RANGS : Nouveaux Cocoaculteurs

1235»

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    22:33 modifié #122
    Mais c'est une drogue ma parole :D
  • Paisible.frPaisible.fr Membre
    22:33 modifié #123
    Salut,

    Je viens de me rendre compte que j'ai ete eleve au rang de cocoaculteur recemment !

    Donc je viens payer ma tournee !!!

    :p   :p   :p   :p   :p   :p   :p   :p   :p   :p   :p   :p   :p   :p   :p   :p   :p   :p   :p   :p   :p   :p   :p   :p   :p   :p   :p   :p   :p   :p   :p   :p   :p   :p   :p   :p   :p   :p   :p   :p   :p   :p   :p   :p   :p   :p   :p   :p   :p   :p   :p   :p   :p   :p   :p   :p   :p   :p   :p   :p   :p   :p   :p   :p   :p   :p   :p   :p   :p   :p   :p   :p   :p   :p   :p   :p   :p   :p   :p   :p   :p   :p   :p   :p   :p   :p   :p   :p   :p   :p   :p   :p   :p   :p
  • prepa75prepa75 Membre
    22:33 modifié #124
    Ouais ça va être chaud de coder en étant complétement bourré
  • DrakenDraken Membre
    22:33 modifié #125
    Oué, l'alcool c'est le mal !



  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    22:33 modifié #126
    [glow=#ffcccc,2,300][shadow=darkblue,left]Je vois pas du tout le problème pour coder prepa75, t'as des problèmes de vue quand tu bois toi ? :P[/shadow][/glow]
  • prepa75prepa75 Membre
    22:33 modifié #127
    dans 1272399853:

    [glow=#ffcccc,2,300][shadow=darkblue,left]Je vois pas du tout le problème pour coder prepa75, t'as des problèmes de vue quand tu bois toi ? :P[/shadow][/glow]

    :P non pas du tout ! Je me sent deux fois plus riche parsque j'ai 2 macbookpro entre mes 4 mains 
  • DrakenDraken Membre
    22:33 modifié #128
    dans 1272399853:

    [glow=#ffcccc,2,300][shadow=darkblue,left]http://www.alainafflelou.fr/[/shadow][/glow]


  • PierrePierre Membre
    juin 2010 modifié #129
    Bonjour à  tous,

    Je vient de passer Cocoaculteur avec une moyenne de 5 messages par jour. :D

    Je paie donc ma tournée générale :p et merci à  tous pour la bonne ambiance qu'il y sur ce forum ! :D

    Sur ces bonne paroles je retourne flooder à  mon code. >:)

    Pierre
  • DrakenDraken Membre
    22:33 modifié #130
    :p :p :p :p :p :p
  • iSofTomiSofTom Membre
    22:33 modifié #131
    Et voilà ! Je suis cacaoculteur!

    Tournée de Perrier-Citron boisson pommée pour tous!
    :p :p :p :p :p :p :p :p
  • DrakenDraken Membre
    22:33 modifié #132
    :( * ne dis rien *

  • prepa75prepa75 Membre
    22:33 modifié #133
    dans 1277309251:

    Et voilà ! Je suis cacaoculteur!

    Tournée de Perrier-Citron boisson pommée pour tous!
    :p :p :p :p :p :p :p :p


    a la tienne 
  • iSofTomiSofTom Membre
    22:33 modifié #134
    Merci bien prepa75!

    Un problème draken?  :D
  • DrakenDraken Membre
    22:33 modifié #135
    Je ne vois pas de quoi tu veux parler  ::)
  • tabliertablier Membre
    22:33 modifié #136
        :p   A propos d'alcool, je vous conseille le sketch de Bourvil, délégué de la ligue anti-alcoolique:
    L'eau ferrugineuse
  • laudemalaudema Membre
    22:33 modifié #137
    Dire que je n'avais pas vu ma promotion au grade de Cacaoculteur ! ???
    Ni qu'il y avait un fil pour les nouveaux promus offrir une tournée générale <3 <br />Alors allons y  :p plutôt des boissons chaudes et chocolatées par ces temps d'hiver qui s'installe  :p   :D mais j'ai fait des réserves de Perrier pour les potomanes  :o et il y aura du genièvre dans des petits verres  >:D pour ceux qui n'ont pas lu L'Assommoir d' Emile Zola  ;D
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    22:33 modifié #138
    Félicitations pour ton nouveau rang !
    L'assommoir m'a paru bien assommant et je ne le lirai probablement jamais en entier (rien à  faire, je n'aime pas Zola et ses descriptions sur 10 pages).
  • ClicCoolClicCool Membre
    22:33 modifié #139
    Ouhaa, c'est génial tous ces cacaoculteurs  :o

    Félicitationssss
  • prepa75prepa75 Membre
    22:33 modifié #140
    dans 1289459400:

    Félicitations pour ton nouveau rang !
    L'assommoir m'a paru bien assommant et je ne le lirai probablement jamais en entier (rien à  faire, je n'aime pas Zola et ses descriptions sur 10 pages).


