Stratégie commerciale et marketing

2»

Réponses

  • 05:50 modifié #32
    dans 1246700712:

    L'avantage, c'est que la BDD est aussi en ligne, donc c'est pratique pour le collaboratif.

    Euh.. et les iTouchs, alors ? On n'as pas toujours un réseau Wifi sous la main !

    EDIT: Il y a autant d'iTouchs dans le monde que d'iPhones. C'est un marché à  ne pas négliger.


    Bha je suppose qu'il télécharge quand une nouvelle BDD est dispo? Donc pour les iPod Touch il suffit simplement de faire une mise à  jour de l'app qui contient la toute dernière BDD, uniquement si des gros changements sont apparus.
    Et puis faut dire, tu fais pas la cuisine dans la rue  :fouf):
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    05:50 modifié #33
    On ne s'est pas compris sur la BDD en ligne.

    Oui elle est en ligne, mais j'entendais par là  que pour la remplir et traduire les recettes, ça pouvait se faire par le net du coup.

    En revanche, je suis plutôt contre le téléchargement des recettes depuis l'application elle-même. Car à  chaque fois, il faut du réseau. Les gens râlent assez contre ça dans les autres applis.

    Si collaboratif il y a, c'est par Internet => puis export BDD et intégration dans l'appli à  chaque nouvelle version.
  • DrakenDraken Membre
    juillet 2009 modifié #34
    dans 1246704381:

    Et puis faut dire, tu fais pas la cuisine dans la rue  :fouf):


    Il n'y a pas de réseau Wifi dans toutes les cuisines ! Tous le monde n'as pas une box adsl chez lui. Et certains, comme moi, louent une chambre chez un propriétaire ne voulant pas activer le Wifi parce que "un pirate pourrais se brancher dessus. Faut pas rigoler avec ça!".

    Si je veux du Wifi, je doit me rendre dans un MacDo, un bar avec accés Wifi gratuit, ou dans l'un des parcs parisiens fournissant un accès.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    05:50 modifié #35
    Sinon, pour les versions gratuites sur iphon.fr, j'ai eu une réponse, je suis en attente.
    Voilà  je vous tiens informé, j'espère que ça servira aux autres. :)
  • 05:50 modifié #36
    Bonne nouvelle, j'ai contacté Florian et voici sa réponse :

    Oui la news est programmée pour demain, mon collègue l'avait juste oublié.


    Vivement demain donc :D un dimanche en plus t'auras du monde qui s'emmerde x)
  • Human-BehindHuman-Behind Membre
    05:50 modifié #37
    dans 1246654668:

    Muqaddar, tu n'as pas fait de version Lite de ton application. C'est Mal ! D'après les infos que j'ai eu, une version Lite peut augmenter les ventes d'une application de 200% à  300%. Outch !


    Salut,

    Pour proposer une version Lite d'une app sur l'appstore, il faut faire quelque chose de spécial (à  part enlever quelques fonctions de l'app) ? Je veut dire par là , si je veut faire une version Lite, je fait comme si je lancais une nouvelle app sur l'appstore (c'est à  dire, allé sur itunesconnect, puis Manage Application -> Create ...) ?
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    juillet 2009 modifié #38
    dans 1246707919:

    Bonne nouvelle, j'ai contacté Florian et voici sa réponse :

    Oui la news est programmée pour demain, mon collègue l'avait juste oublié.


    Vivement demain donc :D un dimanche en plus t'auras du monde qui s'emmerde x)


    Génial ! Un super merci. Il me fallait donc être un peu plus patient mais on se pose toujours des questions quand on n'a pas de réponse aux emails.

    Et merci aussi à  toi pour ton gentil commentaire sur l'AppStore, c'est encourageant pour la suite. :)

    EDIT : à  titre informatif (et parce que j'ai rien à  cacher), en ce moment j'en vends une quinzaine par jour. Donc, on verra la portée d'une news sur un site comme iGeneration.
  • 05:50 modifié #39
    @human-behind : à  mon avis oui il faut faire un create. Comme si ça n'était pas la meme application en faite. Tu dois meme la renommer dans XCode pour que ça s'appelle "MonApp Lite".

