avis sur prétentions salariales

2

Réponses

  • 'LeChatNoir' a écrit:


    Monster ? C'est pas un site de recherche d'emploi ?

    image/grin.gif' class='bbc_emoticon' alt=';D' />




    Mdrrrr eu oui mais faut lire le reste qui est marqué en dessous image/xd-laugh.gif' class='bbc_emoticon' alt='xd' />
  • En tout cas il va falloir te présenter dans la section adéquate image/wink.png' class='bbc_emoticon' alt=';)' />
  • MalaMala Membre, Modérateur
    'MonsterDev' a écrit:


    Apres il faut savoir ce vendre, meme si techniquement vous pensez ne pas être encore assez bon pour l'employeur, vous pouvez jouer sur votre capacité d'apprentissage, votre envie de travailler, de vous améliorer.


    Ce qu'on lit dans tous les CV à  deux balles quoi... image/biggrin.png' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
  • MonsterDevMonsterDev Membre
    mars 2012 modifié #35
    'Mala' a écrit:


    Ce qu'on lit dans tous les CV à  deux balles quoi... image/biggrin.png' class='bbc_emoticon' alt=':D' />




    Non quand même pas lol, mais personnellement quand je vois maitrise de Java sur un CV par exemple ça me fait rire. Par exemple pour Java SE 6 il y'a 3777 classes et Interfaces, je ne connais personne qui les connais toutes par coeur. Après des CV bidonnés ils en existent partout mais le plus important en tant que recruteur c'est l'envie.



    Je préfère recruter un développeur un peut moins compétent mais qui désire apprendre et travailler qu'un développeur plus compétent mais finalement sans réelle ambition.



    La motivation est primordiale dans une entreprise.
  • CeetixCeetix Membre
    mars 2012 modifié #36
    Je ne veux plus voir le mot Java ici. Quelle horreur !
  • C'est pour ça que sur mon CV je rajoute toujours que mon but est de conquérir le monde.
  • 'MonsterDev' a écrit:


    Non quand même pas lol, mais personnellement quand je vois maitrise de Java sur un CV par exemple ça me fait rire. Par exemple pour Java SE 6 il y'a 3777 classes et Interfaces, je ne connais personne qui les connais toutes par coeur. Après des CV bidonnés ils en existent partout mais le plus important en tant que recruteur c'est l'envie.




    Dafuq I just read ?!!!



    Pour toi maitriser un langage ça veux dire connaitre toutes les classes des différents framework par coe“ur ?!!! L'idée même que la maitrise d'un langage soit plus la connaissance du fonctionnement du langage et de la manière dont a été conçu les principaux framework non ?



    Je suis loin de connaitre toutes les classes du framework Cocoa pourtant je maitrise tout à  fait le langage Objective-C, son runtime ainsi que le framework Cocoa livré avec...
  • Tu n'a pas compris ce que je disais, je parle du mot MAITRISE, je dit simplement que je n'aime pas ce mot car il est mal utilisé.



    Pour moi personne ne MAITRISE un langage car le maitriser veut simplement dire savoir tout faire avec, comment il fonctionne à  100%, connaitre sont contenu à  100%.



    Voila ce que veut dire le mot maitrise, il veut dire dominer. Et je trouve que ce mot n'a rien à  faire dans le domaine du dev.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Je maà®trise Cocoa car je sais tout faire avec ou du moins à  98%. Mais je ne connais pas son contenu à  100% par coeur.

    Il y a une grande différence entre les deux que tu sembles mélanger.



    Tu me demandes de faire tel truc en Cocoa, je saurais te dire "oui c'est faisable, je vois comment faire" (ou "non c'est pas faisable") et le faire en un temps raisonnable. J'aurais sans doute besoin d'aller cherche le nom exact des méthodes dans la doc, mais je saurais quelles classes utiliser par exemple. Je ne connais pas le nom des méthodes par coeur, ou il y a certaines méthodes pour lesquelles je sais qu'il y a des subtilités qu'il faut que je vérifie dans la doc, mais je sais qu'il faut que j'aille les vérifier.

