Poids de l'application ?

NigokiNigoki Membre
03:34 modifié dans Apple Developer Programs #1
Hello,

J'ai une question de noob pour changer  :o

Je viens de compiler ma premier appli pour distribution en suivant le tuto dans le provisionning profile au poil de cul.

A la fin il faut zipper le .app, c'est donc bien ce fichier zip a envoyer ? De plus il ne fait que 400ko, alors que j'ai de base 200ko d'images dans mon projet xcode... Lorsque je zippais le dossier contenant tout le projet (sans les build) il faisait 4mo... J'ai rien raté ?

Merci  o:)

Réponses

  • aranaudaranaud Membre
    03:34 modifié #2
    Salut, tu devrais dire combien fait ton application en poids. Je pense que l'information serai plus utile que le poids du dossier projet.

    Et c'est .app qui faut zipper pour l'envoyer sur le net.
  • NigokiNigoki Membre
    03:34 modifié #3
    Mon .app non zippé fait 728ko.

    C'est juste ça fait bizarre de passer de 4Mo de source a un executable de 700ko.

    Déjà  c'est le bon fichier, merci aranaud 
  • aranaudaranaud Membre
    03:34 modifié #4
    dans 1275580628:

    Mon .app non zippé fait 728ko.

    Le poids du fichier est donc correcte.

    dans 1275580628:

    C'est juste ça fait bizarre de passer de 4Mo de source a un executable de 700ko.

    Tu l'as bien fait en mode Deployment et non en Development ?

    dans 1275580628:

    Déjà  c'est le bon fichier, merci aranaud 

    De rien.
  • CeetixCeetix Membre
    03:34 modifié #5
    C'est Steve qui s'assoit sur ton .app pour le presser, il est trop fort malgré son poids plume. Si tu as ton .app qui fait 4Mo avant compression et 700ko après compression ça doit être ça :)
  • DrakenDraken Membre
    juin 2010 modifié #6
    Ou peut être parce que le source contient des images dans un format non compressé, que X-Code réduit à  la cuisson ?



  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    03:34 modifié #7
    Et qu'il a peut-être compté dedans la taille des commentaires (surtout si y'a de la doc doxygen verbeuse), le poids du dossier build avec tous ses fichiers intermédiaires, le fait que l'appli était compilée en debug (donc avec les symboles) et pas release...

    En fait je vois pas trop de quoi tu parles quand tu dis que ton appli "fait 4Mo" : qu'as-tu mesuré au juste dans ces 4Mo ? Le code source ? Un pomme-I sur ton dossier projet (qui incluait donc notamment ton dossier build qui pèse lourd parce qu'il contient plein de fichiers intermédiaires genre la compilation de chaque .m en .o avant le linkage final, etc)
  • zoczoc Membre
    juin 2010 modifié #8
    Les binaires ARM sont assez compacts (et encore plus quand on compile en mode "Thumb"). Rien d'étonnant donc que plusieurs Mo de sources ne produisent que quelques centaines de Ko de binaire.


    Par contre, si vous développez des applications faisant des calculs intensifs en virgule flottante, alors désactivez le mode thumb lors de la compilation...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.