Besoin de beta-testeurs !

2»

Réponses

  • ChachaChacha Membre
    07:51 modifié #32

    1368 photos dont des natures mortes, des payasages, des macros des photos médicales (plaies et escarres) et un max de photos de famille (notre fille à  70% ;) )
    il en faut plus ?  ???


    Heu... non, normalement c'est bon, là .


    J'essairais demain en 70x70 promis Chacha :)


    Effectivement, j'ai peut-être autorisé des grilles trop larges. Je vais peut-être limiter à  75x75. À voir dans les futures betas. Heureusement que vous êtes là  !

    Merci encore
  • ClicCoolClicCool Membre
    07:51 modifié #33
    Attends un peu je test encore demain, si tu veux je t'envoie direct mes résultats.
    Mais pour ça envoies moi un mail pour que je récupère ton adresse si tu veux ;)
    (mes coordonnées devraient être dans mon profil icic même.)
  • ChachaChacha Membre
    07:51 modifié #34
    dans 1109550662:

    Attends un peu je test encore demain, si tu veux je t'envoie direct mes résultats.


    C'est très gentil, mais je ne suis pas si pressé. Sinon, en cas de besoin, mon mail est dans l'appli (dans la AboutBox ou dans la doc).
    Allez, je vais au lit.

    +
    Chacha
  • BruBru Membre
    07:51 modifié #35
    Je teste ça dès ce soir.

    .
  • ClicCoolClicCool Membre
    07:51 modifié #36
    Y'a un bug quand on veuh masquer mozodojo.
    Il refuse de se masquer (mais accepte de masquer les autres)
  • ChachaChacha Membre
    07:51 modifié #37
    dans 1109588094:

    Y'a un bug quand on veuh masquer mozodojo.
    Il refuse de se masquer (mais accepte de masquer les autres)


    Peux-tu donner des circonstances, ou un contexte ? Car chez moi ça marche. Je n'ai absolument pas redéfini le comportement des fenêtres dans l'appli, donc je ne m'attends pas à  ce qu'il y ait un problème ici.
    Au passage : peux-tu m'envoyer ton image de la natalité qui t'as posé problème hier, pour que je puisse la tester chez moi, et voir ce que je peux en faire ?
    Merci

    +
    Chacha
  • ClicCoolClicCool Membre
    07:51 modifié #38
    Ben je sais pas ce qui s'est passé, appli était toujours réactive et calculait sagement ses images mais impossible de la cacher.
    Même en partant d'une autre appli et en faisant "masquer les autres"
    Je redémaré ton appli et maintenant ça marche ???
    Dès que j'ai une minute j'essaie de reproduire ce bug pour te donner plus de détails.
  • ChachaChacha Membre
    07:51 modifié #39
    dans 1109594935:

    Dès que j'ai une minute j'essaie de reproduire ce bug pour te donner plus de détails.


    Ok, no pb.
    Sinon, j'ai un ami à  qui j'ai aussi demandé un beta-test, et il a eu un peu la même réaction que toi au départ : il n'a pas compris pourquoi la mozaà¯que ne reprenait pas l'image de gauche, enfin bref, apparemment il n'a pas bien compris à  quoi servait le logiciel. En même temps, c'est normal, je suppose qu'avant de lire la doc, on essaye de faire mumuse avec l'appli, en espérant qu'elle sera assez claire pour que l'on comprenne tout, tout de suite. J'aurais fait pareil.
    Donc il semblerait que contrairement à  ce que j'espérais, mon interface ne soit pas géniale. Problème de vocabulaire entre "image source" et "source d'image" ? "qualité" est-il un vocable mal choisi ? Je suis preneur de conseils pour améliorer cela.

    +
    Chacha
  • ChachaChacha Membre
    07:51 modifié #40
    Archive updatée
    http://ktd.club.fr/programmation/fichiers/MozoDojo.dmg
    On en est à  la beta 4

    -modifications de l'interface (texte et tooltips) pour rendre l'ensemble plus compréhensible au premier coup d'oeil
    -ajout d'un readme dans le dmg pour les gens qui ne lisent pas la doc :-P
    -export maintenant possible en TIFF et jpeg

    Pas mal, non ?

    +
    Chacha
  • BruBru Membre
    07:51 modifié #41
    Bon, ça marche nickel chez moi, et c'est assez rapide.

    Par contre, y'a un truc qui me gène : le rendu de la mosaà¯que ne semble pas respecter les proportions de l'image originale.

    Je t'ai fait une copie d'écran où on semble voir que la mosaà¯que ne reprend que la partier centrale de la photo originale (j'ai surligné en rouge les contours cou/épaule de la photo de départ)...

    Me suis-je gouré dans un réglage ?

    [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
  • ChachaChacha Membre
    07:51 modifié #42
    dans 1109629251:

    Bon, ça marche nickel chez moi, et c'est assez rapide.

    ça c'est une bonne nouvelle !


    Par contre, y'a un truc qui me gène : le rendu de la mosaà¯que ne semble pas respecter les proportions de l'image originale.

