Starlink

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Réponses

  • PyrohPyroh Membre

    Bah si il a plus le net il risque pas de voir ton message...

    Blague à part j'ai un peu du mal à saisir en quoi tuer Starlink en France va endiguer les soucis que ses satellites engendrent. Ils vont pas les faire redescendre pour autant. Si quelqu'un comprend je veux bien qu'il m'explique.
    Je suis ni pour ni contre mais bon là c'est fait, autant que ça serve...

  • RocouRocou Membre

    Tout est débile dans cette histoire; la plainte ainsi que le jugement. À croire que les associations "écologistes" à l'origine de la plainte roulent pour la concurrence.

    Pour le moment ça fonctionne toujours :)
    Manifestement il n'y aura pas de coupure, le temps que Starlink ait l'obligation de couper, l'ARCEP aura réalisé la consultation publique nécessaire à la procédure d'attribution des fréquences.
    Et puis techniquement, je ne suis pas sûr que ces stations soient strictement nécessaires.

    Ce genre de procédure judiciaire me rend absolument furieux. Les "écolos" ne sont pas prêts de remonter dans mon estime. Ce sont des imposteurs.

  • tabliertablier Membre
    23 mai modifié #36

    Pour le temps d'attente entre les installateurs, dans une montée en ville, j'ai dû attendre 2 ans avant que free accepte de faire le raccordement à la distribution générale installée par orange ! Je pense qu'il y a là une entente illégale entre celui qui installe le câble d'arrivée dans les montées et celui qui fait le raccordement final ! Les textes de l'ARCEP indiquait que le premier installateur pouvait se réserver 6 mois de priorité pour les connexions individuelles.
    Mon problème actuel est la connexion de ma maison en montagne 6 à 700 Kbits maximum en ADSL. Le câble (entre 3 à 4 km) est sur poteaux bois et doit avoir 50 ans, l'électronique de connexion est insuffisante pour le nombre de personnes qui se connectent. Ce qui nous donne régulièrement des pertes de connexions quand le temps change, quand les gens rentrent du boulot, quand les touristes son nombreux ..... etc. heureusement que j'ai la fibre dans la vallée !

  • RocouRocou Membre

    @tablier a dit :smile: Les textes de l'ARCEP indiquait que le premier installateur pouvait se réserver 6 mois de priorité pour les connexions individuelles.

    C’est rebelote pour la fibre : Orange est prioritaire et sera responsable de la boucle finale. Par conséquent, les conflits entre opérateurs et Orange où personne n’est responsable des pannes sont reconduits.

    Mon problème actuel est la connexion de ma maison en montagne 6 à 700 Kbits maximum en ADSL. Le câble (entre 3 à 4 km) est sur poteaux bois et doit avoir 50 ans, l'électronique de connexion est insuffisante pour le nombre de personnes qui se connectent. Ce qui nous donne régulièrement des pertes de connexions quand le temps change, quand les gens rentrent du boulot, quand les touristes son nombreux .....

    C’est une constante à la campagne. Comme Orange a planifié l’abandon du cuivre, les équipements ne sont pas remplacés. Ils tombent en panne les uns après les autres et les clients sont raccordés aux équipements restants.

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