Réalité augmenter géolocaliser

2»

Réponses

  • JegnuXJegnuX Membre
    avril 2013 modifié #32

    Tu n'as pas besoin du SDK Google Maps, l'idée c'est d'utiliser l'API Google permetant de calculer un itinéraire et de l'utiliser avec MapKit (les cartes Apple depuis iOS 6).


     


    Pour cela, le point d'entrée c'est le portail dev de Google : https://developers.google.com/products/


     


     


    À partir de là  un peu de logique :


    Technologie and Tools > Google Maps > Web Services > Directions API et hop ça nous amène ici : https://developers.google.com/maps/documentation/directions/


    Je te laisse potasser la doc pour savoir comment tu dois construire ton URL afin d'avoir l'itinéraire que tu désires.


    Dans ton app tu devras maintenant récupérer (en asynchrone bien sûr) le JSON à  partir de l'URL que tu as construite. Je te laisse regarder du côté de NSURLConnection.


     


    Une fois ton JSON récupér il te faudra le parser => NSJSONSerialization


     


    Tu devrais maintenant te retrouver avec un NSDictionary qui contient d'autres NSDictionary, NSArray qui contiennent eux même... etc.


    Bref, en plus de tout ça tu vas te retrouver certainement avec plein de donnée dont tu n'as pas besoin .


     


    C'est là  que tu vas devoir faire tes classes modèle afin de travailler sur des objets précis qui correspondent à  tes besoin. Comme te l'as judicieusement recommandé Yoann, il serait fortement préférable d'avoir une classe modèle qui se conforme au protocole MKAnnotation.


     


    Quand t'as fais tout ça, tu devrais pouvoir facilement faire tes polygon, polygonView et afficher tout ça sur ta MapView.


  • @jegnux


    Je te remercie pour ton immense aide, à  mon avis cela devrai m'occuper pendant un moment ;)


    En tout cas merci pour ton aide et les indications précises que tu me donne. Je te demanderai des complément d information si besoin je regarde tout sa cette aprèm merci encore
  • Je te donne un gros coup de pousse pour que tu partes dans la bonne direction, mais il est primordial pour toi que ce ne devienne pas une habitude. 


     


    Avec ces indications et les programming guides associés, tu devrais être en mesure de te débrouiller seul à  part peut-être pour des détails bien précis.


     


    Bon courage !


  • Bonsoir j'ai bien potasser j'en suis arriver la:


     


     


     


    //Envoi de la Requete pour le fichier Json comportant l'itinéraire


    NSString* MONadresse = [NSString stringWithFormat:@%f,%f, _mapView.userLocation.coordinate.latitude, _mapView.userLocation.coordinate.longitude];


    NSString* MANGOadresse = [NSString stringWithFormat:@%f,%fMarqueurPositionCoordonnee.latitude, MarqueurPositionCoordonnee.longitude];


     


    NSString* RequeteUrl = [NSString stringWithFormat:@"https://maps.google.com/maps?output=dragdir&saddr=%@&daddr=%@", MONadresse, MANGOadresse];


        


    NSURL* Url = [NSURL URLWithString:RequeteUrl];


    NSLog(@api url: %@", Url);


     


    le NSLog me montre que ma requete est bien envoyer:capturedcran20130411205.png


    La requête vous semble bonne ? moi j'ai testé de la mettre dans un navigateur il me telecharge bien un fichier Js


     


    par contre pour que mon appli recupere le fichier Js me parait assez flou encore pour le coder.

  • (penses à  utiliser la balise code du forum pour que ce soit plus clair)


     


    Pour ton problème, c'est pas compliqué et je t'ai déjà  donné une piste dans mon premier message, je te laisse le relire attentivement ;) 


  • J'aime le défis je trouverai ;) j'y penserai la prochaine fois à  la balise code :D


     


    aller c'est reparti "Potasser,Potasser et encore Potasser ;) "


  • C'est vraiment pas compliqué... je t'ai donné 5 liens en tout. Et y'en a un qui pointe vers la documentation de LA classe qui te permettra de récupérer ton JSON...


     


     


     


    Dans ton app tu devras maintenant récupérer (en asynchrone bien sûr) le JSON à  partir de l'URL que tu as construite. Je te laisse regarder du côté de NSURLConnection.

  • Rebonjour,


     


    je suis peut être nul je sais pas mais je n'y arrive vraiment pas j'ai demandé de l'aide à  mon prof même lui ne voie pas vraiment comment m'aider..


