Les perles de vos utilisateurs

1246

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur


    Un ami a un site web populaire, il me disait qu'au début ils contrôlaient la casse et les accents. Ils avaient sans arrêt des gens qui se plaignaient. Maintenant, tout est converti en minuscules sans accents, et plus de problème.

    Mon dieu les gens se foutent de + en + de la sécurité " malgré les attaques dont toutes les news parlent " et préfèrent moins de sécurité que de se rappeler la casse de leur login o_O dans quel monde vit-on...
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    septembre 2014 modifié #93


    Mon dieu les gens se foutent de + en + de la sécurité " malgré les attaques dont toutes les news parlent " et préfèrent moins de sécurité que de se rappeler la casse de leur login o_O dans quel monde vit-on...




     


    Bein, il m'a mis le doute, le zouave.


     


    Prenons un exemple: un site social.


    OK pour que le password soit case sensitive dans tous les cas, ce qui est le plus important.


    Mais pour le login, certes, ça augmente la sécurité également, mais ça peut être un peu gênant si 2 utilisateurs portent le même login: Alex et alex (pour des commentaires par exemple). Certes, c'est après à  moi d'empêcher de créer un Alex si alex existe...


     


    --


     


    Et là , on en revient aux failles de sécurité des gros sites dont souvent le login est l'email, plutôt qu'un username.


    Je trouve ça un peu dommage, car il est bien plus facile de trouver l'email d'une personne (grâce à  d'autres réseaux sociaux par exemple), plutôt qu'un username, ça augmenterait un peu plus la sécurité.


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur


    Mon dieu les gens se foutent de + en + de la sécurité " malgré les attaques dont toutes les news parlent " et préfèrent moins de sécurité que de se rappeler la casse de leur login o_O dans quel monde vit-on...




    Pour le coup, je ne suis pas trop d'accord avec toi. Pour un informaticien, ça paraà®t plus sécurisé, mais pour un utilisateur normal c'est une entrave à  l'utilisation. Après tout, la sécurité s'appuie sur le mot de passe avant tout, pas sur le login. Si on doit aussi se souvenir de la casse du login, ce sont deux informations à  retenir au lieu d'une.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Gentil.


     



    Hello




     

    I wish to buy Vinocellar

     

    But I  have a ipad 1 (first generation) which does not support ios 6.0 , 


    and a samsung galaxy tab 2, but vinocellar does not exist for android.

     

    i cannot use your wonderfull app :((

     

    can you help ?



     


    Euh... non, pas grand chose à  faire là  !


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Bah si, tu pourrais quand même l'aider à  acheter un nouvel iPad Air !
  • Ou faire une version Android ?


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Vous avez remarqué en ce moment, la mode est au crowed funding. Y a plein de mecs qui font des appels aux dons pour financer la version Android si l'iOS existe et vice versa.


     


    Bon par contre, ça marche pas en général ; les objectifs ne sont pas atteints...


  • Il faut que le projet comble un vrai manque pour que cela fonctionne. La plupart des projets ne sont pas intéressant.
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    CrowedFunding Vinocellar : aidez moi à  porter Vino sur Android, je vous offre une bouteille de pinard :)


  • Du gros rouge Auchan à  0,33 € le litre ?
  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Du gros rouge Auchan à  0,33 € le litre ?




     


    Voilà , c'est ça. ;)

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Il faut vraiment se motiver pour faire un portage Android.


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    il te faut un passionné de pinard qui connait Android... Ne le fais pas toi même...




  • il te faut un passionné de pinard qui connait Android... Ne le fais pas toi même...




     


    Pourquoi ? La double casquette Android+iOS est très utile et très recherchée de surcroit.

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Faut être utilisateur Android pour faire une bonne appli Android.


     


    C'est mon avis. Mais bien évidemment que le mouton à  5 pattes est très recherché ;)


  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    Thanks for you help! it still looks like an awesome app and it's one of the main reasons causing me to consider buying a new iPad....

     


     


    Apple redonne moi des sous !


  • BooleanneBooleanne Membre
    novembre 2014 modifié #108


    Apple redonne moi des sous !




     


    Tiens, j'en ai eu un du même genre, au lancement de mon app : cet utilisateur a effectivement acheté un iPad. 


    Tu as raison, on se sent un peu lésé, quand-même, mais ça fait tellement plaisir !



