LiveCode iOS Paris (1ère édition)

2»

Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    'Karoxys' a écrit:
    Faire un jeu en 1h, cela implique que le rendu doit être assez simple. (Céroce contre dit moi si je dis une bêtise).


    Non, c'est exact. Je dirais que quand vous verrez l'application terminée, vous réaliserez qu'il n'y a pas d'arnaque: les engagements sont tenus (jouable, un intérêt minimum), mais pas plus.


    'Karoxys' a écrit:


    Du coup, je pense que montrer le rendu au bout d'une heure de code peut être révélateur du travail à  effectuer pour une application plus complexe. D'où ma question : Es-ce qu'il y aura une vidéo de cet évènement sur le net ?


    Ce sera peut-être filmé, mais ce n'est pas forcément simple techniquement, surtout au niveau de la prise de son. Mieux vaut donc être présent!


    'Karoxys' a écrit:


    Personnellement, je pense que lors du "post" de cet évènement sur le net. Il fallait bien spécifier que le travail d'architecture, de conception d'objet, de choix de solution etc... n'est pas pris en compte. De plus, Céroce tu l'as dit toi même l'application est déjà  codé. Par conséquent, l'étude est déjà  faite. Au final, c'est comme si un peintre avait déjà  effectué sa toile en l'étudiant sur toutes les coutures. Et qu'il refaisait à  nouveau son oe“uvre devant un public.


    En fait, de part mon expérience, j'avais déjà  une bonne idée de la manière de coder le jeu. Le travail préparatoire n'a pas servi à  déterminer comment s'y prendre, mais à  répondre à  une question précise: "comment faire tenir cela dans une heure". Au final, j'ai en poche une liste de raccourcis au niveau de l'architecture, voire du principe du jeu.



    Que ce soit moi ou les gens de BeMyApp, nous comprenons que le concept n'est pas très carré, mais l'alternative est... de ne rien faire. Alors nous nous lançons, et si ça fonctionne, il y aura un deuxième Live Code qui sera mieux organisé.
  • Bon, je me suis inscrit normalement...

    Par contre, pas possible d'être simple spectateur à  BeMyApp du 24 ?
  • 'Céroce' a écrit:


    Que ce soit moi ou les gens de BeMyApp, nous comprenons que le concept n'est pas très carré, mais l'alternative est... de ne rien faire. Alors nous nous lançons, et si ça fonctionne, il y aura un deuxième Live Code qui sera mieux organisé.




    Si ça fonctionne, je suis prêt moi aussi à  me lancer dans l'aventure pour le second Live Code. Une heure pour un mini-jeu c'est jouable, avec une bonne (et longue) préparation.
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Je vous rappelle que le Live Code a lieu ce soir. Il reste encore une quinzaine de places.
  • Urf, j'viens d'annuler suite à  un empêchement :/
  • Pareil image/sad.png' class='bbc_emoticon' alt=':(' /> Du coup quand -estce que ca recommence CocoaHeads Paris ?
  • DrakenDraken Membre
    juillet 2012 modifié #38
    Lâcheurs ! Vous allez me laisser tout seul, avec Céroce et une bande d'inconnus patibulaires, dont les photos semblent provenir des archives d'un commissariat ?
  • Je viendra au prochain Cocoa Heads image/smile.png' class='bbc_emoticon' alt=':)' />
  • Si seulement ça avait pu être la semaine prochaine..

    Mais là , j'suis légèrement overbooké d'un peu partout (rapport, stage, anniversaire, etc.)
  • Moi aussi je dois faire mon mémoire ... Ca me déprime
  • bah, tant que c'est pas TES mémoires, c'est plutot bon signe :-)
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Voici un bref résumé de l'événement d'hier soir.



    D'abord, le théâtre était rempli, je suis heureux que l'événement ait drainé autant de monde. Ensuite, pour éviter le syndrome du peintre qui refait sa toile (évoqué plus tôt dans ce sujet), j'ai décidé de faire venir des gens du public à  l'ordinateur, et j'en suis très content, ils se sont bien débrouillé et se sont beaucoup impliqués.



    Il y eu un vrai moment de flottement, avec un problème difficile à  résoudre, faisant intervenir des mathématiques et de l'algorithmique. À cet instant, je me suis demandé si nous y parviendrions, mais c'est le moment où le public fut le plus impliqué! Finalement, cela a montré le vrai travail de programmeur: il y a parfois des obstacles, mais en s'accrochant on y arrive.



    Au final, le pari n'est pas tenu: nous avons dépassé le temps imparti, et le jeu n'est pas très jouable. L'expérience est malgré tout très positive.





    Voici les code sources:



    Du jeu réalisé hier soir.

    De celui, plus abouti, que j'avais préparé.





    L'événement a été filmé, mais le résultat n'est pas probant (c'est assez habituel): le son est parfois peu audible et on lit mal l'écran.
  • 'Céroce' a écrit:


    Il y eu un vrai moment de flottement, avec un problème difficile à  résoudre, faisant intervenir des mathématiques et de l'algorithmique. À cet instant, je me suis demandé si nous y parviendrions, mais c'est le moment où le public fut le plus impliqué! Finalement, cela a montré le vrai travail de programmeur: il y a parfois des obstacles, mais en s'accrochant on y arrive.


    De mon point de vue ce fut le moment le moins intéressant. Voir des gens s'exciter pendant 10 minutes sur la meilleure manière de débuger quelques lignes de codes décompressant une chaà®ne de caractères n'est pas MA vision de la création d'un jeu, surtout pour un projet top chrono 60 minutes. Mais bon je pinaille, c'était des purs programmeurs et c'est normal de les voir cogiter sur un problème technique. /mode game designer frustré
  • Personnellement, j'ai trouvé ça sympa, une bonne expérience, et une façon assez simple de faire des petits jeux sans prétention mais je suis persuadé qui peuvent être très ludiques avec une couche de game design. Je vais me replonger dans le code pour voir comment cela fonctionne exactement, car à  un moment j'ai été un peu perdu. En tous cas, merci à  toi Ceroce et merci à  BemyApp.
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    J'ai découvert que BeMyApp avait mis la vidéo en ligne il y a une semaine.

    La voici.
  • Ali je te trouve un peu dur avec Céroce ! Moi je trouve l'idée sympas de proposer un challenge.



    D'abord cela devrait attirer des non débutants car un débutant n'osera pas se prendre les pieds dans le filet et donc cela devrait être d'un bon niveau. De plus, je ne pense pas que le développement (en générale bien sur) soit une loterie meme si aujourd'hui tous le monde n'y trouve pas toujours son compte. Au loto on rêve de gagner et donc on joue et ceux qui perdent non rien une fois le tirage effectué.



    Avec Apple même si ton appli est pas vendu et si elle ne rapporte pas les millions espérés elle a le mérite d'exister et d'être affichée sur le plus grand magasin du monde. Donc il te reste toujours quelque chose (même si ce n'est pas dans tes pôches).



    L'idée de ce challenge peut permettre des rencontres et je trouve que les occasions manques en France pour cela (contrairement au US) et Larme ira en spectatrice (et moi j'aurai aussi été la-bas en spectateur si j'avais pu).



    Bonne chance à  tous
  • ah la video est trop pourri mauvaise son plus on voit rien du code dommage
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Oui, j'avais prévenu :-)

    Nous manquions vraiment de moyens pour faire quelque chose de propre.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.