Quel statut pour trois developpeurs sur l'AppStore

2»

Réponses

  • FrenchipFrenchip Membre
    04:07 modifié #32
    dans 1250253925:

    Bien finalement on a choisit trois statut d'auto-entrepreneur avec contrat de coopération.

    Je vais donc lancé ma demande d'"enrollement" à  l'iPhone developement program.

    Par contre je ne sais pas trop quoi choisir, le "Standard Individual" ou la "Standard Compagny"? Sachant qu'il demande un
    Legal Company/Organization Name

    Chose que l'ont a pas il me semble quand on est AE. Vous avez fait comment ceux qui se sont déclarer AE?


    Bonjour,

    Attention à  l'option " Standard Company ", Apple te demandera des documents dont un fichier KBIS (fiche d'identité d'une société, SARL etc).
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    04:07 modifié #33
    dans 1250411229:

    dans 1250253925:

    Bien finalement on a choisit trois statut d'auto-entrepreneur avec contrat de coopération.

    Je vais donc lancé ma demande d'"enrollement" à  l'iPhone developement program.

    Par contre je ne sais pas trop quoi choisir, le "Standard Individual" ou la "Standard Compagny"? Sachant qu'il demande un
    Legal Company/Organization Name

    Chose que l'ont a pas il me semble quand on est AE. Vous avez fait comment ceux qui se sont déclarer AE?


    Bonjour,

    Attention à  l'option " Standard Company ", Apple te demandera des documents dont un fichier KBIS (fiche d'identité d'une société, SARL etc).


    Je suis inscrit dans ce programme en SARL, et Apple ne m'a jamais rien demandé comme document ! En revanche, j'ai dû appeler une fois et j'ai dû dire que j'étais le gérant (de mémoire).
  • GreensourceGreensource Membre
    04:07 modifié #34
    Le seul nom que j'ai donné lors de ma demande d'AE c'est mon nom de famille, pas de nom d'entreprise.
    Du coup je pourrais quand même utiliser un nom quelconque pour Apple?

    Le numéro KBIS c'est pas le numéro SIRET?
  • FrenchipFrenchip Membre
    04:07 modifié #35
    dans 1250432336:

    Je suis inscrit dans ce programme en SARL, et Apple ne m'a jamais rien demandé comme document ! En revanche, j'ai dû appeler une fois et j'ai dû dire que j'étais le gérant (de mémoire).


    Ah bon, curieux, de mon côté, en tant que gérant de SARL, Apple m'a bel et bien demandé de faxer ce fameux Kbis pour activer le compte " Standard Company " ... Peut-être est-ce dû au fait que nous étions en " Standard Individual " à  la base et qu'ils avaient besoin de documents officiels pour assurer la migration. :o


    dans 1250432567:

    Le numéro KBIS c'est pas le numéro SIRET?


    Le Kbis est un simple papier officiel du Registre du Commerce comprenant toutes les informations de ta société, littéralement sa "carte d'identité", donc bien plus qu'un numéro SIRET/SIREN  ;)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.