    Donc oui j'ai besoin de la doc (même si je la connais presque par coeur, les membres du forum en témoigneront, je peux te ressortir la bonne doc pour à  peu près tout) parce que je suis consciencieux, ça m'empêche pas de connaà®tre 98% des classes Cocoa et surtout, et c'est ça le plus important, de savoir chercher les informations nécessaires dans la doc en un temps record. Pour moi c'est ça maà®triser Cocoa, c'est avoir une vue d'ensemble du framework très complète, et savoir quand et où chercher quand on a besoin d'informations précises.
  • J'approuve les dires d'Ali.

    Et sinon MonsterDev, tu ne participes que ici ? image/wink.png' class='bbc_emoticon' alt=';)' />
  • 'ldesroziers' a écrit:


    C'est pour ça que sur mon CV je rajoute toujours que mon but est de conquérir le monde.


    Moi j'ai fait un score de 5000% à  Civilisation 2 en mode Divin. Je suis THE MASTER OF WORLD !
  • 'MonsterDev' a écrit:


    Tu n'a pas compris ce que je disais, je parle du mot MAITRISE, je dit simplement que je n'aime pas ce mot car il est mal utilisé.



    Pour moi personne ne MAITRISE un langage car le maitriser veut simplement dire savoir tout faire avec, comment il fonctionne à  100%, connaitre sont contenu à  100%.



    Voila ce que veut dire le mot maitrise, il veut dire dominer. Et je trouve que ce mot n'a rien à  faire dans le domaine du dev.




    Donc tu as une vision fausse du métier de développeur. Un développeur qui maitrise son sujet n'est pas quelqu'un qui a 20/20 à  contrôle papier de développement sur feuille à  carreau et sans documentation lors d'une évaluation de BTS...



    Comme l'a très bien dit Ali, un développeur qui maitrise son sujet c'est quelqu'un capable d'estimer la faisabilité d'un projet et qui sait trouver le bon outil et éviter les pièges.



    Ton discourt me rappel pourquoi je n'apprécie gère les RH...
  • MonsterDevMonsterDev Membre
    avril 2012 modifié #44
    Non je suis d'accord avec vous sur le principe, c'est juste que je n'aime pas ce mot maitrise.

    Maitrise veut bien dire ce qu'il veut dire.



    Sinon Ceetix, non c'est juste que j'ai d'autre pseudo et qu'en ce moment je travail beaucoup.
  • Mais qui se cache derrière ce pseudo ...
  • Maà®triser ne signifie pas savoir tout faire.



    à‰tymologiquement parlant, ce mot vient de maà®tre. Il y a donc une relation de domination. Cela signifie donc que l'on est capable de plier le langage a notre propre volonté, d'en faire ce que l'on souhaite.
  • 'Thibaut' a écrit:


    Maà®triser ne signifie pas savoir tout faire.



    à‰tymologiquement parlant, ce mot vient de maà®tre. Il y a donc une relation de domination. Cela signifie donc que l'on est capable de plier le langage a notre propre volonté, d'en faire ce que l'on souhaite.




    Oui vue sous cet angle c'est pas mal oui, j'avais pas regarder de ce point de vue.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    D'ailleurs ceux qui ont par exemple une maà®trise de droit, ils ne prétendent pas connaà®tre le code civil et/ou le code pénal par coeur.



    Par contre ils savent ce qui existe, ils se tiennent au courant des lois, et quand il y a ue problématique qui se présente, ils savent où regarder, il savent qu'il existe en gros un loi qui traite de ce souci, dans quel code, et ils vont aller le reconsulter pour se mettre à  jour, etc. Le principal n'est pas de connaà®tre le sujet par coeur dans tous ses détails, mais de savoir ce qui existe, savoir quand on a besoin de détails (avoir la mesure de ce qu'on connaà®t et savoir quand on ne connaà®t pas son sujet par coeur pour savoir quand aller approfondir), et savoir où chercher (ce qui n'est pas évident : énormément de monde ne sait pas chercher une information, c'est effarant) et trouver l'information rapidement.



