Application clavier en objective-C

Bonjour,

Je développe une application qui propose un clavier alternative sur iOS. Ça permet d'envoyer des images mais pas dans rechercher pour l'instant.

Du coup pour permettre de rechercher une image il me faut créer une barre de recherche (très simple) mais comment appeler le clavier iOS par la suite dans mon clavier alternative d'image ? J'ai l'impression qu'il faut que je recode de A à Z un clavier de saisie texte dans mon clavier alternative.

Est-ce qu'il existe une solution pour rappeler le clavier iOS dans mon clavier ? Ou alors avez-vous connaissance d'un clavier open-source similaire à celui d'iOS que je peux utiliser ?

Et toujours en objective-c ^^ Car j'ai trouvé un clavier en Swift et j'ai essayé d’utiliser une classe développée en Swift dans mon code en Objective-c. Et ça me le dit :

"Both Swift and Objective-C apps are supported. Since KeyboardKit is implemented in Swift, it’s not possible subclass KeyboardKit classes from Objective-C. However all other features of KeyboardKit are available to Objective-C apps."

Or moi, c’est ce que j’ai besoin de faire, de faire une classe qui hérite de KeyboardKit.

Mots clés:

Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Es-tu obligé de sous-classer les classes de KeyboardKit ?
    Tu peux toujours les instancier.

  • Au final plutôt que de trouver comment intégrer un clavier en Swift j'ai codé entièrement de A à Z un clavier en Objective-c ^^

    Par contre je n'ai pas fait les accents, une idée de comment faire l'effet du clavier iOS d'Apple lorsque l'on reste appuyé sur le "e" et que les accents apparaissent au dessus de la lettre ?

  • Joanna CarterJoanna Carter Membre, Modérateur

    KeyboardKit comprend un grand nombre de types qui ne peuvent être hérités, même en Swift. Des choses comme les enums et les protocoles, qui sont entièrement différents des classes.

    D'après ce que j'ai compris, KeyboardKit est destiné à servir de base à des extensions des claviers standard, et non à les remplacer.

    Pourquoi tu t'opposes à l'écriture en Swift ?

  • J'aime bien la syntaxe de l'objective-c et le fonctionnement de ce langage, pourquoi vouloir changer quelque chose que j'aime bien et que je maîtrise contre un langage nouveau ? La seul chose qui est contraignante c'est que maintenant à cause du Swift il y a de moins en moins de tuto de dev en Objective-c.

  • HerveHerve Membre

    J'espère "bien répondre".

    Lorsque je fais des claviers musicaux pour mes synthés iOS, je sous-classe UIView. Je localise la position du "touch" ce qui me donne la note jouée, ainsi que son volume. je transmets l'info au moteur audio. Je n'ai jamais cherché une autre solution.

    A quoi sert le clavier texte dans ton appli? Créer une ligne texte l'appellera automatiquement, et ton clavier image peut sous-classer UIView.

    (Je travaille encore en Objectiv-C moi aussi parce que j'ai trop de code TB écrit avec et parce que je le connais bien. Swift ne me semble pas trop difficile, il me rappelle JavaScript, avec des syntaxes étonnantes parfois.)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.