     


    j'ai suivi ce tuto: lien


     


    je vous donne mon code pour que vous puissiez regarder vraiment mon code en lui même


     


    je n'arrive pas depuis mon bouton appeler la méthode CreationMango


    et je ne suis pas sur de moi pour le reste du code si quelqu'un pourrais vraiment m'aider car la je craque je n'y arrive pas :/


     


    merci d'avance pour ceux qui arriveront à  me faire comprendre ou je bloque 

  • Mais tu l'appelle quand ta méthode de création d'itinéraire ? Le bouton associer ne fait rien...


     


    Tu devrais relire du code Objective-C pour comprendre comment on écris du code lisible car là  c'est incompréhensible...


     



    - ( NSString *)receivedData: connectionDidFinishLoading :(NSString *)RequeteUrl

     


     


    ça c'est juste faux d'écrire ça... ici ta méthode va s'appeler receivedData:: en réalité et tu as deux argument connectionDidFinishLoading pour tes données à  priori, sans que le type ne soit spécifier, et le second RequeteUrl, dont le R majuscule est en trop.


     


    Si tu espère que quelqu'un sur un forum lise ton code pour t'aider commence par faire l'effort de l'écrire selon les standards de la communauté. Les gens font ça sur leur temps libre, tu risque d'avoir très peu voire pas du tout d'aide avec ce type de code.

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur

    +1


  • Bonsoir je suis désolé de revenir vous embêter mais la je n'arrive vraiment plus à  rien...


     


    -d'un je n'arrive pas à  trouver comment, depuis mon bouton je vais appeler ma méthode (j'ai trouver des tutos mais rien ne fonctionne pour mon code)


     


    -Apres quand vous dites que mon code est "sale" en gros, j'ai lue des tas de sample code j'ai bien vue qu'ils eclatent leur code en petite classe mais déjà  que je ne suis pas à  l'aise pour coder j'avoue je ne me tente pas de créer 15 classes mais tout dans la même code...


     


    j'ai vraiment envie de réussir mon projet quelqu'un pourrais me dire comment depuis mon bouton appeler ma méthode et me dire si le reste de mon code est bon(enfin je pourrais recevoir ma réponse avec ce code ?)


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur

    Hello ptiiben


     


    Dis, rassures-moi, on t'as appris les principes de la POO en cours quand même ?


    Et connaissant la POO tu t'y retrouves mieux avec quasi la totalité de ton code dans un seul fichier, plutôt que d'avoir une architecture bien organisée et des classes métier & UI séparées et dédiées chacune à  leur rôle ?


     


    Tu m'étonnes que tu t'y perdes et ne t'y retrouve pas si tu mélanges toutes les fonctionnalités dans une seule classe... Sans parler du fait que du coup tu ne respectes du coup je suppose pas du tout le MVC (alors que tout Cocoa est basé dessus) donc encore moins les principes de base pour connecter tes IBOutlets et IBActions où tu dois tout confondre entre tes bouts de code qui se mélangent...


  • Oui je connais les principes de la POO je l'est étudié sur du C++, mais j'avoue que depuis que je me suis lancé a l'objective C j'ai vraiment du mal et j'ai l'impression de me noyer entre la doc apple et les codes de tous les autres ...


     


    bon je vais essayer de réorganiser mon code et j'espère vraiment y arriver je commence à  désespérer le temps passe et arrive bientot la fin de mon projet sa me fait peur ..


     


    le truck qui me fait le plus peur c'est que sa vous parait si simple de faire un itinéraire et moi je galère tellement que sa me sape le moral j'ai l'impression de rien avancer


  • Bon.. heuu je viens de télécharger ton projet et je n'y ai rien compris. Entre les méthodes et variables mal formées et mal nommées...


    Comment veux-tu qu'on valide le... "reste" de ton code, surtout si ton travail consiste à  piocher à  droite et à  gauche ?


     


    Créer autant de classes que nécessaire ne demande pas un effort surhumain quand on connait les principes de la POO.


     


    À mon humble avis, il eut été plus judicieux de suivre les conseils donnés ici dès le début (à  savoir interpeller ton prof sur la difficulté de la chose et son infaisabilité) plutôt de pédaler comme un fou avec la tête dans le guidon. Il n'est peut-être pas trop tard pour prendre la bonne décision.

  • mon humble avis, il eut été plus judicieux de suivre les conseils donnés ici dès le début (à  savoir interpeller ton prof sur la difficulté de la chose et son infaisabilité) plutôt de pédaler comme un fou avec la tête dans le guidon. Il n'est peut-être pas trop tard pour prendre la bonne décision.


