[Résolu] Problème wifi avec iPhone 6

2»

Réponses

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    Mais si on n'avait qu'une connexion ADSL 2 meg, il n'y aurait aucun avantage entre le fil et le wifi ?
  • Tout dépend de la qualité du Wifi. Ce n'est pas très fiable ce truc. Beaucoup de choses peuvent influencer sur la qualité du signal : l'épaisseur et la nature des murs, la présence de fils électriques et de canalisations métalliques, la présence de perturbations électromagnétiques (vieux frigo, tondeuse électrique), le nombre de spots wifi dans les environs, etc .. La seule manière de faire des comparaisons fiables c'est de mesurer le débit avec un logiciel.
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    utorrent : je monte à  9 Mo/s.


    Ca me suffit comme mesure ^^


    Et la box est un étage en dessous.


  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur
    Chez moi, j'ai la FTTC et, avec un Airport Extreme, je peut atteindre 29,35 Mo / 6,27 Mo.


  • Pourquoi ? Un iPhone en Wi-Fi, s'il se connecte en 11g (54Mbs), c'est largement suffisant et au-dessus des 20 Mbs de l'ADSL...




     


    Parce que cela suppose que lorsqu'un appareil utilise le Wi-Fi, c'est forcément pour accéder à  Internet, jamais pour des connexions sur le réseau local.

  • Sur un usage domestique, c'est quand même souvent le cas. Le seul scénario ou l'iPhone fait du pair à  pair c'est quand on stream vers l'Apple TV.


     


    Ensuite, pour vos performance WiFi, n'oubliez pas que c'est une techno radio qui subit beaucoup de perturbation. Entre autre le AC passe uniquement en 5GHz, ce qui veut dire qu'il traverse beaucoup moins bien la matière. Donc peut être plus rapide quand la ligne de visée est dégagée mais beaucoup moins efficaces depuis vos WC par exemple ^^


     


    Enfin, le WiFi est un média partagé, un device peut parler à  la fois, sur un channel donné, ce qui, selon l'usage et les voisins, peut donner l'impression de mauvaises performances. Car c'est bien de channel dont on parle, tout SSID confondu.

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur


    Parce que cela suppose que lorsqu'un appareil utilise le Wi-Fi, c'est forcément pour accéder à  Internet, jamais pour des connexions sur le réseau local.




     


    Effectivement, avec un iPhone, je vois pas trop d'autre usage...

  • Petite précision : j'ai un OSX server chez moi. Manifestement ce n'est pas monnaie courante.


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    ah oui... Effectivement, ça devient rare d'avoir un serveur chez soi ^^


    Avec le cloud, tout ça...


  • çà  dérive pas un peu là  ?!!!   ::)


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    ben il est résolu ton pb, on s'en fout >:D


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.