    @muqaddar : 15 par jour c'est déjà  mal pour un truc sans pubs :D Imagine si tu traduis l'application! J'ai quelques contacts avec la rédaction de TUAW mais je vais jamais sur le site donc je sais pas si une news sur un logiciel iPhone ils accepteraient :p
    J'ai rajouté un lien vers ton application dans le about de mon prochain logiciel, d'ailleurs je m'en vais de ce pas proposer une RC1 sur les forums  :o
  • apocaalypsoapocaalypso Membre
    05:50 modifié #40
    Dailleurs, ton mail pour iPhon.fr, tu l'as envoyé à  Lionel ou Militace ?
  • DrakenDraken Membre
    juillet 2009 modifié #41
    dans 1246708185:

    Pour proposer une version Lite d'une app sur l'appstore, il faut faire quelque chose de spécial (à  part enlever quelques fonctions de l'app) ? Je veut dire par là , si je veut faire une version Lite, je fait comme si je lancais une nouvelle app sur l'appstore (c'est à  dire, allé sur itunesconnect, puis Manage Application -> Create ...) ?


    Techniquement parlant, une version Lite est une autre application, différente de l'application payante. D'ailleurs, tu peut très bien avoir les deux versions installées en même temps sur ton iPhone/iTouch.

    Alors oui, tu doit envoyer ton programme Lite comme une nouvelle application. Et subir encore les affres de la validation !

    @Muqaddar : félicitations pour ces 15 ventes par jour. C'est un chiffre excellent !

  • Human-BehindHuman-Behind Membre
    05:50 modifié #42
    dans 1246721919:

    Alors oui, tu doit envoyer ton programme Lite comme une nouvelle application. Et subir encore les affres de la validation !



    C'est bien ce que je redoutai  B)

    Apple  >:)

    Merci pour vos renseignements.
  • apocaalypsoapocaalypso Membre
    05:50 modifié #43
    Oui, est c'est ce que je viens de faire hier soir.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    05:50 modifié #44
    dans 1246721191:

    Dailleurs, ton mail pour iPhon.fr, tu l'as envoyé à  Lionel ou Militace ?


    A Laurent... ;)
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    05:50 modifié #45
    dans 1246721919:

    @Muqaddar : félicitations pour ces 15 ventes par jour. C'est un chiffre excellent !


    Tout dépend si ça tient 3 semaines ou 3 mois... ;)
  • apocaalypsoapocaalypso Membre
    05:50 modifié #46
    Merci :)
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    05:50 modifié #47
    applicationiphone.com a bien reçu mon mail et un code pour un test.
    Ils vont s'en occuper. Finalement, ça bouge un peu. :)
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    05:50 modifié #48
    Espèce d'impatient :P (Et d'insatisfait, 15 achats par jour c'est énorme je trouve !) :)  ;D
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    05:50 modifié #49
    dans 1246751004:

    Espèce d'impatient :P (Et d'insatisfait, 15 achats par jour c'est énorme je trouve !) :)  ;D


    Non, c'est pas énorme.
    D'ailleurs, 15 ventes/jour en étant 15ème de ma catégorie Style de vie...

    Bon en prenant toutes les catégories, ça veut dire en gros qu'il n'y a que 100 développeurs qui doivent gagner leur vie avec l'AppStore... :)

  • DrakenDraken Membre
    05:50 modifié #50
    Oui, les App Killer se vendent à  des centaines de milliers d'exemplaires et les autres beaucoup moins. Il faut avoir la bonne idée au bon moment, et la sortir rapidement.

  • MAGEMAGE Membre
    05:50 modifié #51
    En même temps, je pense que les développeurs pro ont plusieurs applications sur le Store.

    Pour ma part, je ne cherche pas à  gagner ma vie avec. Mais le nombre de téléchargement est aussi un signe de reconnaissance du travail fourni, donc c'est important.

    @ AliGator : Espèce d'impatient

    C'est le système de l'AppStore qui veut ça. Moi aussi je suis impatient. Tous les jours je regarde les téléchargements et je réfléchi pour faire connaà®tre mon app. Mais c'est vrai que c'est très dur.

    D'un autre côté, je préfère une progression lente que plein de ventes, puis plus rien.

    Par contre j'aimerai plus de reviews... à  ce propos je vais tenter un courrier à  iGeneration. J'ai vu que Gourmandise avait eu droit à  un article et aujourd'hui, c'était au tour d'Ecoute.
    Je sais que mon app est plus spécifique, mais qui ne tente rien... Eaglelouk ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.