    Me suis-je gouré dans un réglage ?


    C'est une moins bonne nouvelle; non non, tu ne t'es gouré nulle part, et normalement je me suis assez embêté pour faire en sorte que ça marche avec des dimensions quelconques. Pourrais-tu m'envoyer, non pas la photo, mais ses dimensions, pour que je fasse de nouveaux tests ? C'est peut-être aussi pour ça qu'hier, la nativité de ClicCool a échoué, un bête problème de taille.

    Au passage, tu as sûrement remarqué que les même photos sont beaucoup répétées dans les zones très uniformes. J'ai encore besoin de temps pour ajuster les paramètres me permettant de varier les images sans m'éloigner trop de la solution algorithmiquement optimale. Il me faut moi aussi un peu de pratique !

    +
    Chacha
  • ClicCoolClicCool Membre
    07:51 modifié #43
    dans 1109629608:

    C'est peut-être aussi pour ça qu'hier, la nativité de ClicCool a échoué, un bête problème de taille.


    Oui, c'est ce que me suis dit aussi en lisant le post de Bru, j'ai re-testé et malheureusement la nativité n(offr pas le même contrastes. mais, avec les yeux de la foi il semble en effet que c'est le même problème.
    Me reste plus qu'à  trouver une image aux même dimensions/Proportions (232 par 247 px mais bien contrastée pour tester.
  • ChachaChacha Membre
    07:51 modifié #44

    Me reste plus qu'à  trouver une image aux même dimensions/Proportions (232 par 247 px mais bien contrastée pour tester.


    Oh, tu sais, moi je pensais plutôt prendre une image quelconque et la retailler vite fait dans la taille voulue. Pas de scrupules en beta-test (je suis vraiment un sagouin) !

    +
    Chacha
  • BruBru Membre
    07:51 modifié #45
    dans 1109629608:

    C'est une moins bonne nouvelle; non non, tu ne t'es gouré nulle part, et normalement je me suis assez embêté pour faire en sorte que ça marche avec des dimensions quelconques. Pourrais-tu m'envoyer, non pas la photo, mais ses dimensions, pour que je fasse de nouveaux tests ? C'est peut-être aussi pour ça qu'hier, la nativité de ClicCool a échoué, un bête problème de taille.


    taille :  405 x 485 pixels
    densité : 300 ppp

    Par contre, malgré ce "problème" d'échelle qui empêche d'apprécier le vrai rendu de la mosaà¯que, on discerne bien ma tête par rapport au fond.

    .

  • ChachaChacha Membre
    07:51 modifié #46
    dans 1109630691:

    Par contre, malgré ce "problème" d'échelle qui empêche d'apprécier le vrai rendu de la mosaà¯que, on discerne bien ma tête par rapport au fond.


    Mon dieu, Bru, en lisant ton post, j'ai été pris d'un doute. Oui, mosaà¯que s'écrit bien avec un "s" et je me trompais depuis le début. Merci pour votre indulgence et votre discrétion exemplaire (surout vis-à -vis de fouf, qui va s'en donner à  coeur joie).

    Sinon, j'ai trouvé et corrigé un petit problème lié aux tailles d'images, donc je vous ai mis la beta 5 à  l'adresse habituelle
    http://ktd.club.fr/programmation/fichiers/MozoDojo.dmg
    Apparemment, ça résout le problème.

    Mais il y a un truc que je ne comprends pas: avec les images que j'avais utilisées, moi, lors de mes tests, la NSImageView de gauche, réglée en "Proportionnality" et non en "Fit", était quand même tout à  fait capable d'afficher une image "plutôt verticale" sur toute sa hauteur. Or, avec les dimensions d'images pas trop standard que toi et ClicCool m'avez données, on constate que les image se retrouvent énormément rétrécies. Je n'ai pas redéfini un tel comportement dans ma NSImageView. À quoi peut-ce être dû (quelle horrible phrase) ?

    +
    Chacha
  • fouffouf Membre
    07:51 modifié #47
    dans 1109633004:

    Mon dieu, Bru, en lisant ton post, j'ai été pris d'un doute. Oui, mosaà¯que s'écrit bien avec un "s" et je me trompais depuis le début. Merci pour votre indulgence et votre discrétion exemplaire (surout vis-à -vis de fouf, qui va s'en donner à  coeur joie).

    Chacha

    Je vais me priver.  :o >:)
    Tu connais Calvin et Hobbes ?? Le tigre qui écrase Calvin en sautant d'un arbre et qui déclare
    We tigers just LIVE for that

    Bon, moi c'est à  peut près ca.  ;)
  • ChachaChacha Membre
    07:51 modifié #48
    dans 1109688542:

    Tu connais Calvin et Hobbes ?? Le tigre qui écrase Calvin en sautant d'un arbre et qui déclare

    Calvin & Hobbes ? Non, qu'est-ce que c'est ?
    Hein, quoi, d'où vient mon avatar ? Heuuu...
    Trève de plaisanteries, je suis fan aussi.
  • fouffouf Membre
    07:51 modifié #49
    dans 1109689128:

    Calvin & Hobbes ? Non, qu'est-ce que c'est ?
    Hein, quoi, d'où vient mon avatar ? Heuuu...
    Trève de plaisanteries, je suis fan aussi.

