Achat Mac

2»

Réponses

  • GreensourceGreensource Membre
    02:40 modifié #32
    Bas pas vraiment. Bon un peu quand même j'avoue il y a des limites. Mais ça peut arriver de recevoir trois machine coup sur coup qui on un défaut. Comme certaine personne n'en auront jamais de leur vie. ça ne signifie pas que le matos est exceptionnel. D'où l'intérêt des enquêtes de grande envergure.

    Et encore une fois il faut se méfier des retours d'expérience car on entend souvent beaucoup plus les mauvais que les bons.
  • tabliertablier Membre
    juillet 2009 modifié #33
    Comme la discution s'est ouverte sur le matériel et que j'utilise des Mac depuis l'Apple IIE, j'ai un petit avis la-dessus et je vais le donner:
    Apple est passé de "je fais tout moi-même" à  "je fais fabriquer par les même sociétés qui font du PC". Donc, à  un poil près, les Mac ont la fiabilité des PC. Enfin, disons Deux poils, car une partie de la conception reste l'apanage d'Apple.
      >:( Il y a deux autres points qui me font râler:
    - la limite de mise à  jour des machines à  été ramenée de 5 à  3 ans! (donc ne pas acheté de matériel de trois ans et plus)
    - quelque soit la qualité de l'innovation d'Apple, à  terme, les solutions hard retenues sont celles mises en oe“uvre par les fabricants de PC. Pour mémoire les passages SCSI->ATA->SATA, AppleTalk->USB+ethernet, Suppression du FireWire 400 qui n'a pas pris sur les PC, processeur PowerPC->Intel. Bien sur, certains changement sont profitables, mais dans tout les cas c'est le client qui paye, paye, paye, paye .....!

    Aller tout le monde, je vous laisse hurler ou acquiescer et je vais me coucher! Le papy est fatigué!
  • GreensourceGreensource Membre
    02:40 modifié #34
    Certes on ne peut qu'être d'accord avec ce fait Tablier. Mais j'y voit un coté profitable quand même, cela à  peut-être permis au Mac d'être accessible au niveau prix à  plus de monde? Je ne suis pas sur de moi là  dessus c'est une question ;) Mais il me semble que ça doit baisser les coût de développement.

    Par contre ça ne justifie pas de ne plus mettre de couleur ni de ne plus faire des machines aussi magnifique et unique que l'iMac Tournesol! :'(

    Mais je crois qu'il ne faut pas trop rêver non plus, Apple est devenue une entreprise ou les finances comptes pas mal et non plus seulement "le bien être utilisateur"  ;)
  • 02:40 modifié #35
    Allons bon, espérance de vie de 3 ans? Le Mac tiens beaucoup plus longtemps. La seule et unique raison qui nous fait racheter un Mac assez souvent (1 fois tous les 2 ans? :D ) c'est sans aucun doute le fait de vouloir ce qui se fait de mieux à  chaque fois.
    Autrement, un Mme Michu qui s'achète un iMac pourra le garder aussi longtemps qu'elle le veut à  mon avis  ;D À moins de tomber sur une révision complètement pourrie
  • DrakenDraken Membre
    02:40 modifié #36
    Sauf si elle/son fil/son neveu/petit fil/mari/copain veut faire mumuse avec un jeu vidéo récent !

  • tabliertablier Membre
    02:40 modifié #37
    Allons bon, espérance de vie de 3 ans?
    ah non ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit qu'Apple a annoncé que les mises à  jour ne seront plus prévues pour les Mac de plus de trois ans. Bien sur, sans mises à  jour un Mac peut tourner très longtemps. J'ai un G3 de 97 qui va très bien, merci! Non, là  ou je râle par exemple, c'est pour mon boitier externe qui est uniquement FireWire 400. il existe un adaptateur 400-800, et hop un achat de plus.
  • 02:40 modifié #38
    dans 1248520639:

    Allons bon, espérance de vie de 3 ans?
    ah non ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit qu'Apple a annoncé que les mises à  jour ne seront plus prévues pour les Mac de plus de trois ans. Bien sur, sans mises à  jour un Mac peut tourner très longtemps. J'ai un G3 de 97 qui va très bien, merci! Non, là  ou je râle par exemple, c'est pour mon boitier externe qui est uniquement FireWire 400. il existe un adaptateur 400-800, et hop un achat de plus.


    Oui ça je suis assez d'accord. Mais Je trouve qu'Apple a bien fait de virer le 400 et passer au 800.. Quand on veut avancer, faut parfois effacer ce qui est loin derrière  ;D
  • GreensourceGreensource Membre
    02:40 modifié #39
    Oui sauf qu'ils l'avaient complètement viré, le Firewire, à  un moment. Et pis ya un truc étrange dans leur gamme avec le macbook tout seul. Va y avoir du changement à  mon avis.
  • tabliertablier Membre
    02:40 modifié #40
    Ouais, le MacBook tout seul parait faire double emploi avec le MacBook pro 13" (même si les prix et caractéristiques sont différents). Je pense qu'il va disparaitre (ça n'engage que moi!).
    Oui sauf qu'ils l'avaient complètement viré, le Firewire, à  un moment.
    a tel point que je me demande si ça vaut le coup d'acheter un adaptateur 400-800 ou s'il vaut mieux attendre les élucubrations d'Apple.
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    02:40 modifié #41
    Bah me faites pas dire ce que j'ai pas dit...
    Je les aime bien mes machines.
    C'est pour ca que je suis triste quand elles déconnent de partout...
    M'enfin, j'ai tout réparé sur mon macbook alors forcément, j'hésite à  le revendre tant qu'il se revend et à  me prendre un nouveau macbook...
    A voir...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.