    En effet, nous sommes équipés avec des téléphones android et comme je dois
    acheter des tablettes, il aurait été plus logique de rester sur android par
    soucis de compatibilité.
    Merci pour votre réponse car je dois acheter une première tablette et si
    votre logiciel doit fonctionner que sur apple, j'achète donc un i pad.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    janvier 2015 modifié #109

    Une petite dernière chose : vous serait-il possible SVP de corriger les noms des pays en
    ajoutant l'accent sur le "E" majuscule ? (à‰cosse, à‰tats-Unis, etc.)

    J'ai que ça à  faire...





  • Une petite dernière chose : vous serait-il possible SVP de corriger les noms des pays en
    ajoutant l'accent sur le "E" majuscule ? (à‰cosse, à‰tats-Unis, etc.)

    J'ai que ça à  faire...


     




     


    L'académie a dit qu'il fallait les mettre normalement.

    Bon, ok, j'suis pointilleux sur ces détails...

  • tabliertablier Membre
    janvier 2015 modifié #111

    L'académie a dit qu'il fallait les mettre normalement.


    Bon, ok, j'suis pointilleux sur ces détails...

    Fort curieux! lorsque j'ai appris à  écrire il était interdit de mettre des accents sur les majuscules!


    Nos immortels seraient-ils également versatils ?




  • Fort curieux! lorsque j'ai appris à  écrire il était interdit de mettre des accents sur les majuscules!




     


    On nous a appris aussi que les noms propres n'avaient pas d'orthographe... je crois que c'était juste pour justifier qu'ils ne sachent pas écrire les nôtres !

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur

    Fort curieux! lorsque j'ai appris à  écrire il était interdit de mettre des accents sur les majuscules!
    Nos immortels seraient-ils également versatils ?

    Il me semble que ça a effectivement changé. J'ai appris les 2 règles, d'abord ne pas mettre les accents quand j'ai appris en primaire, puis à  mettre les accents quand je me suis + intéressé à  la typographie dans le domaine informatique et les règles typographiques d'usage dans le domaine (une espace après les signes de ponctuations faits d'une seule traite, une espace avant et après pour ceux fait de plusieurs traits, accents sur les majuscules, règles Unicode, etc)

    @Alex oui au niveau de ta base cela aurait été bien plus logique de stocker les codes ISO des pays plutôt que leur noms traduits. C'est aux modules I18n de Rails ou NSLocale de Cocoa de fournir la traduction adéquate ensuite.


  • Fort curieux! lorsque j'ai appris à  écrire il était interdit de mettre des accents sur les majuscules!


    Nos immortels seraient-ils également versatils ?




     


    Il est une époque où les machines à  écrire étaient incapables de mettre des accents sur les majuscules. Dans ce cas il était toléré d'écrire les majuscules sans accents. Mais pour moi il a toujours fallu mettre les accents sur les majuscules.

  • Oui il le faut c'est important en plus pour la compréhension. 


    Pour le genre de phrase suivante.


     


    - UN JEUNE TUE PAR ACCIDENT.


    - UN JEUNE TUà‰ PAR ACCIDENT.


     


    ça ne veut plus du tout dire la même chose.


  • A propos de mon détecteur de fantômes :


     


    It's Not A Real ghost locator

    It's not reall. It says that one ghost died in an earthquake in 1995. I live in south texas and there's never been an earthquake here

     

    Je n'ai rien à  ajouter  ::)

  • Ces Texans...


  • DrakenDraken Membre
    février 2015 modifié #118


     


    A propos de mon détecteur de fantômes :


     


    It's Not A Real ghost locator

    It's not reall. It says that one ghost died in an earthquake in 1995. I live in south texas and there's never been an earthquake here

     

    Je n'ai rien à  ajouter  ::)

     




    Le forage hydraulique du gaz de schiste doit perturber les courants telluriques et fausser le résultat des mesures.



  • Le forage hydraulique du gaz de schiste doit perturber les courants telluriques et fausser le résultat des mesures.




     


    C'est ça  8--)

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    Hi, Will the app work just swell on a recent version Mac Air or only on an iPad?

     



     


    Je comprendrais jamais... Apple fait quelque chose !




  • Je comprendrais jamais... Apple fait quelque chose !




    Le jour peut-être où ils nommeront les stores :


    iOS App Store & Mac App Store


    Et virer le "i" de iMac histoire que n'importe quel utilisateur lambda puisse comprendre que les "i", c'est pour les iDevices :p


    ça nous fera peut-être avoir moins de questions de ce genre, enfin peut-être.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.