    Je me disais aussi.
    C'est pour que tu comprennes mieux que j'ai pris cet exemple  ;)  ::)
  • ChachaChacha Membre
    mars 2005 modifié #50
    dans 1109689219:

    C'est pour que tu comprennes mieux que j'ai pris cet exemple  ;)  ::)

    C'était une bonne idée, parce que du coup je vois très bien ! Mais bon, on s'éloigne du sujet, là . Tu veux tester MozoDojo ? (Comment ça, je suis lourd ?)
  • fouffouf Membre
    07:51 modifié #51
    dans 1109690281:

    Mais bon, on s'éloigne du sujet, là . Tu veux tester MozoDojo ? (Comment ça, je suis lourd ?)

    Je voudrais bien, mais j'ai un petit pb : je n'ai pratiquement aucune image sur mon ordi. Ca enléve tout l'intérêt de ton appli. Mais, ne t'inquiete pas, je l'essayerais.

    (j'ai pas fait de fotes, non, c'est bon);)
  • ChachaChacha Membre
    07:51 modifié #52
    dans 1109690876:

    (j'ai pas fait de fotes, non, c'est bon);)


    enléve => enlève
    inquiete => inquiète

    et surtout : "je l'essayerais" Perdu ! Au futur, verbe du 1er groupe, la terminaison est "ai". Et l'orthographe est "je l'essaierai"
    Comme quoi, même en faisant attention, un Chacha reste dangereux.
    http://www.leconjugueur.com/frconjmac.php

    Sans rancune ;-)

    +
    Chacha
  • cbrandtcbrandt Membre
    07:51 modifié #53
    tiens, y'en a un qui s'est enfin acheté un clavier français, on dirait...  ;)
  • fouffouf Membre
    07:51 modifié #54
    dans 1109693395:

    tiens, y'en a un qui s'est enfin acheté un clavier français, on dirait...  ;)

    Non non,je suis toujours sur un clavier américain. Je me fais juste chier à  taper tous les accents.

    dans 1109691328:

    dans 1109690876:

    (j'ai pas fait de fotes, non, c'est bon);)


    enléve => enlève
    inquiete => inquiète

    et surtout : "je l'essayerais" Perdu ! Au futur, verbe du 1er groupe, la terminaison est "ai". Et l'orthographe est "je l'essaierai"
    Comme quoi, même en faisant attention, un Chacha reste dangereux.
    http://www.leconjugueur.com/frconjmac.php

    Bon comme tu le vois, je suis TRES mauvais en orthographe. Mais, je te rassure, c'est génétique : ma mère plafonnait à  0 en dictée.
    dans 1109691328:

    Sans rancune ;-)

    C'est ca oui.

    Dis, t'es prof de Francais ou quoi ??
  • ClicCoolClicCool Membre
    mars 2005 modifié #55
    dans 1109545226:

    PS2 : j'aimais mieux ta photo précédente de forumeur.


    :)
    j'avais pas vu ça !
  • ChachaChacha Membre
    mars 2005 modifié #56
    Les versions beta se sont succédé assez rapidement, et je pense maintenant toucher au but. La beta actuelle (ci-dessous) sera sans doute la dernière (pour la version 1.0), au pire l'avant-dernière (en cas de gros problème).
    http://ktd.club.fr/programmation/fichiers/MozoDojo.dmg

    Grâce à  cbrandt, j'ai pu corriger mon programme pour qu'il marche en mode multi-processeur. Plus quelques petites retouches à  droite à  gauche, et on peut maintenant chercher le répertoire iPhoto.

    Si le coeur vous en dit toujours, il faudrait maintenant
    -vérifier que tout marche encore bien
    -faire des benchmarks à  la louche sur l'efficacité du mode multipro (sans puis avec fichier de cache - on peut le supprimer par le menu "Fichier")
    -si vous êtres vraiment motivés, chercher les fautes dans l'aide, les readme, etc.

    Merci à  tous

    +
    Chacha

    [edit]
    Alors, y'a-t-y des bugs qui traà®nent ? N'hésitez pas à  effacer le fichier de cache, déplacer iPhoto Library pendant que MozoDojo fonctionne, mettre des alias en plein milieu du chemin, etc...
    Dans la version que je suppose finale (pour l'instant uniquement chez moi), j'ai modifié deux-trois chaà®nes de caractères clés des préférences, donc il faudra reconstruire le cache des betas après la release officielle.
    [/edit]
  • ChachaChacha Membre
    07:51 modifié #57
    L'interface de MozoDojo a pas mal évolué (en beaucoup mieux). J'en suis arrivé à  une nouvelle beta, qui me semble marcher très bien.
    Pour ceux que ça intéresse de tester encore un peu...
    http://ktd.club.fr/programmation/fichiers/MozoDojo.dmg

    +
    Chacha

    [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.