est pour ça que je précisait : "Enfin, sur le principe fondateur, c'est pas mal". Unir du capital dispersé pour créer qqchose, c'est plutot bien. Le problème, c'est que le système est laaargement détourné....





    Bref, c'est pas pour ça que je revenais ici, n'en déplaise à  Rocou ;-)



    Je venais relancer le sujet car il y a du neuf : Apple a annocé vouloir reversé des dividendes.

    Bon, pourquoi pas. Le pb, c'est qu'ils ont trop d'argent. Donc faut bien le mettre qquepart.

    Racheter des boites à  tout va, ça fonctionne pas bien. Donc normal qu'ils y aille par frappe chirurgicale.



    Donc verser des dividendes parait une solution raisonnable.



    Mais moi, j'aurai préféré qu'ils s'alignent sur leurs concurrents concernant les développeurs. A savoir, baisser leur com' de 30 à  ... 20% ?

    Ca serait une bonne chose non ? Que tout le monde profite du gateau, et pas seulement les spéculateurs et actionnaires ...
  • Ah ces jeunes chatons, jamais content de ce qu'ils ont. Quand je vois ce chiffre de 70% pour les créateurs je suis heureux, carrément euphorique ! Il y a 20 ans quand j'ai fait édité le Nécromancien, un jeu d'aventure chez Ubi Soft, j'avais dans les 13 à  14% de droits d'auteur. Dix ans plus tard Sybex me donnais 8% de royalties pour mes livres sur la création des jeux vidéo. Jpimbert a eu le même pourcentage pour son ouvrage chez Micro Application.

    70% pour les créateurs c'est royal !
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    :-) LeChat n'est jamais content :-)

    C'est surtout pour les inApp purchase que je trouve cette comm' trop importante.

    J'aimerai proposer des topos papier via ce système mais va négocier avec les distributeurs - 30%. Et si j'y arrive, moi j'en retire rien...



    Jamais content quoi image/cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='8--)' />
  • DrakenDraken Membre
    mars 2012 modifié #41
    605,96 $ US !


    'AnthonyL' a écrit:


    Je suis sur que Draken possède de l'Apple image/wink.png' class='bbc_emoticon' alt=';)' />
    J'aimerais bien ! image/crybaby.gif' class='bbc_emoticon' alt=' :'( ' />
  • 614,23 $ US !
  • J'ai vu ça aussi. Truc de maaaaalaaaadeee ! Jusqu'où iront-ils ? Mais surtout ... Quand est-ce que ça va se casser la gueule ?
  • DrakenDraken Membre
    mars 2012 modifié #44
    621,45 $ US ! image/mellow.png' class='bbc_emoticon' alt=' :) ' />


    'Ceetix' a écrit:


    Quand est-ce que ça va se casser la gueule ?


    Pas avant la fin du Monde, qui aura lieu le 21 Décembre 2012 aux dernières nouvelles !
  • Pour sur, ça va tout de suite calmer les bourses cette fameuse fin du monde ...
  • 632,21 $ !

    Les analystes prédisent 1000 $ en 2014. Les mêmes qui prédisaient la fin d'Apple dans les années 90 !
  • 634,66 $ US !

    Bientôt 666,66 $ ?
  • Le diable serait derrière cette croissance anormale ?
  • N'oublions pas que le serpent, avatar du démon, a poussé Eve à  manger la Pomme dans le jardin de l'Eden. C'est un indice qui ne trompe pas !
  • Tu veux dire que la fin du monde sera provoquée par une femme à  la tête d'Apple ? image/crazy.gif' class='bbc_emoticon' alt=' B) ' />
  • Peu probable, le CA d'Apple ayant filé 380 millions de $ de stock-actions à  Tim Cook, valable seulement s'il reste 10 ans à  la tête de la coopérative fruitière. Ce n'est pas demain qu'il y aura unE CEO à  Cupertino.



    L'action image/apple.gif' class='bbc_emoticon' alt='' /> est à  639,34 $ us !
  • On ne t'entends plus Draken ^^ L'action est à  622,77 $ image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />
  • 'Ceetix' a écrit:


    On ne t'entends plus Draken ^^ L'action est à  622,77 $ smile.png


    Bah en fait, Draken a acheté tellement d'actions Apple, qu'il en a fait baisser le cours !!!
  • Si j'avais 600 $ à  claquer, j'achèterai plutôt un New iPad.

    Je ne poste qu'à  l'occasion des évolutions significatives, comme un dépassement du cours historique. Ce qui ne risque pas d'arriver avant au moins 10 jours, à  la sortie des nouveaux MacBookAir et MacBookPro.
  • re - Je n'étais pas passé sur ce topic depuis un certain temps. C'est moins marrant depuis qu'Apple est repassé en dessous de 600 $. Sauf évidement pour les gens ayant achetés à  240 $ en Juillet 2010, voici seulement 2 ans !



    Cours du jour : 579,17 $



    Nous entrons dans une période d'activité intense : les nouveaux Mac (avec écran Retina ?), iOS 6, le New iPhone que certains appellent l'iPhone 5, le renouvellement des iPod Touch, peut-être un iPad 7" ?, peut-être une iTv ? Le cours de l'action va-t-elle reprendre son ascension ? Tim Cook va-t-il marcher sur l'eau ? La suite dans le prochain épisode de "La petite Pomme dans la Prairie".
  • DrakenDraken Membre
    juillet 2012 modifié #56
    6 semaines plus tard..

    Suite aux révélations de la presse économique sur la sortie d'un Mini iPad début automne, l'action image/apple.gif' class='bbc_emoticon' alt='' /> est remontée à  612,22 $.
  • 613,89 $ !
  • DrakenDraken Membre
    août 2012 modifié #58
    Il est possible que l'action Apple tombe dans les 60 $ d'ici quelques mois .. Catastrophe industrielle ? Plutôt une opération "multiplication des pains", chaque action se transformant en 10 nouvelles actions.

    C'est une rumeur circulant dans les milieux boursiers us. BFM radio viens d'en parler.
  • nolivnoliv Membre
    août 2012 modifié #59
    Oui j'ai lu un article qq part (cette semaine) qui évoquait une éventuelle entrée d'Apple dans l'indice Dow Jones, mais que pour diverses raisons sur le fonctionnement des indices il serait préférable qu'Apple split d'abord son action pour la faire se rapprocher du niveau des autres composants de l'indice.
  • DrakenDraken Membre
    août 2012 modifié #60
    Apple .. 640,15 $. Un nouveau record historique, alors que l'iPhone 5 n'est pas encore annoncé !



    à‰DIT : 642,94 $

    à‰dit 18h26 : 644,75 $

    ça grimpe, ça grimpe ..

    à‰DIT : à  la fermeture de la bourse us : 647,60 648,11 $
  • DrakenDraken Membre
    août 2012 modifié #61
    663,84 $ !!

    666,66 $ dans une heure ?

    TREMBLEZ MORTELS ! LA BàŠTE ARRIVE !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.