     


    Mais je l'ai fait, montrer les difficultées de ma parti dans ce projet mais les projets son donner et on à  pas trop le choix que de le faire c'est comme sa.. Les prof me dise que c'est pas grave si je ne le finit pas mais je peut me rattraper sur le rapport et la soutenance oral sauf que dans tout sa ils oublient ma fierté d'avoir mené à  bien mon projet... si je le finit pas j'ai l'impression d'avoir un BTS sans être capable de finir un travail demandé en gros limite me dire que je suis incompétent et sa je ne veux pas je veux y arriver.


     


    à  coter de sa j'ai des camardes qui ont finit leur projet car il on eu un projet en C# --' pas trop dur .... langage étudié pendant 2 ans alors que moi je suis parti de 0 et dans un code vraiment pas évident à  ce mettre dedans :/

  • Ok d'accord, les discours hormonés c'est touchant comme tout, mais tu vois bien le mur arriver de plus en plus vite non ?


     


    Tiens, voici un lien : ce sont les projets d'étudiants de Stanford qui ont suivi une vingtaine de cours sur iOS (voir la session 19... et puis pourquoi pas les autres sessions car ces cours sont excellents et gratuits).


  • Oui je ne suis pas bête encore je ne crois pas. Je voie bien la fin du projet arriver et moi comme un con ma partie de projet pas finit je suis au courant t'inquiète pas je remercierai les profs l'année prochaine quand j'aurais redoublé à  cause de leur projet de merde et j'ai pas de discoure touchant juste je suis pas fainéant et j'aime pas ne pas y arriver c'est tout!


     


    merci pour ton lien je voie que j'ai encore de quoi bien potasser ;) merci je vais voir sa de suite


  • Bon et si tu faisais les choses dans l'ordre ? T'es potes réussissent leur projet car ils connaissent le C#. Tu le dis toi même.


    Et toi tu essaie de coder direct un truc de ouf sans connaitre. Il est là  le soucis.


     


    Donc fait les choses dans l'ordre : Tu fermes ton projet. Tu peux même limite le jeter car écrire par dessus ça donnera pas grand chose. Et tu apprends.


     


    Tu vas sur LE Getting Started d'Apple, et tu fais tout les chapitres depuis "Languages" (voire "Tools" mais bon...) et jusqu'au moins "Design Patterns".


     


    Tu lis TOUT ! Tu te laisse un projet peut-être de côté pour mettre en pratique. Mais rien qui touche à  ton projet de fin d'année.

    Je viens de me faire des PDF pour voir et ça fait même pas une trentaine de pages. Tu auras fini ça en une journée (fait ça ce weekend). 

    Et ce sera la journée la plus productive que tu auras passé sur ce projet.


     


    Bon courage !


  • Je pense qu'on peut te sauver du redoublement pour une modique somme.


  • @JegnuX


    je te remercie pour ton conseil je vais le suivre car autant je pensais apprendre mais au final quand je prend du recul j'avoue que je suis plus que confus dans ce que je pensais avoir acquis.


     


    je lie tout sa et je viens te dire si sa ma eclairsie


     


    @Idesroziers


    l'aide de ce forum ma déjà  bien aider, je crois si j'arrive à  finir mon projet je ne serai comment vous remercier tous :D


  • @JegnuX


    je te remercie pour ton conseil je vais le suivre car autant je pensais apprendre mais au final quand je prend du recul j'avoue que je suis plus que confus dans ce que je pensais avoir acquis.


     


    je lie tout sa et je viens te dire si sa ma eclairsie


     


    @Idesroziers


    l'aide de ce forum ma déjà  bien aider, je crois si j'arrive à  finir mon projet je ne serai comment vous remercier tous :D


     


    Boarf, tu pourras nous remercier en prenant des cours de Français au pire  ;D

  • SpekSpek Membre

    Halalala ça me rappel mon propre projet de fin d'années, où le prof avait mis un type qui n'avait jamais touché à  du PHP dans notre groupe, de développer un "site oueb" (écrit ainsi dans son rapport ^^) permettant l'affichage en svg des données récupéré d'un oscilloscope.


  • DrakenDraken Membre
    mai 2013 modifié #55
    C'est la pédagogie de la piscine : jetter les gars dans le grand bain, récompenser les bons nageurs et laisser les autres se noyer joyeusement !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.