    Bah maà®triser un framework c'est pareil.
  • Bonjour,



    Je ressort un peu ce post car je serai diplômé en novembre et je suis entrain de négocier un CDI sur paris, de dev iOS junior.

    Il me propose entre 36 et 37k brut par ans. J'ai 1 an et demi d'expérience sur iOS et pareil en web.



    Que pensez vous du salaire? C'est dans les prix du marché (parisien)?



    Merci d'avance.
  • août 2012 modifié #50
    Arrêtez de vous focaliser sur ça.
    1. Le job doit te paraà®tre intéressant. Il faut que tu sentes que ça te fera évoluer
    2. Le salaire doit te permettre de te payer ton loyer et les dépenses quotidiennes et aussi te permettre quelques sorties quand même, sinon c'est pas cool..


    Donc commence par regarder le coût d'un appartement. Après tu verras par toi même.
  • http://jobprod.com/quel-salaire-pour-un-bon-dev/



    Maintenant, je pense accepter moins, car je n'ai pas de loyer à  payer, mais aussi parce que c'est très intéressant, et qu'avec un salaire correct, j'ai largement de quoi vivre.
  • En fait l'important quand on sort d'école c'est surtout de se faire de l'expérience, c'est pour ça que je parle de ces 2 points.

    J'ai à  peine 23 ans et je suis déjà  passé au stade supérieur parce que je vais me marier et qu'on prévoit de faire un enfant et d'acheter notre logement... bref, ça change totalement la vision du travail et l'argent devient un facteur principal quand on recherche un emploi.
  • Je demande justement un avis car le post me paraà®t cool, je pense pouvoir acquérir une bonne expérience. Mais je connais pas le cout de la vis a paris. On me proposerai 36/37k brut en région je signe direct, mais sur paris je sais pas si ça correspond au marché? Savoir si genre pour 800/850€ cc je peux trouver un logement décent a paris ou proche banlieu?
  • Tout dépend de ta personnalité. Moi je n'ai jamais pu vivre dans un appart < 50m2. Aujourd'hui on est 2 dans un 70m2 et j'en ai marre aussi. À toulouse ça nous revient à  800€/mois cc. Alors pour le même espace dans Paris je pense que tu peux facilement doubler le prix.

    Mais bon je dis p-e des bêtises. Là  Google est ton ami.
  • Doublé ? Ahah tu peux tripler ! image/crybaby.gif' class='bbc_emoticon' alt=' :'( ' />
  • 'Ceetix' a écrit:


    Doublé ? Ahah tu peux tripler ! image/crybaby.gif' class='bbc_emoticon' alt=' :'( ' />


    Tu payes combien pour tes 9 mètres carrés dans le XIIiéme ?
  • spin0usspin0us Membre
    août 2012 modifié #57
    Premier lien google

    C'est quand même pas donné de se loger ... surtout à  Paris ...

    Ici pour 915€, on a eu droit à  une maison 120m² au sol et 1600m² de terrain. C'est plus un écart, c'est un gouffre !

    Mais bon, la lois de l'offre et la demande à  fait son oeuvre.
  • @Alak : Il faut définir décent...



    Après, il vaut mieux penser au mois (je trouve).

    En bref, combien il te reste après avoir payé ton loyer, ce que tu as besoin pour vivre (bouffe, sorties), etc.
  • Je paie 750 charges comprises pour un 48m en coloc
  • 915€ pour un 120m2! Une maison avec un terrain en plus! La chance image/biggrin.png' class='bbc_emoticon' alt=':D' />

    ça doit pouvoir se trouver à  30 minutes de Toulouse au minimum. A ce prix ça ne me dérangerait pas de faire 1h de route par jour pour aller bosser.



    D'ailleurs, ne pas oublier les impôts et la taxe d'habitation.. Donc en plus d'avoir encore de l'argent pour se faire plaisir, il faut aussi pouvoir épargner chaque mois.. au moins de quoi payer ses impôts..
  • Perso le style de vie à  la maison avec un terrain ça me tente pas du tout.

    Je préfère être dans un appart à  Paris pour mes débuts même si c'est petit et épargner pour une maison pour mes week-end. Mais Paris j'adore et je pourrai pas m'en passer.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.