    Tout à  fait daccord, Et personnellement bien content de faire de l'analyse syntaxique plûtot que de la philo en cour !
  • DrakenDraken Membre
    22:33 modifié #141
    Bravo pour cette promotion !

    L'assommoir m'a paru tristement familier. On aurais dit la description de mes grands parents, qui habitaient à  quelques mètres de la maison de mon père.  :(



  • laudemalaudema Membre
    22:33 modifié #142
    C'est quand même vrai qu'une fois qu'on a passé la "steep learning curve" http://www.cocoabuilder.com/archive/cocoa/206700-guidance-for-cocoa-steep-learning-curve.html ensuite les choses deviennent plus faciles.
    Grand merci à  ce forum bien sûr.
    Grand merci aussi à  Aaron Hillegass et au traducteur de "Cocoa Programming for Mac OS X" ainsi qu'à  Erik M Buck, Donald A Yachtman et leur excellente traduction pour "Les Design Patterns de Cocoa". Le premier pour m'avoir le pied à  l'étrier, les seconds pour m'avoir permis de comprendre comment tout ça s'articulait.

    Quelqu'un reprend du genièvre ?  :P Sinon il reste du chocolat tiède et du Perrier  :)

    Pour l'assommoir, alors que je le prenais pour lire dans le train qui m'emmenait au lycée j'ai eu l'occasion de voir dans un bistrot, de bon matin en face de la gare, un pauvre bougre l'illustrer tellement qu'on aurait cru qu'il avait été écrit pour lui un siècle avant !
    Sept fois le patron a rempli son verre, coup sur coup, au septième seulement le tremblement de la main qui menait aux lèvres s'est arrêté  >:(
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    22:33 modifié #143
    J'ai fait la relecture technique de Les design patterns de Cocoa (c'est à  dire que j'ai relu la traduction pour assurer qu'elle ne comprenait ni erreurs ni ambiguités), et je pense que ce livre devrait être lu par tout programmeur Cocoa sérieux. Il s'agit vraiment d'une plongée dans les arcanes de Cocoa; c'est un livre très technique, ce qui est une bonne chose.
    Ceci dit, ce livre intéressera surtout les développeurs Mac, parce que ce sont les API de Cocoa Mac qui sont prises en exemple, et parce que  les applications iOS sont souvent moins ambitieuses.
  • laudemalaudema Membre
    22:33 modifié #144
    dans 1289481217:

    [Les Design Patterns de Cocoa] ce livre intéressera surtout les développeurs Mac, parce que ce sont les API de Cocoa Mac qui sont prises en exemple, et parce que  les applications iOS sont souvent moins ambitieuses.

    C'est vrai qu'il est assez cher (quoiqu'il ait baissé il est encore à  plus de 30€ http://www.pearson.fr/livre/?GCOI=27440100190550) et qu'on peut faire sans, mais, à  mon avis, travailler avec Cocoa en ignorant les Design Patterns ça serait un peu faire du Mécano® sans écrous ni boulons avec des des allumettes et des élastiques.
    La "Doc" Apple s'est étoffée d'ailleurs là  dessus, elle fait plus que d'évoquer le MVC et les delegate puis renvoyer à  la "bande des quatre":
    file:///Library/Developer/Shared/Documentation/DocSets/com.apple.adc.documentation.AppleSnowLeopard.CoreReference.docset/Contents/Resources/Documents/documentation/Cocoa/Conceptual/CocoaFundamentals/CocoaDesignPatterns/CocoaDesignPatterns.html#//apple_ref/doc/uid/TP40002974-CH6-SW6
    Mais comme matériel d'étude un livre, en français, avec des exemples et du code, quand on a déjà  un Mac et les outils developer, si on veut comprendre tout (ou presque) de la doc quand on la lit, ça peut valoir les sous.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.